Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 07 Déc 2020 18:27

les Emit 20 ne sont pas des enceintes "bas de gamme" !!! le vendeur m'a expliqué que dynaudio avait voulu reprendre la main sur ce type de produit et avait mis au point cette enceinte !!! la Emit 10 et 30 ne fonctionnent pas si bien !!!
les 20 ont été encensées dans de nombreux tests !!!
Yves Cochet les avaient mis en démo. dans l'un des derniers salons....c'est dire :)

je rappelle à toutes fin utile, que je ne travaille pas POUR dynaudio ;)

oui, elles ont leurs limites, c'est normal, mais pour 90% des cas, elles marchent très bien !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Déc 2020 18:31

lolo thx a écrit:
jean GROS a écrit:je pense aussi que les enceintes amplifiées ont souvent plus de grave que les passives !
...:


tiens tu avais dit ceci
et voila ce qui en parti m'a décidé de choisir des enceintes active

la meme enceintes parfaitement identique, caisse et hps !
une active et l autre passive

Image

je crois que ca c est clair, l active c est comme une passive avec un sub active intégré a l enceinte ! (en plus des ampli pour les aigu/médium)
mais l efficacité et la performance sont la !



ouiiiiiii la classe D pour les graves, il n'y a rien de mieux !!! c'est connu depuis lgts !!!

malheureusement en hifi, la bande passante ne suffit pas à donner l'illusion d'une bonne restitution !!!
il y a pleins d'autres paramètres à maitriser...et parfois, c'est le miracle :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Déc 2020 9:00

guyniol a écrit:
lolo thx a écrit:34h de musique...
J'attends au moins 100/200h avant de me prononcer, :mdr: et puis j'ai 30 jours pour me décider :ane:
Mais je peux déjà dire que l enceinte descend bas ! Très bas ! Trop !!??

trop, non, tu as un DSP qui t'offre la possibilité de le régler à ta guise


Assurément, un DSP n'est plus une option maintenant.
Mesure du RT60 et mesure MMM pour le DSP et alors on peut commencer à disserter sur les qualités intrinsèque des enceintes.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:57

Alors, on est ou dans les écoutes et avis ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Déc 2020 17:06

Ici !

Image

Elles ne font malheureusement plus partie du lot !
Je vais m'occuper de leur retour

A+

PS: oui le meuble est joli, entièrement pensé désigné et réaliser par mes soins 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:20

lolo thx a écrit:Ici !

Image

Elles ne font malheureusement plus partie du lot !
Je vais m'occuper de leur retour

A+

PS: oui le meuble est joli, entièrement pensé désigné et réaliser par mes soins 8)


et la cette fois c'est compétition chez lolo !
3 paires d'enceintes dont une active (j'en ai bien plus mais bon :hein: ), deux ampli (pareil que pour les enceintes :mdr:) , un intégré X et le bloc stéréo a base de tripath (j'ai "eu" (prêt) plein de truc, JOB, Goldmund metis 5, transistor, classe D ect ect..)
quatre pistes pour les tests 1er: ella fitzgerald & louis armstrong 2: un truc electro 3: classique 4: voix de femme
et de toutes ces combinaisons, pour vous la faire courte, il n'y a qu'une combinaison ou il se passe quelque chose !
toutes "reproduisent" les trompettes ! les partie très faible a très forte
mais une et une seul ! ou les trompettes sont ici ! la devant moi ! avec des pianississimo au fortississimo en un fragment de seconde !
il y a de la vie ! il y a de l'émotion ! une dynamique INCROYABLE ! coup de cœur ! :love: :love:

et vous l'aurez aisément compris ce ne sont pas les nuBert :(

alors ??? ce sont lesquelles ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Déc 2020 18:38

