Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dois je me presser ?

Message » 10 Déc 2020 16:38

Bonjour,

Je possède actuellement un Kit Focal Chorus C8 VW (En gros une série spéciale avec des tweeter d'Aria dans une caisse de Chorus). J'ai pour projet de monter un petit peu en gamme (tout en restant chez Focal) pour des Aria 926 et pour des problématiques WAF il me faut des Aria Blanche !! :siffle: . Celle actuelle sont noire laqué et je me suis pris un carton rouge :D

Je déménage dans 6/12 Mois et du coup j'aurais bien attendu la future maison pour réinvestir. Cependant j'ai l'impression que la gamme Blanche est compliquée à trouver, elle ne se fait plus sur certains sites. Du coup je ne sais pas si certains ont des infos, à savoir : Elle se vend mal mais sera toujours au catalogue, ou alors la coloris est progressivement arrêté jusqu'à épuisement des stock (auquel cas il faut que je m'active)

Si certains ont des avis je suis preneur, afin de savoir si j'anticipe l'achat (Le combo Aria 926 Blanche + Focal Dome en Rear et Atmos me parait pas mal et WAF). J'aurais bien pris plus gros mais seul les 926 semble exister en blanc

Merci :)
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:52

En effet, elles ne semblent plus fabriquées.

Par contre, je prendrais (encore plus waf friendly), des 906 blancs en frontales et surrounds et une CC900 blanche. Pour les atmos, tu ne dois pas forcément aller chez focal, il y a d'autres marques qui font des belles enceintes blanches discretes pour être montées sur les murs.

J'éviterais les domes. J'en avais pour les arrières, mais on les entendait trop. Dans le sens, dès que le son allait de l'avant à l'arrière, on entendait une différence claire, ca gachait un peu l'ambiance.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:13

Pierrebxl a écrit:En effet, elles ne semblent plus fabriquées.

Par contre, je prendrais (encore plus waf friendly), des 906 blancs en frontales et surrounds et une CC900 blanche. Pour les atmos, tu ne dois pas forcément aller chez focal, il y a d'autres marques qui font des belles enceintes blanches discretes pour être montées sur les murs.

J'éviterais les domes. J'en avais pour les arrières, mais on les entendait trop. Dans le sens, dès que le son allait de l'avant à l'arrière, on entendait une différence claire, ca gachait un peu l'ambiance.


Merci pour ton retour ! En allant dans la boutique Son Vidéo ou j'habite le weekend dernier j'ai carrément vue des enceintes (Focal d'ailleurs) encastrables, SI je fais une comparaison grossière cela ressemble un peu sur le principe à une forme d'enceintes pour plage arrière de voiture :ane:

Je ne sais pas quel est le rendu, mais je me suis imaginé ceux la en blanc intégré dans le BA10+100 blanc également en surround + atmos et je me suis dit que c'était le niveau ultime en terme de WAF !

Pour les frontales je reste sur des colonnes, je veux bien trouver un terrain d'entente WAF mais j'ai mes limites. Je suis attaché au format colonnes :D
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2020 11:00

Les encastrables c'est très bien aussi.

Voilà l'équivalent Aria pour les surrounds : https://www.son-video.com/article/encei ... al/300-iw6

Et Atmos : https://www.son-video.com/article/encei ... l/300-icw4
https://www.son-video.com/article/encei ... l/300-icw6 (si plus grande pièce)

Et la plus importante, la centrale : https://www.son-video.com/article/encei ... 300-iwlcr6

PS : Vous pouvez utiliser le même modèle que la centrale pour remplacer les colonnes aussi.
PPS: Cette "centrale" est meilleure que la centrale Aria externe.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma