Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Apple AirPods Max

Message » 09 Déc 2020 14:22

Comme anticipé, voici le casque circum-auriculaires avec réduction de bruit active produit par Apple : les AirPods Max

Image



630€

Ils sont choux...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:48

il sont fou aussi chez APPLE :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:28

Bonjour,

Question d'un gourmand: ça se mange ? :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:38

A part les tarés de la pomme qui sont prêts à vendre leur mère pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix tant qu'il y a le logo dessus, je ne vois absolument pas à qui s'adresse cette chose...

Si c'est la qualité sonore qui vous intéresse, achetez un HD600 ou 650 + un bon petit DAC ou DAP, ça vous coûtera moins cher pour un résultat à n'en pas douter largement supérieur.

Si c'est la portabilité, l'ANC et le sans fil, un bon casque BT comme le Sony xm3/xm4, le bose 700 ou même le jabra 85h vous coutera entre 4 et 2 fois moins cher, pour un résultat au moins équivalent à n'en pas douter (parce que j'imagine qu'on va rester sur du AAC au mieux). Bien sur y'a pas le logo dessus, c'est peut être le problème :ane:

PS : 550$ aux US vs 629€ en Europe. Histoire d'être certain qu'on nous prend bien pour des jambons.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:48

HTVA aux states..

Et sinon, c’est vrai qu’on dirait que le modèle rose a été produit par Ladurée.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:04

550$ HT, ça fait 546€ TVA incluse :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:31

ça commence bien, ce casque va avoir une mauvaise réputation avant même d'avoir été testé :grad:

ça respire la qualité, il sera surement très agréable à porter et qui sait... il aura peut-être des qualités acoustiques :wink:

:idee: Y a plein de gens que n'ont pas besoin de vendre leur mère pour s'acheter un casque à ce prix, voir même beaucoup plus cher et qui achètent Apple juste parce que ça leur plait.

Et pour l'estéthique, y a des couleurs plus sobres:
Image


Il semble aussi qu'il sera connectable en filaire.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:47

Après un détour gourmand vers les délicieux macarons aux fruits exotiques, je dois dire que le gris siérait bien à ma chevelure. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:03

@Stefc13_2 : pour la connexion filaire, il n'est dit à aucun moment que le port lightning ne sert à autre chose que la recharge. De toutes manières pour Apple le filaire c'est le passé...

Concernant le confort, quasiment 400gr c'est juste énorme pour un casque nomade.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:02

Informations ON mag.

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:38

La photo c'est la liaison de l'arceau :wink:

Un court extrait de l'article:" Sans surprise, la marque fait totalement l'impasse sur le filaire, en ne proposant qu'une connectique Lightning pour la recharge. Un câble Lightning vers jack est toutefois en option. "
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:49

Comme chaque produit de la pomme il va être très clivant. Le leitmotiv marketing (je reproduis celui reçu hier par e-mail) :
« Son haute‑fidélité enivrant. Magie intuitive des AirPods. Voici les AirPods Max – conçus pour vous immerger pleinement dans des basses riches et profondes, des médiums d’une grande justesse et des aigus propres et nets. La distorsion est minimale sur l’ensemble du spectre audible. Et l’expérience d’écoute, inouïe. »

Par contre j’ai cherché partout la bande passante, impossible de la trouver. Non pas que ça ait une quelconque importance (savoir si un casque descend à 12 ou 18hz et monte à 22000 ou 28000Hz, sans plus de détails, ça n’apprend rien sur les qualités audio réelles de l’appareil), mais tout constructeur de casque publie quand même au minimum cette information, histoire de faire sérieux...

En regardant en détail les fonctionnalités proposées, il y en a une que j’ai hâte de pouvoir expérimenter afin de voir si ça relève du gadget ou au contraire d’une vraie évolution majeure dans la technique audio : c’est la correction de fréquence en temps réel pour s’adapter à la position du casque sur les oreilles et à la musique jouée. D’après le discours marketing, ça garantirait une réponse en fréquence quasi parfaite en permanence. Si (et je dis bien si) ça se vérifie dans la réalité, alors je suggère à Apple de se lancer ensuite dans les enceintes acoustiques (un HomePod Max par exemple) avec un procédé semblable pour s’adapter en temps réel aux caractéristiques de la pièce d’écoute.

A voir... ou plutôt à écouter.
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:04

En tout cas, il y a une molette :grad:
Ils visent clairement la niche de ceux qui s'appellent André et qui font collection de casques :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:38

tiffy a écrit:En regardant en détail les fonctionnalités proposées, il y en a une que j’ai hâte de pouvoir expérimenter afin de voir si ça relève du gadget ou au contraire d’une vraie évolution majeure dans la technique audio : c’est la correction de fréquence en temps réel pour s’adapter à la position du casque sur les oreilles et à la musique jouée. D’après le discours marketing, ça garantirait une réponse en fréquence quasi parfaite en permanence. Si (et je dis bien si) ça se vérifie dans la réalité, alors je suggère à Apple de se lancer ensuite dans les enceintes acoustiques (un HomePod Max par exemple) avec un procédé semblable pour s’adapter en temps réel aux caractéristiques de la pièce d’écoute.

A voir... ou plutôt à écouter.


l'égalisation adaptative c'est déjà sur les airpods pro (en fait à part le form factor, les Max font exactement la même chose que les airpods pro vu que c'est la même puce H1) et personne à trouvé ça révolutionnaire. Au contraire, certains de leur idée géniale, cela a conduit Apple à ne même pas mettre un égaliseur pour leur produit. Tu te trouves donc coincé à écouter de la musique tel qu'Apple a décidé qu'il fallait que tu l'écoutes...

Ne vous leurrez pas : le prix est volontairement délirant, les specs en dessous de la plupart des autres casques similaires, tout ça pour que le monde s'émerveille quand ils sortiront la version 2, moins chère et plus dans les clous du marché que cette V1.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:18

Exact, l’égalisation adaptative existe déjà (y compris, sous une forme différente, sur le HomePod) mais il semblerait qu’elle soit poussée plus loin dans ces AirPods Max. Le fait que la puce soit la même n’empêche pas que le traitement soit différent. Tant qu’on n’a que le bla bla marketing à se mettre sous la dent, difficile de juger quoi que ce soit.

Pour ce qui est de l’égaliseur je ne comprends pas ton point : la promesse marketing est de nous faire percevoir les fréquences exactement telles qu’elles sont envoyées par le lecteur, en compensant par une égalisation en temps réel les défauts induits par le casque lui-même et son positionnement. Ca n’empêche absolument pas d’utiliser un égaliseur sur le lecteur. Mais peut-être ai-je mal compris ton propos ?
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message