Les meilleurs ?
... Les prochaines :mdr: :mdr:
Le meilleur ensemble, c'est chez moi, clairement se sont les Cabasse avec le tube
Beaucoup de matière, une dynamique incroyable ce qui rend réaliste les instruments, avec beaucoup de détail
Très transparent et vivant.
Ce serait le paradis si ces fichu Cabasse censé avoir un grave trop présent en avait !
Je pense repartir en quête d'un truc qui me comble d avantages
Mais forcément maintenant je serai hors jeux avec le titre du poste :hehe:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:07

lolo thx a écrit:Les meilleurs ?
... Les prochaines :mdr: :mdr:
Le meilleur ensemble, c'est chez moi, clairement se sont les Cabasse avec le tube
Beaucoup de matière, une dynamique incroyable ce qui rend réaliste les instruments, avec beaucoup de détail
Très transparent et vivant.
Ce serait le paradis si ces fichu Cabasse censé avoir un grave trop présent en avait !
Je pense repartir en quête d'un truc qui me comble d avantages
Mais forcément maintenant je serai hors jeux avec le titre du poste :hehe:



je te cite:
pourtant tu ne les aimais pas :wtf:
pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... :mdr: )

Je pense que vu le matos que tu as ou que tu as eu, si tu ne trouves pas une certaine satisfaction, c'est qu'il y a un problème ailleurs.... :wtf:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Déc 2020 19:26

Les a-700
Je viens de recevoir la proposition de les retourner...
Concernant le son, voilà 50 bonne heure de "rodage"
Le premier mot, dans tout les sens, c'est impressionnant !
Aussi bien physiquement que les premières écoutes, elle on une taille fine mais plus haute que la plupart des fabrication "traditionnelle"
Tout est bien fait et fini, mais quelques petits détails sont quand même a déploré !
Un petit sifflement dans un des tweeter, insignifiant en regard de la taille de l ampli intégré ! Sauf.. que la deuxième n'a aucun sifflement donc ça
La couleur des écrans de contrôle de couleur pas tout à fait identique... Que l'on cache en éteignant l'ecran bof
Au moment de positionner le cache y avait un truc bizarre, je n avais pas compris que les caches étaient aimanté par les vis de fixation des hp !
Une fois ça assimilé y avait toujours un hic,
C'était "juste" le tweeter qui n était pas vissé correctement dans sont logement et la vis dépassait... Ça le fait moyens
Encore un mécontentement que j'ai signalé à nubert, le logo sur le pied, un pauvre autocollant a 0.3€ ça ne le fait pas sur des enceintes a 2500€
Après on passe au branchement, en gros c'est pas compliqué une maître et une esclave
La maître étant OBLIGÉ d'être a gauche... Ça déjà, ca m'a grave en...de !
Je suis droitier et toutes mes télécommandes sont a droite et la ça ne paraît rien mais il faut viser l enceinte de gauche ! Tout le temps et a chaque fois que vous montez et baisser le volume = nul !!
On galère au début chaque enceinte et considéré unique.
La meilleure chose aller dans le menu et reset paramètres par défaut
Hop fonctionnement par paire (en ayant branché le coax de communication)
Et c'est parti, le volume ce réglé de deux façons, soit de 0 a +80 soit de -80 a 0db (perso j'étais à -30db)
Une télécommande un peu rikiki mais simple, on/off vol +/- basse +/- mid/aig +/- mute et 3 entrées
A savoir que coax et spdif sont sur le même entré ça bascule entre les deux avec une pression
A savoir que la conso et ridicule, 16,5W/h a niveau normal, 23,5W/h a haut niveau et 0W/h en veille par enceinte
Y a plein de conneries pour l affichage logo, ou rien en veille sur la maître laisser si où ça bref
L'écoute, écouter c'est simple, c'est propre net et sans bavure !
C'est bizarrement très proche de la signature de Dynaudio, très neutre
Comme déjà dit les limites ne sont pas les mêmes car là ça descend de manière abyssal ! Sans en rajouter, c'est important ! Mais c'est peut être bien là le problème et aussi pour cela que si peu d enceintes descende aussi bas !
La capacité de faire un beau grave rapide précis et nuancé dans un environnement"normal" d'un appartement ou une pièce non dédié.
Là ça devient un gros problème ! Le dsp censé pouvoir coupé la fréquence prise en charge par l enceinte peut être réglé par pas de 10hz a partir de 20hz, ça devrait largement pouvoir le faire !!
Et bien NON ! Car même réglé au minimum, soit sur 20hz ça coupe beaucoup trop ! Il n'y a plus de basse! Le remède pire que la cause (tiens ça me fait penser à un certain vaccin :mdr: :mdr: )
Heureusement il y a le réglage de base qui je ne sais pas trop comment il fonctionne permet de baisser le niveau impressionnant des basses qui dans ma grande pièce faisait non seulement vibrer les murs intérieurs mais aussi extérieure !
Le rodage a permis à l enceinte de gagner en espace, très clairement, mais a mon grand désarroi
La musique, les interprètes, les instruments reste "collé" aux enceintes.
Ce qui impacte le sentiment de vie qui n'en sort pas ! Peu ou pas d émotions !
Techniquement c'était parfait, mais les enceintes c'est si compliqué pour que ça vous donne des émotions et clairement celle là ne m'en on pas assez donner, peut être, comme a chaque fois que j'en attends beaucoup je reste sur ma faim et quand je n'en attend pas grand chose ( les emit M20) je suis agréablement surpris !

N'hésitez pas si vous avez des questions
De mon côté, d'une je n achèterai plus sans avoir écouté.
Bon la avec une politique de test de 30 jours a la maison c'est top mais je ne les avais pas acheté pour les tester !
Et deuzio, je vais certainement regarder du côté d'une paire de Dynaudio plus haut de gamme que l Émit :wink:

A bientôt
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:40

jean GROS a écrit:
lolo thx a écrit:Les meilleurs ?
... Les prochaines :mdr: :mdr:
Le meilleur ensemble, c'est chez moi, clairement se sont les Cabasse avec le tube
Beaucoup de matière, une dynamique incroyable ce qui rend réaliste les instruments, avec beaucoup de détail
Très transparent et vivant.
Ce serait le paradis si ces fichu Cabasse censé avoir un grave trop présent en avait !
Je pense repartir en quête d'un truc qui me comble d avantages
Mais forcément maintenant je serai hors jeux avec le titre du poste :hehe:



je te cite:
pourtant tu ne les aimais pas :wtf:
pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... :mdr: )

Je pense que vu le matos que tu as ou que tu as eu, si tu ne trouves pas une certaine satisfaction, c'est qu'il y a un problème ailleurs.... :wtf:


Dans un sens tu as tout à fait raison jean Gros !
Mais a propos des Cabasse mes premières enceinte hifi acheté neuve en 1996,
J'ai ete influencer et quasi conditionné pour les acheter !
Mes amis avait des Cabasse j'ai acheté des Cabasse
Mais !
Quand dans l auditorium je les ai écouté et écouté je les trouvais sublime !
Sauf qu'au magasin elles tournaient avec du Cyrus et du Micromega
Et chez moi avec un ampli home cinéma...
Par la suite pour retrouver ces émotions j'ai acheté un ensemble Micromega cd et amp ... Nul !
Es ce mon environnement, ma mémoire qui me laisse un souvenir mieux que la réalité
La seul fois avant le tube où j'ai aimé ces Cabasse c était avec un forumeur qui est venu avec une énorme ampli classe A de genre 50 kg ! Oui la j'ai retrouvé de la magie.
Je suis certainement un peu frappa dingue, mais je m'aime bien ainsi :ane: et j adore la musique et tester de nouvelles choses
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2020 11:11

lolo thx a écrit:
jean GROS a écrit:

je te cite:
pourtant tu ne les aimais pas :wtf:
pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... :mdr: )

Je pense que vu le matos que tu as ou que tu as eu, si tu ne trouves pas une certaine satisfaction, c'est qu'il y a un problème ailleurs.... :wtf:


