Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, wuwei et 70 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Denon ou Audio Technica ?

Message » 09 Déc 2020 18:53

letit69 a écrit:Et, que peux tu en dire ?

sur quel sujet ? les platines ou de mon comportement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:59

:mdr: Les platines :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 09 Déc 2020 19:19

pour moi, le design, la praticité , le bras et la cellule ! ma dernière réuni tout çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:22

Et pour ce qui est de tes oreilles, la quelle "sonne" le mieux ?
:hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 09 Déc 2020 19:44

la dernière forcement :siffle: ! non, je pense a une amélioration, de là a l'entendre, mes vielles oreilles ne me le permettent plus ! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:47

:mdr: :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 09 Déc 2020 20:47

Tu peux encore avoir une bonne amélioration en changeant le stylet pour un blue.
Moi même avec mes vieilles oreilles :oldy: j'ai constaté une bonne amélioration :bravo:
Sinon j'ai aussi changé le cable phono pour un connect it cc sur les conseils du magasin rennais qui m'avait vendu la platine et là aucune amélioration :evil:
Je n'étais pas fan des cables car pas croyant mais j'ai pensé que c'était peut être différend avec un cable phono mais non.
Sinon la project est une excellente platine bien évidemment supérieure à la Ellipson qui doit être déja une bonne platine d'entrée de gamme.
Autant sur les platines cd il est difficile de constater de grandes différences autant les différences se remarquent sur le support vinyle.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:08

hydrofuge a écrit:Tu peux encore avoir une bonne amélioration en changeant le stylet pour un blue.
Moi même avec mes vieilles oreilles :oldy: j'ai constaté une bonne amélioration :bravo:
Sinon j'ai aussi changé le cable phono pour un connect it cc sur les conseils du magasin rennais qui m'avait vendu la platine et là aucune amélioration :evil:
Je n'étais pas fan des cables car pas croyant mais j'ai pensé que c'était peut être différend avec un cable phono mais non.
Sinon la project est une excellente platine bien évidemment supérieure à la Ellipson qui doit être déja une bonne platine d'entrée de gamme.
Autant sur les platines cd il est difficile de constater de grandes différences autant les différences se remarquent sur le support vinyle.


oui pour la blue, mais le prix :o et que dire de la Rega Planar que j’ai failli prendre a la place de la début carbon ! vu une a coté de l'autre ,coté finition , il n'y a pas photo ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:59

je ne suis pas franchement fan de Rega et pis je voulais une semi automatique donc le choix était vite fait quoique que la technics SL1500 me plaisait bien aussi.
Finalement je ne regrette pas du tout ma project :bravo:
Pour le changement de stylet oui c'est un investissement conséquent mais bon je n'ai pas l'intention de changer de platine dans les années qui viennent.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:05

Hello :) Quitte a continuer dans la digression, savez vous s'il existe une section ou un forum quelque part qui parle des différents pressages et de leurs masters par groupes ici (ou ailleurs) ?
Vu qu'aujourd'hui le prix de l'occasion est proche sinn supérieur au neuf, je voudrais savoir à quoi m'attendre lorsque je mets la main sur une galette a la Fnac, Gibert etc...
Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:17

Moi je me contente de mes vieux vinyles , je ne suis vraiment pas convaincu des nouveaux pressages à part peut être les japonais.
j'avais posé la question sur un autre fil et d'après les réponses c'était un peu la loterie , on trouve du bon et du mauvais.
enfin dans le domaine musical qui m'intéresse principalement le rock j'ai deja du mal a trouver les cd :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:21

Oui moi pareil, je suis plutôt blues / Rock / Hard rock.
Ma collection a disparu il y a un moment, mais jusqu'a maintenant ca m'importait assez peu.
Du coup j'essaye de reconstituer ma collection mais c'est un budget.
Les crconstances actuelles font que les foire / vides greniers ce n'est pas le moment, et j'ai un gros doute sur l'état des disques qu'on peut trouver en occasion en fait. Le neuf ca me rassure...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:28

on m'avait conseillé discog mais je trouve que c'est un peu cher sinon j'ai acheté une machine à laver les vinyles et franchement ça vaut le coup.
J'ai environ 800 vinyles qui datent des années 70 à 80 avant l'arrivée du cd et après un passage à la machine ils sont nickel pour la très grande majorité.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message