Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 06 Déc 2020 13:13

Ma TV est une Sony XG9505 en 65'' avec le processeur X1 Ultimate. Mais logiquement elle est capable de lire les contenus 4K en mkv nativement.
L'inconvenient, c'est que l'Apple TV arrive en fin de vie et investir la dedans maintenant n'est peut être pas le meilleur choix malgré tout le bien que j'ai pu en lire en la couplant avec Infuse + un NAS
Et du coup que conseilleriez vous comme disque dur réseau ?
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 06 Déc 2020 16:32

Auyin a écrit:Ma TV est une Sony XG9505 en 65'' avec le processeur X1 Ultimate. Mais logiquement elle est capable de lire les contenus 4K en mkv nativement.
L'inconvenient, c'est que l'Apple TV arrive en fin de vie et investir la dedans maintenant n'est peut être pas le meilleur choix malgré tout le bien que j'ai pu en lire en la couplant avec Infuse + un NAS
Et du coup que conseilleriez vous comme disque dur réseau ?

L’Apple TV 4K a à peine 3 ans et vu les caractéristiques et les possibilités qu’il a , il a encore de beaux jours devant la lui.
Je ne vais pas apprendre à chacun ce que tout le monde sait mais :
La configuration typique et rationnelle : disque réseau ou nas raccordé en ethernet sur ta box internet . L’Apple TV reliée elle aussi à ta box .
La sortie hdmi de l’Apple TV branchée soit sur la TV ou sur un ampli home cinéma.
Le décodage direct par la tv de fichiers vidéo n’est qu’une solution de dépannage (ex. clé usb d’un film de vacances ) mais n’est pas l’idéal.
Concernant les nas , des marques comme synology, qnap ont bonnes réputation. Une recherche avec Google ou sur Amazon te permettra de te faire une opinion , sachant qu’il n’y a pas de transcodage et donc des nas peu puissant.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 07 Déc 2020 7:44

roromimi a écrit:L’Apple TV via MrMC ou infuse envoie à ton diffuseur (tv , ampli+tv....) la vidéo sans transcodage . D’ailleurs à ce sujet , je partage l’avis de 1200Bandit , concernant le transcodage .
L'Apple TV étant connecté par HDMI au téléviseur, il ne saurait y avoir de transcodage. ;)


roland_de_lassus a écrit:Faut juste s’assurer que la télé ait une puissance de calcul suffisante pour s’occuper du transcodage si tu ne passes pas par une box..
Le téléviseur étant le diffuseur, qu'est-ce que tu veux qu'il transcode au niveau de la vidéo ??? :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Déc 2020 9:55

Auyin a écrit:.......
Et puis j'ai les applications dispo sur ma TV via le google play store et j'aimerais garder ce fonctionnement.
.......


Parce que c'est ce qui est demandé peut-être ?
Dans l'idéal, Auyin voudrais TV, disque dur, pas de n'as.
Donc on lui dit juste que c'est la TV qui décode, et que ça dépend de sa puissance de calcul.
Même si c'est pas la meilleure solution, c'est comme ça......
Évidemment le top serait : nas, boîtier (Shield, Apple TV,....), TV.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:33

Jacky67 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Faut juste s’assurer que la télé ait une puissance de calcul suffisante pour s’occuper du transcodage si tu ne passes pas par une box..
Le téléviseur étant le diffuseur, qu'est-ce que tu veux qu'il transcode au niveau de la vidéo ??? :oldy:

Si j'utilise le lecteur Media de ma TV sans passer par une box multimedia (ma télé étant reliée au réseau et donc au NAS par RJ45), ça rame.. le film s'interrompt toutes les deux secondes...
Alors je ne sais pas si c'est du transcodage ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que NAS + Télé, chez moi, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:21

roland_de_lassus a écrit:Si j'utilise le lecteur Media de ma TV sans passer par une box multimedia (ma télé étant reliée au réseau et donc au NAS par RJ45), ça rame.. le film s'interrompt toutes les deux secondes...
Alors je ne sais pas si c'est du transcodage ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que NAS + Télé, chez moi, ça ne marche pas.
Non, ce n'est pas un problème de transcodage par le téléviseur (le téléviseur n'encode pas la vidéo, il la décode seulement).

Peut-être ton pb vient-il d'un souci au niveau de ton réseau.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:34

Un problème de décodage alors ? (Désolé, mon vocabulaire technique niveau home-cinéma est très limité, étant plutôt orienté son)
Pas de soucis sur mon réseau (sinon j'en aurais avec mon Apple TV).
J'avais aussi essayé de relier un disque dur directement à ma télé via port USB : même souci : pas possible de lire les fichiers mkv.
J'en avais donc tiré la conclusion que le processeur de ma télé était sous-dimensionné.
Mais encore une fois, vu l'étendue de mes compétences dans le domaine, peut-être que je me plante complètement.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:00

Non, tu ne te plantes pas : ça peut venir d'un manque de puissance du processeur du téléviseur pour le décodage de certains formats.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:31

Exactement !
Bonne analyse, si l'Apple TV arrive à décoder c'est que le réseau n'est pas en cause.
Donc c'est la TV.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:49

1200Bandit a écrit:
Auyin a écrit:.......
Et puis j'ai les applications dispo sur ma TV via le google play store et j'aimerais garder ce fonctionnement.
.......


Parce que c'est ce qui est demandé peut-être ?
Dans l'idéal, Auyin voudrais TV, disque dur, pas de n'as.
Donc on lui dit juste que c'est la TV qui décode, et que ça dépend de sa puissance de calcul.
Même si c'est pas la meilleure solution, c'est comme ça......
Évidemment le top serait : nas, boîtier (Shield, Apple TV,....), TV.


Je pense que tout est dit... Encore merci pour tous vos conseils
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:08

Bonjour,
Toujours en chasse d'une remplaçante pour ma vénérable WDTV livehub, donc avec logement pour DD interne, je viens de voir celle-ci:

Magicsee C500 Pro: http://www.magicsees.com/prod_view.aspx ... Id=t3:13:3

Qu'en penser, bon, pas bon, moyen ?
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:05

Moi je la trouve bien trop cher
€ 75,94 30%OFF | Magicsee c500 pro s905x3 android tv box récepteur satellite numérique DVB-S2X/S2 DVB T2 Android 4k tvbox pour l'europe/asie
https://a.aliexpress.com/_BOH69f
Une tanix t9x, ou une beelink gt1 que tu fais tourner sous correelec, fonctionnera bien mieux, pour bien moins cher

€ 21,77 26%OFF | Tanix TX9S Android TV Box Amlogic S912 2GB 8GB Octa Core 4K bluetooth 4.0 2.4G + 5G double WIFI TVBOX décodeur TV boîte rapide TX9 S nouveau
https://a.aliexpress.com/_BUxwVJ

Et un adaptateur data USB pour brancher ton disque dur
€ 1,72 11%OFF | Usb Sata câble Sata 3 à Usb 3.0 adaptateur ordinateur câbles connecteurs Usb Sata adaptateur câble Support 2.5 pouces Ssd Hdd disque dur
https://a.aliexpress.com/_B184HR
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:14

bonjour, je rejoins ce fil pour trouver la pépite rare en 2020:
une box remplaçant ma Mi Box 3, qui ne lit plus les format audio HD (Dolby True HD et DTS-HD) depuis la dernière mise à jour...
Ceci pour environ 100€.
merci d'avance!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:39

76€ c’est pas la mort !
C’est plutôt au niveau technique que j’aimerais des avis...
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:41

Ca ne vaut rien si tu l utilise sous Android
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia