Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 465 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio.

Message » 08 Déc 2020 14:57

Bonjour à tous, j’aimerais investir dans une paire de bibliothèque, j’ai un budget de 1500 et je ne sais pas trop quoi prendre.a part que je suis fixé sur dynaudio. J’ai vu certains modèles sur un site de vente bien connu. Les contour S1.4 ou S1.4LE et les evoke 20. Qu’en pensez-vous ?Laquelle serait mieux ? J’écoute un peu de tout, et la pièce d’écoute fait 40 m².
En attendant vos retours, bonne journée et merci.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:25

Question primordiale: tu as quoi comme ampli ?
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Déc 2020 21:18

duf666 a écrit:Question primordiale: tu as quoi comme ampli ?

Bonsoir duf666. J’utilise des blocs de puissance. Deux dagone 480 de Bernard Corde. Et un advance acoustic MDX-600
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:01

Vu leurs puissances ((je n'ai trouvé que ça comme caractéristiques), ça devrait le faire...
Maintenant je ne pourrais te conseiller un modèle plutôt qu'un autre, ne les ayant jamais écoutés.
Néanmoins j'aurais tendance à ne pas taper dans le trop HDG qui risque d'être une loupe pour la moindre petite faille...
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Déc 2020 12:19

duf666 a écrit:Vu leurs puissances ((je n'ai trouvé que ça comme caractéristiques), ça devrait le faire...
Maintenant je ne pourrais te conseiller un modèle plutôt qu'un autre, ne les ayant jamais écoutés.
Néanmoins j'aurais tendance à ne pas taper dans le trop HDG qui risque d'être une loupe pour la moindre petite faille...

Effectivement Ce sont des amplis doté d’une grosse puissance, et ils sont également hyper dynamique. Du coup laquelle par rapport à l’autre serait le plus haut de gamme ? (A éviter...) je recherche une enceinte très précise,avec une belle scène sonore et des grave profond
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:49

La gamme Contour est au dessus des Evoke.
Quant aux graves tu es dans tous les cas sur une biblio (par rapport à des colonnes), mais les Dynaudio impressionnent souvent...

Tu as déjà parcouru je suppose les fil spécial Dynaudio, il n'y a pas de compte-rendus de ces modèles ?
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Déc 2020 14:31

duf666 a écrit:La gamme Contour est au dessus des Evoke.
Quant aux graves tu es dans tous les cas sur une biblio (par rapport à des colonnes), mais les Dynaudio impressionnent souvent...

Tu as déjà parcouru je suppose les fil spécial Dynaudio, il n'y a pas de compte-rendus de ces modèles ?

Merci pour ta réponse. Non je n’ai pas encore parcouru le fils spécial Dynaudio, mais je vais me plonger dedans. Je me remets tout doucement à la hi-fi après un petit moment d’absence.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 09 Déc 2020 15:52

duf666 a écrit:La gamme Contour est au dessus des Evoke.
Quant aux graves tu es dans tous les cas sur une biblio (par rapport à des colonnes), mais les Dynaudio impressionnent souvent...


La gamme Contour est au dessus de l'Evoke, dans les gammes actuelles oui

Mais qu'en est-il d'une Evoke par rapport à une vieille gamme Contour dont les 1.4 faisaient partie ?

Et en tenant compte que depuis la gamme Focus (plus toute jeune non plus), il y avait déjà une évolution du rendu (moins mat et plus vivant) que les anciennes Contour...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:46

JIB70 a écrit:
duf666 a écrit:La gamme Contour est au dessus des Evoke.
Quant aux graves tu es dans tous les cas sur une biblio (par rapport à des colonnes), mais les Dynaudio impressionnent souvent...


La gamme Contour est au dessus de l'Evoke, dans les gammes actuelles oui

Mais qu'en est-il d'une Evoke par rapport à une vieille gamme Contour dont les 1.4 faisaient partie ?

Et en tenant compte que depuis la gamme Focus (plus toute jeune non plus), il y avait déjà une évolution du rendu (moins mat et plus vivant) que les anciennes Contour...