Dans un sens tu as tout à fait raison jean Gros !
Mais a propos des Cabasse mes premières enceinte hifi acheté neuve en 1996,
J'ai ete influencer et quasi conditionné pour les acheter !
Mes amis avait des Cabasse j'ai acheté des Cabasse
Mais !
Quand dans l auditorium je les ai écouté et écouté je les trouvais sublime !
Sauf qu'au magasin elles tournaient avec du Cyrus et du Micromega
Et chez moi avec un ampli home cinéma...
Par la suite pour retrouver ces émotions j'ai acheté un ensemble Micromega cd et amp ... Nul !
Es ce mon environnement, ma mémoire qui me laisse un souvenir mieux que la réalité
La seul fois avant le tube où j'ai aimé ces Cabasse c était avec un forumeur qui est venu avec une énorme ampli classe A de genre 50 kg ! Oui la j'ai retrouvé de la magie.
Je suis certainement un peu frappa dingue, mais je m'aime bien ainsi :ane: et j adore la musique et tester de nouvelles choses



pas certain que dans une grande salle, les EMIT plus un bon caisson ne fassent pas mieux que bcp de colonnes...;)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Déc 2020 11:27

Les Émit n'ont pas besoin de caisson ! Même dans une grande salle
Les Cabasse sont un peu plus montantes donc plus flatteur sur les cuivres, mais moins "douces" sur les voix
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:30

lolo thx a écrit:Les Émit n'ont pas besoin de caisson ! Même dans une grande salle
Les Cabasse sont un peu plus montantes donc plus flatteur sur les cuivres, mais moins "douces" sur les voix


un caisson apporte tjrs qq chose de bon, même sur des enceintes colonnes !!!
encore faut il que le caisson soit lui aussi bon :)

les EMIT sont vendues pour:
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 50 - 23 000 Hz
c'est vrai qu'elles donnent l'impression de descendre plus bas, mais ça doit être du haut grave !!!
un essai ne coute pas grand chose (avec possibilité de retour)...toi qui aime bien "essayer" :)

sinon chez Dynaudio, ils ont aussi des enceintes amplifiées ! mais j'ignore si ça marche bien...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Oct 2022 22:54

Salut, je viens de lire ce fil très instructif.
Je pense, au vu des derniers messages, que le COVID a interféré avec l'expérience et j'aimerais savoir où ce chouette projet en est actuellement.

@L'indien
Dans un de tes messages, tu disais que dans l'absolu, le système nécessitait un ampli de 600 W.
Je me demande comment gérer le volume sachant qu'avec mes enceintes (35Hz-20KHz, 93 dB, impédance nominale de 8 ohm et minimale de 5 ohm) et mon amplificateur de 140W en 8 ohm, quand j'écoute de la musique je suis à la graduation 1 sur 10 et en HC entre 1.3 et 1.5 / 10 (en mode bien fort même si le niveau en HC est toujours beaucoup plus faible qu'en hifi) sur le préampli.
Déjà que pour adapter le niveau sonore il faut y aller du bout des doigts alors je n'ose imaginer pour le gérer avec autant de puissance.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Oct 2022 0:00

Bonjour Hoian,

Sur cette page, dernier post, je faisais un calcul rapide de la puissance nécéssaire d'un ampli en puissance crête : amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/ampli-de-puissance-matiere-et-aeration-t30123187.html

Et ici un calcul rapide des puissances d'ampli en fonction de l'application (il y en a pleins d'autres sur le net)

https://hifi-stereo.fr/comment-calculer ... r-en-hifi/

Le souci avec le calcul du rendement des enceintes, c'est qu'il est toujours fait à la sensibilité max des enceintes, soit vers 1kHz.

Plus la fréquence à reproduire est basse, plus le HP doit résonner, moins il est amorti, plus sont rendement est faible, à 40Hz le rendement est souvent inférieur à 75dB pour un petit HP, que la salle compense par le "room gain", mais ce gain dépends du placement, de la salle, de la réponse modale de la salle, du placement des enceintes ou du (des) caissons.

C'est donc très variable en fonction de tout ces paramètres.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message