Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation Home cinéma

Message » 10 Déc 2020 16:34

Bonjour,

J'ai besoin d'aide de la communauté pour ma première installation HC, ça fait un petit moment que je parcours les différents post sur le forum ,et je suis une peu perdu dans mes choix par rapport à la superficie de la pièce et le rapport qualité prix des différentes enceintes.

j'ai déjà commandé il y a quelques quelques jours un avr-x2700h , le 3700 étant totalement hors budget, et donc je suis en pleine réflexion sur le choix des enceintes.

j'ai un salon d'environ 35M2 avec cuisine ouverte, la zone tv hc fait environ 25m2 avec plafond cathédral environ 4m de hauteur , et le tout avec la cuisine ouverte 40/45m2.
Image

L'utilisation sera 70% HC,TV, jeux vidéo et 30% Music selon la saison ^^

les sources tv Panasonic 55vt60 , ps4/5, un vieux sony zx1

je recherche un système 5.0, vu mon plafond je pense que rip l'atmos, je me concentre sur l'achat des enceintes et je compléterai plus tard avec le sub.

le budget entre 300 et 1000 euro grand max (moins c est mieux ^^)\ Contrainte secondaire WAF :siffle: secondaire hein :siffle:

J'ai regardé plusieurs modèle mais je n'en essayé aucune et je ne sais pas si elle vont convenir à l'espace :/ Je n arrive vraiment pas à me décider

- les jamos s809
- eltax monitor 91 hc /93hc
- klipsch r-620f
- j' ai regardé des packs bronze / focal ...

- il y a ces 2 packs avec le sub qui m'ont l'air pas trop mal / mai j' ai lu que la central était peut être un peu légère pour la dimension de ma pièce https://www.dealabs.com/visit/thread/2042749

si une âme charitable passe dans le coin , tout les conseils sont bon a prendre :D

merci
MaximeDia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2020 8:25
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:54

Fonce sur le pack qaccoustics !

Les enceintes sont top, complètement polyvalentes hc/hifi, très équilibrées et cerise sur le gâteau, ultra faciles à amplifier. (92 db, 2hp et un Tweeter).

Le caisson est top, tu ne trouveras jamais rien de comparable, aussi puissant et qui descend dans l'infra grave.

C'est incomparable à toutes les enceintes que tu as cité et c'est un investissement à très long terme. C'est de plus le meilleur choix avec ton ampli peu puissant et sans sortie ligne.

C'est vrai que la centrale est un peu légère mais dans 35 m2, ça va passer sans problème grâce à la très bonne qualité de calibration du denon. M
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 11 Déc 2020 9:40

ok, Merci pour ta réponse, le pack a pris 200 euro depuis hier :-? , je vais surveillé ça de prêt

Donc q-acoustics ou système équivalent, après pour le sub je comptais partir sur du svs ou klipsch 112sw à voir si adapté à mon espace , le pack me paraissait intéressant vu le prix des svs seul,un peu moins intéressant avec les 200 euros en plus du coup ....

je continu à regarder tout ça, merci
MaximeDia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2020 8:25
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:22

Re

Sur le pack qaccoustic 3050 avec caisson j' en ai pour 1230 euro fdp inclus, pour le caisson je peux aller avec un qb 12, sb 2000, ou svs pb 12 NSD.avec + - 50 euro d'écart sur le pack

Au final je part sur une installation home cinéma mais je me rend compte que j'ai plus d'exigence au niveau hi-fi que home cinema...

Apparemment les qaccoustic sont assez polyvalentes et l'avr 2700 plutôt bon musicalement pour un ampli hc, donc bon ça devrait le faire
Je lis un peu partout que les ampli hc sont un peu à la ramasse niveau musical, ça me fait un peu peur. :adieu:

J'ai regardé d'autres enceintes, comme les bronze 6 et focal 726 mais du coup en 5.0 sinon hors budget avec le caisson ( que j'achèterai plus tard dans le cas où je chois un autre pack) , et pas écouté donc pas plus avancé

Sinon pour le choix du caisson, j' ai lu que les sb sont meilleurs pour la music et pb en Hc qui descend plus bas mais du coup plus baveux sur les bases , mais j' ai lu aussi que svs recommandait le pb même en utilisation hi-fi pour les gros volume ce qui est mon cas avec le pafond cathedral à 4m50.

Voilà donc j vais bientôt appuyer sur la gâchette, Si quelqu'un peut m'aider à fair un choix cohérent avec mes attentes, je l'en remercie d'avance :ohmg:
MaximeDia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2020 8:25
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:44

Bonsoir.
Franchement, si tu privilégie la hifi au HC, il faut fuir les q acoustics.
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ces enceintes.
Le son n'est pas vivant, c'est mou, on s'ennuie.
À la limite garde les surround.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 17 Déc 2020 22:06

Bonsoir

Merci pour ton retour, je vais continuer les lectures sur les fofo concernants les différentes enceintes, je préfère avoir des avis critiques avant de débourser une somme conséquentes

J' ai lu peu de chose négatives sur les q acoustics, surtout sur les hp un peu petite de la central et donc le rendu des voix perfectibles.

Si tu as des suggestions c'est avec plaisir :D

Bonne soirée
MaximeDia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2020 8:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message