Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Micro coupure HC en 5.1 via ARC

Message » 09 Oct 2020 15:20

Bonjour, je possède un home cinéma Yamaha (pack YHT-1840) et une TV Sony XH90.
J'ai branché mon HC via HDMI sur la prise ARC de la TV. Dans cette config, je constate 2 soucis :
- des micro coupures du son qui semblent être présentent seulement en signaux 5.1 (Jeux vidéos, Netflix, RAS sur la TNT)
- un bruit de "clac" du HC lorsqu'il n'y a aucun son (navigation interface TV) comme le bruit quand on l'allume accompagné de l'extinction/allumage rapide de l'écran d'affichage du HC.

Pour le premier soucis, la seule solution trouvée est de passer via câble optique pour le son et de désactiver dans le HC la fonction ARC. Dans cette config je n'ai plus de micro coupures mais je n'ai plus le contrôle du son via la télécommande de la TV et j'ai le son via optique ald HDMI.
Concernant le second soucis, il semblerait que ce soit le HC qui fait un contrôle des sorties HDMI (quand il ne reçoit pas de signal) via ARC d'où le bruit de "clac", j'ai également plus le défaut si je n'utilise pas la sortie son via HDMI.

Est ce que vous avez des solutions à ces soucis pas très agréables ?

Merci d'avance.
KevinBK
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2018 8:58
  • offline

Message » 11 Oct 2020 3:22

Slt.
J'ai eu le même type de souci y a peu lors du changement de ma TV.
Mon branchement est:
Décodeur uhd Orange ------> hdmi -------> entrée TV Qled Samsung.
Ampli out ------> hdmi ------> entrée TV earc.
Le problème était dans les paramètres format sortie du son de la TV. Il fallait cocher le mode "transfert" Depuis plus de micro-coupures.
Peut-être que transfert porte un autre nom sur les TV sony.

PS:
Je prévois très prochainement de changer d'ampli compatible hdpc 2.2. et de brancher le décodeur uhd direct à l'ampli. Je peux actuellement le faire avec mon ampli non compatible, mais cela entraîne quelques restriction.
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:14

KevinBK a écrit:Bonjour, je possède un home cinéma Yamaha (pack YHT-1840) et une TV Sony XH90.
J'ai branché mon HC via HDMI sur la prise ARC de la TV. Dans cette config, je constate 2 soucis :
- des micro coupures du son qui semblent être présentent seulement en signaux 5.1 (Jeux vidéos, Netflix, RAS sur la TNT)
- un bruit de "clac" du HC lorsqu'il n'y a aucun son (navigation interface TV) comme le bruit quand on l'allume accompagné de l'extinction/allumage rapide de l'écran d'affichage du HC.

Pour le premier soucis, la seule solution trouvée est de passer via câble optique pour le son et de désactiver dans le HC la fonction ARC. Dans cette config je n'ai plus de micro coupures mais je n'ai plus le contrôle du son via la télécommande de la TV et j'ai le son via optique ald HDMI.
Concernant le second soucis, il semblerait que ce soit le HC qui fait un contrôle des sorties HDMI (quand il ne reçoit pas de signal) via ARC d'où le bruit de "clac", j'ai également plus le défaut si je n'utilise pas la sortie son via HDMI.

Est ce que vous avez des solutions à ces soucis pas très agréables ?

Merci d'avance.

Bonjour moi aussi j'ai ton 1er problème et je n'ai toujours pas trouve de solution ni même sony. En toit cas ce qui est sûre c'est que le problème provient bien de la tv. Et on est pas les seul a avoir ce soucie. Perso j'ai le kd75xh9096 et une barre de son samsung hw-q80r
Banks322
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2020 11:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message