Bonjour jib70, je me pose la même question. Est-ce qu’une enceinte de l’époque, même haut-de-gamme ne sera pas en dessous d’une enceinte actuelle. Il est vrai, d’une gamme en dessous.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:18

mojo045 a écrit:
Bonjour jib70, je me pose la même question. Est-ce qu’une enceinte de l’époque, même haut-de-gamme ne sera pas en dessous d’une enceinte actuelle. Il est vrai, d’une gamme en dessous.


Même sur le fil Dynaudio, il y a peu ou pas de réponse.... Et comme je ne passe plus mon temps dans les auditoriums, je ne peux pas le savoir

Tout ce que je sais c'est que parfois les bonnes vieilles donnent bien du fil à retordre aux nouvellles.
Par exemple pour faire mieux que la série spéciale et limitée S 25, il va falloir se lever tôt pour trouver mieux surtout à ce prix.
C'est largement au dessus d'une Contour 1.4 SE, d'une Focus 160 (certes plus bas de gamme) et même d'une C1 (plus chère)

Pour en revenir aux Evoke et Contour, si on parle des performances réelles et objectives, je pense que les Evoke sont mieux aux mesures et grâce aux nouvelles technologies/matériaux employés etc...
Mais comme je m'en tape (à moitié) et que seul le résultat à mes oreilles comptent....
Reste donc a savoir en effet si elles ont surtout le même tempérament et sonorité ou pas, et là, seule une écoute dans les règles de l'art nous le dira.
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:38

JIB70 a écrit:
mojo045 a écrit:
Bonjour jib70, je me pose la même question. Est-ce qu’une enceinte de l’époque, même haut-de-gamme ne sera pas en dessous d’une enceinte actuelle. Il est vrai, d’une gamme en dessous.


Même sur le fil Dynaudio, il y a peu ou pas de réponse.... Et comme je ne passe plus mon temps dans les auditoriums, je ne peux pas le savoir

Tout ce que je sais c'est que parfois les bonnes vieilles donnent bien du fil à retordre aux nouvellles.
Par exemple pour faire mieux que la série spéciale et limitée S 25, il va falloir se lever tôt pour trouver mieux surtout à ce prix.
C'est largement au dessus d'une Contour 1.4 SE, d'une Focus 160 (certes plus bas de gamme) et même d'une C1 (plus chère)

Pour en revenir aux Evoke et Contour, si on parle des performances réelles et objectives, je pense que les Evoke sont mieux aux mesures et grâce aux nouvelles technologies/matériaux employés etc...
Mais comme je m'en tape (à moitié) et que seul le résultat à mes oreilles comptent....
Reste donc a savoir en effet si elles ont surtout le même tempérament et sonorité ou pas, et là, seule une écoute dans les règles de l'art nous le dira.


La S 25 Anniversary est une des enceintes qui m'a le plus impressionné par la somme de ses qualités depuis 50 ans que je m'intéresse à la hifi... avec cette sensation de pouvoir monter le son indéfiniment sans que la qualité intrinsèque du son ne bouge... Et belle en plus dans la sobriété de sa caisse en palissandre ou acajou, sa façade relativement étroite au prix d'une certaine profondeur de caisse...


Magnifique enceinte !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2020 18:23

Exactement ! Et ce que tu décris, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est aussi l'apanage de Dynaudio (surtout les biblio) en général : la cohérence, l'équilibre, la polyvalence sur tous types de musique, le grave magistral (en rapport à la taille).... et cette propension à garder ce parfait équilibre/scène/cohérence même à des volumes telluriques ... quand 95 % de la concurrence a jeté l'éponge depuis longtemps... dans une bouillie sonore.

Avis aux amateurs !
Cette enceinte exceptionnelle se trouve autour de 2000 € (avec pieds) en occasion, souvent en excellent état (amateurs connaisseurs)
A marier avec les plus belles et meilleures électroniques, elles n'ont quasi pas de limites, il serait dommage de les sous alimenter !

Certes je ne suis pas très partial.... Mon plus beau système étant lorsqu'elles étaient associées en full Electrocompaniet (2 blocs AW400 + pré EC4.8 + lecteur EMC1): on se demande comment il est possible de sortir ça de ces (modestes) boites !!
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message