Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 05 Déc 2020 14:18

Oui j'imagine bien que ton fils doit s'en prendre plein la gueule de la part d'un mythomane, le pauvre petit!

Encourage le, aide le prendre à confiance en lui en l'aidant au lieu de le critiquer .

Et redescend sur terre , tu n'es ni un dieu , ni un prophète : on pense ce que l'on veut et on dit ce que l'on pense même si on est pas d'accord avec toi.

Et j'attends toujours l'avis Amazon juste pour voir la mention "achat vérifié" mais je pense qu'on ne l'aura jamais!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:34

Qu'elle agressivité gratuite par ce qu'une personne a acheté la potion miracle que tu aime, n'a pas aimé et le partage..
Quel affabulateur tu fais


" et j'attends toujours l'avis d'amazon .." .. tu te prends pour qui? ..ben je vais te faire attendre ... et je te citerais même dans le commentaire!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Déc 2020 18:14

Allez hop, je ferme aussi. Pas le temps de regarder qui a commencé ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:26

Fil réouvert

Merci cette fois-ci de tenir des échanges courtois. Et ne poster que si vous avez des éléments pour faire avancer le sujet.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:37

Ah, merci Itofa :D

Alors, oui j'ai une question.

A vous lire j'ai donc franchi le pas, et j'ai inséré entre mon ampli HC sur ses pre-out et mon nouveau bloc Nuprime STA-AMG ce p'tit Diouk.
voui, je l'appelle comme ça, le p'tit Diouk. Rapidement changé les tubes pour des 5654.

Alors bon, je ne reviens pas sur le saut qualitatif certain entre des écoutes Spotify sur mon ampli HC et maintenant du Qobuz sur donc diouk+bloc nuprime.

Ca fait du bien aux oreilles.
J'ai suivi également les discussions sur le thème de changement d'alim, passer en alim linéaire etc.
Or, je suis justement en ce moment en train de revoir mes multiprises/alim pour tout mon coin HC/HIFI - je ne fais pas encore le grand saut vers des conditionneurs de secteur, mais plutôt commencer par passer sur des multiprises plus sérieuses que mes 1er prix, et des cables secteurs un peu aussi moins 'de base'.

Et donc j'ai vu les alims proposées (Studer900) mais......les prix ont flambé on dirait, 75Euros pour la Rcore sur A.i

d'ou ma question; à ce tarif, c'est rajouter un sacré surplus à ce p'tit Diouk qui fait bien le job pour son prix (en tout cas pour moi); auriez-vous d'autres idées d'alim qui pourraient faire l'affaire ? Ou, vraiment pas la peine de se lancer là dedans ?

merci !
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:27

Salut Rutchinou,

content de te lire.
Tu as l'air content de ce petit Douk P1. :bravo:

Concernant l'alim, oui je confirme que les prix ont bien flambé et qu'il vaut mieux attendre une baisse ou des coupons Aliexpress car au prix affiché cela ne vaut pas le coup d 'upgrader.

L'autre possibilité est de tout acheter en pièces détachées et de monter l'alim toi même: circuit imprimé, chassis, tranfo.
Si tu n'as pas l'âme d'un bidouilleur, je le fais pas car tu vas travailler avec du 230V.

Je vais regarder si j'arrive à trouver des prix plus raisonnables sur les alims.

Laisses tomber les conditionneur et les câbles secteurs qui valent une fortune. Garde ton argent pour d'autres achats plus utiles.
La studer900 a un filtrage suffisamment efficace ( vu à l'oscilloscope) pour se passer de conditionneur
Quant aux câble secteur du cuivre premier prix fera largement l'affaire
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:26

Quel plaisir de voir ce fil de discussion ré-ouvert. Reprenons donc dans le calme et la sérénité. Merci Itofa :bravo:
Bienvenue Rutchinou dans le club des owners de P1. Content de lire également que tu sembles être satisfait de ton achat.

