Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution enceintes

Message » 10 Déc 2020 12:27

Bonjour,

Je viens d'emménager en location dans un nouvel appartement, j'ai un système 5.1 (Enceintes Yamaha NS-P41) avec amplificateur DENON AVR-X1400, qui peut supporter le 5.1.2.
J'ai une double question pour évoluer vers de l'ATMOS :
D'abord, je souhaiterais installer une paire d'enceintes ATMOS, mais pas encastrables car trop contraignant et peu esthétique surtout.
J'ai lu également sur de nombreux fils que des enceintes à réflection sur le plafond, ce n'est pas l'idéal. J'ai un espace au-dessus du canapé, à 2m50 de hauteur, d'une longueur de 1.50 m, qui permettrait de poser deux enceintes ATMOS.
Existerait-il des enceintes avec tweeters orientables, posées, qui pourraient être utilisées comme enceintes ATMOS ?

Ensuite, je souhaiterais que les enceintes arrières surround soient sans fil, voire même les enceintes ATMOS, cependant j'ai lu que seul YAMAHA peut le faire et que mon amplificateur DENON actuel ne peut pas, c'est cela ?

Merci d'avance !

Manu
manuhard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2020 11:57
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:51

atmos en réflexion plait moins c est sure, mais avec ton systèmes c est tous a fait adapter sauf que je vois pas sur quoi les poser.

après tu peux mettre des atmos type SVS prime élévation en hauteur.

après, si tu veux des enceintes sans fil, tu risque de tout changer pour la cohérence.
je connais pas trop l univers sans fil, mais tu aura besoin sans doute de dongle ou autre, sur le net il doit avoir des explications facile a trouver.
.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message