Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julio13 et 17 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 27 Nov 2020 1:05

Bonsoir,

A quelle distance (recul) doit on le placer au minimum pour avoir 85' ?

Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:20

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu ce sujet abordé, et désolé par avance si c'est le cas... je viens d'acquérir mon optoma UHZ... et je souhaitais savoir quel écran fixe est recommandé (avec le retour d'expérience) ? ALR ou CLR ? Est-ce que le ALR101 de chez Optoma est le bon choix ?
Merci par avance pour vos conseils/reco.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:02

Salut, en fait il te faut un écran alr mais spécial ust donc un écran clr :ane: .
Si tu choisis un ecran alr, il faut bien vérifier qu'il est spécial ust ou clr
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:16

Surtout ne pas faire l’erreur que j’avais faite en achetant un écran Vividstorm ALR OBSIDIAN 0.8 avec un projecteur ultracourte focale
Il y a incompatibilité totale avec un énorme pont chaud au centre inférieur de l’écran qui rend non regardable
Il faut impérativement un ÉCRAN CLR que les vendeurs chinois notent souvent PET

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 01 Déc 2020 17:28

Bonjour,

Pensez vous qu'une peinture adaptee home cinema (comme celle vendu chez castorama par example) puisse ameliorer un peu le contraste ? (qui agirait comme un intermediare entre mur blanc peinture classique et ecran pour ust adapte)

merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:21

Bonjour, après avoir eu quelques ennuis avec le P1 je me suis procuré le P2 et je dois dire que c’est quasi le jour et la nuit.

Le seul bémol est une légère perte en puissance lumineuse mais qui est 10 fois compensée par la justesse des couleurs et ce au premier allumage. Plus besoin de chercher des réglages compliqués avec chaque source. Les modes cinéma, référence et utilisateur sont d’une précision colorimétrique incroyables. Les sources HDR je remarque moins la différence, le P1 était déjà d’excellente facture.

C’est juste un peu dommage de sortir 2 appareils à un an d’intervalle on a un peu l’impression de s’être fait pigeonner avec le P1 et pour plus cher en plus....
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:10

JOEL009 merci pour le retour qui en dit long :roll:



J'ai l'impression que ce sont des couches logiciels qui font l'amélioration, la base materiel est la même ahma...le repositionnement tarifaire n'est là que pour contrer la concurrence, Vava, Chiq b5u...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:38

Joel900 a écrit:Bonjour, après avoir eu quelques ennuis avec le P1 je me suis procuré le P2 et je dois dire que c’est quasi le jour et la nuit.

Le seul bémol est une légère perte en puissance lumineuse mais qui est 10 fois compensée par la justesse des couleurs et ce au premier allumage. Plus besoin de chercher des réglages compliqués avec chaque source. Les modes cinéma, référence et utilisateur sont d’une précision colorimétrique incroyables. Les sources HDR je remarque moins la différence, le P1 était déjà d’excellente facture.

C’est juste un peu dommage de sortir 2 appareils à un an d’intervalle on a un peu l’impression de s’être fait pigeonner avec le P1 et pour plus cher en plus....
A partir de quelle source lis tu les films ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:05

Mes sources sont Apple TV / un lecteur bluray Sony 4k / un Zappiti pro hdr
Ça dépend mais avec n’importe quelle source pour un film 1080p l’image est excellente. Ou alors comment dire on voit que si défaut il y a ça vient de la source tandis qu’avec le P1 je me disais c’est la source ou le P1 ??
Le pire c’était pour la télévision (box Swisscom tv) pour TF1 c’était flashy pour Arte délavé pour un match de foot trop clair mais ça jouait pour BFM par exemple (pour les chaînes je dis ça au hasard ...) avec le P2 ça joue pour toutes les chaînes
Tout simplement ...
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:05

Bonjour, savez vous ou on peut trouver des meilleurs reglages pour les differents modes du P1 ? Il y a t il un site ou blog qui partage ces reglages ?
Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 09 Déc 2020 9:06

Oui j’en avais trouvé 2
Celui-ci est en anglais et les réglages sont très complets vers la fin de l’article
https://www.projectorcentral.com/Optoma ... Review.htm

Et celui-ci en français avec des réglages différents
https://www..../blog/i ... e-gregory/
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 10 Déc 2020 23:47

super merci !
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:19

Joel900 a écrit:Bonjour, après avoir eu quelques ennuis avec le P1 je me suis procuré le P2 et je dois dire que c’est quasi le jour et la nuit.

Le seul bémol est une légère perte en puissance lumineuse mais qui est 10 fois compensée par la justesse des couleurs et ce au premier allumage. Plus besoin de chercher des réglages compliqués avec chaque source. Les modes cinéma, référence et utilisateur sont d’une précision colorimétrique incroyables. Les sources HDR je remarque moins la différence, le P1 était déjà d’excellente facture.

C’est juste un peu dommage de sortir 2 appareils à un an d’intervalle on a un peu l’impression de s’être fait pigeonner avec le P1 et pour plus cher en plus....


Je confirme j’ai le P2 quel merveille hâte de trouvé un vividstorm alr ust par contre j’ai du mal à trouver le bon meuble pour mixer promo avec écran oled cx.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 14 Déc 2020 5:44

Je partage une pétition du forum américain AVS. Elle a pour but de bouger Optoma pour le développement d'un firmware sur l'uhz65 ust afin de corriger les nombreux bugs actuels.
N'hésitez pas à signer.
http://chng.it/vz9cVn54QY
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 19 Déc 2020 18:52

Bonjour,

Pour un contenu 3D, il y a t'il un reglage specifique a faire ? Peut on calibrer les couleurs et choisir le mode que l'on souhaite (cinema, lumineux ...) ?
Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message