En ce qui concerne la Studer900, à 75€ ça ne vaut clairement plus le coup. Comme jalhoucine, je te conseilles de patienter pour un retour à un prix normal (j'avais payé la mienne 60€ livraison incluse).
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:57

La question est de l'apport qualitatif réel ou non .. par ce que chipoter pour 15 balles si il y a un apport qualitatif n'a aucun sens
A 60 balles c'est l'extase avec un apport qualitatif hallucinant
Et quand ça passe a 75 balles, ça ne vaux plus le coup ...
Si l'alimentation vendue avec le preampli est défaillante, la remplacer par une standard a 20 balle mais non défaillante apparaît être le meilleur choix
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:41

tonylb a écrit:La question est de l'apport qualitatif réel ou non .. par ce que chipoter pour 15 balles si il y a un apport qualitatif n'a aucun sens
A 60 balles c'est l'extase avec un apport qualitatif hallucinant
Et quand ça passe a 75 balles, ça ne vaux plus le coup ...
Si l'alimentation vendue avec le preampli est défaillante, la remplacer par une standard a 20 balle mais non défaillante apparaît être le meilleur choix


Sachant que le produit était vendu 60€ (fdp in) il y a peu, je ne vois pas pourquoi il serait utile d'acheter aujourd'hui ce même produit majoré de 15€.
Donc oui, à ce prix, il est plus judicieux d'attendre. Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, toute économie est bonne à faire même lorsqu'on est passionné.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:03

Ta bien raison sur les economies.. si on peux en faire, on en fait ..normal quoi. J'avais sélectionné une web cam sur amazon a 24e, la semaine d'après voulant valider mon panier, cette dernière est passée a 40.. j'en ai acheté une autre similaire a prix marché

Fallait acheter une alimentation basique mais non défectueuse a 20e sur amazon, t'aurais fait 40e d'économie en suivant ta logique. Alors quelle justification pour une autre a 60e?
Si la justification est comme j'ai pu le lire un gain audio qualitatif indéniable ne pouvant plus revenir en arrière, alors dans ce cas, 15e de plus ou moins n'est pas une economie ou une dépense en trop
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:31

Oui bon, cela dit , ce n'est pas vraiment le sujet ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:57

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Douk audio également, et je rencontre quelques petits problèmes. Je sais que je n’ai pas une configuration optimale, mais au vu de tous les commentaires sur cet appareil, je me pose des questions. J’écoute depuis Tidal ou Qobuz sur un mac en BT, le Douk est lui sur l’entrée AUX de l’ampli intégré, pas possible de bypasser. Aucun problème pour la lecture en bluetooth, je rencontre en revanche un problème de volume. Je précise que j’ai laissé chauffer l’appareil au moins une demi-heure avant.

1) À propos des pins des lampes, doivent-ils être parfaitement enfoncés ? Chez moi ce n’est pas enfoncé au maximum et j’ai un peu de jeu sur les lampes, je n’ai pas réussi à faire mieux, même en redressant comme je pouvais les pins. Les lampes sont chaudes, pas exagérément mais je ne laisserais pas trop mes doigts dessus.

2) Le volume est très faible, si je pousse les trois volumes (PC, douk et ampli) au max, cela reste faible. Je précise aussi que ce volume s’est modifié en passant de Tidal (plus fort) à Qobuz (plus faible). En changeant de source, le Douk émet un petit «tac» puis parfois je n’ai plus de son du tout.

3) Je ne sais pas comment configurer les sorties audio pour avoir 192K/24Bit par défaut.

Y a-t-il des réglages à effectuer ? Merci !
Ranjit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2020 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:00

Salut Ranjit,


Il y a deux possibiltés qui peuvent expliquer ton prb :

* la nappe qui relie le potentiomètre à la carte mère n'est pas bien enclenchée
* les pins des tubes ne sont pas bien mis en place..

Etant donné que ton achat est très récent, à ta place je demanderai un échange sans me poser de questions surtout si tu as fait ton achat sur Amazon qui permet de bénéficier de la tranquilité le premier mois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:52

Cherche plutôt du coté de ta configuration pc .. a mon avis c'est ici qu'il y a un loup

Sinon, amazon permet un retour sur le mois si pas satisfait, et c'est fort utile quand on est déçus
J'avais trouvé le potard de volume inadéquate et l'appareil pas vraiment top au final ..
Tente un autre preampli chinois si tu cherches un minimum de clarté et de scène sonore
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 15 Déc 2020 10:53

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Le Douk fonctionne bien à présent, sans que j'aie touché quoique ce soit, peut-être fallait-il le faire chauffer plus longtemps? Je suis plutôt satisfait de cet achat pour le moment et compte acheter les lampes Brimar du coup. À propos, comment savoir quelles sont les lampes adaptées (outre les commentaires sur internet), y a-t-il une référence à connaître? D'autre part, quelqu'un sait-il comment effectuer les réglages son sur un Mac? Dans les paramètres "son", il n'apparaît pas grand-chose, donc je ne vois pas comment faire d'éventuelles modifications...

Merci encore!
Ranjit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2020 14:53
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message