Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin aide et conseils nouvelle installation non dédiée

Message » 12 Déc 2020 14:23

Ok ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:43

bon, après discussion avec WAF, elle serait ok pour changer la composition de la pièce et donc de condamner la porte fenêtre arrière.

Voici donc le nouveau plan, en + décalage du canapé gauche pour ne pas perdre un place...

Par contre j'ai aussi :

- décalé le caisson de basse pour le mettre proche du meuble tv,
- écarté plus les colonnes avant.

Voici le plan :

Image

Qu'en pensez vous ?

PS devis en cours sur les klipsch + ampli 2700h (mme est pressée, mais moi j'ai envie d'attendre pour l'ampli...)
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:09

Bien mieux ;)

Si attente pour l'ampli ça serait pour quel modèle ? De même quelles sont les enceintes retenues dans le devis ? Tu pourras partager le prix de de l'ensemble pour voir si c'est ok ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:52

Pour l'ampli c'est le 2700H de DENON, mais j'aimerais la nouvelle version qui règle le pb d'HDMI (au cas où l'on ait prochainement une xbox next gen.)

Pour les enceintes, je suis pour l'instant toujours là dessus en klipsch :

- colonnes RP-6000 F
- biblio RP-600 M
- centrale RP-600 C

après il est possible que le devis me refroidisse tout net :lol:

je te donnerai le montant, pas de pb
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 17 Déc 2020 0:02

D'accord :)

Pour le HDMI peut-être y aura-t-il une mise à jour logicielle ... peut-être !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:24

bonjour, de ce que j'ai compris, ce pb ne peut être réglé par une maj logicielle.

Ce serait un défaut matériel sur la carte HDMI...

Denon a ce sujet qui en parle : https://denon-fr.custhelp.com/app/answe ... ~f~zj~PP8W

Ils parlent d'un calendrier prochain avec solution technique mais ça fait un moment que ce statut ne bouge plus :roll:

J'ai quand même peur que le remplacement des cartes ne soit pas si facile que ça à faire et à faire prendre en charge par le sav...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:49

Bonjour, devis reçu pour les enceintes !

on va dire 2 000 € (prix incluant une remise, sachant quand même que dans le devis il y a aussi l'ampli et que du coup dans l'ampli la remise serait sûrement différente...)

Prix total avec l'ampli 2777 €...

Du coup ça fait un gros gap par rapport au prix avec les S809 de Jamo (1000 € prix promo avec l'ampli que j'avais trouvé).

Le truc c'est que je n'arrive pas à voir/appréhender la différence de niveau de qualité sonore entre les Jamo et les Klipsch retenues.

Selon le site web (qui a aussi une boutique physique dans ma ville), ils n'ont pas ces matériels en expo pour se faire une idée :(

EDIT : ça me semble plus cher que ça, car il semble qu'il y a une erreur sur la bibliothèque, une seule unité à 449 € alors que j'en avais demandé 2 sur mon devis, voici la capture écran (je ne sais pas si j'ai le droit de poster cette image, si interdit, dites le j'enlèverai)

Image
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:27

Les Klipsch iront beaucoup plus loin que les Jamo S800 en termes de finesse de restitution et de qualité des timbres, ça n'aura rien à voir. Elles joueront également bien mieux à volume soutenu.

Est-ce que ça le ferait de prendre un X3700H et des surrounds RP500M ? On en serait sûrement aux 3000€. Et le 3700H offre une calibration nettement plus précise dans le grave pour un résultat vraiment top.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:37

Pour les 500M, je n'y connais rien, mais j'avais "choisi" les 600 pour avoir des HP en 16 cm partout...

Là les 500M sont en 13.

Après est ce que sur les voies arrières, la différence est elle aussi perceptible ?

Pour le 3700H, effectivement j'avais repéré cette différence notable avec le 2700H visé, mais j'avoue que 3000 € ça commence à faire une sacré somme pour moi, surtout qu'il y a aussi le caisson que je viens d'acheter (350 €).

Et puis dans tous les cas vu la configuration de notre pièce on n'aura de toute façon jamais un truc optimal, là dessus on s'est fait une raison, du coup, pas certain de l'intérêt du 3700H qui est presque 2x + cher que le 2700H... :(

Il y aura aussi les pieds arrière à acheter, et un peu de connectique...

Dans tous les cas, je pense qu'on va attendre les soldes de janvier et refaire des devis au besoin.

Merci pour le suivi en tout cas ! :bravo:
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:54

Les RP500M seront largement suffisantes en usage surround. Il vaut mieux un ampli avec Audyssey XT32 qui va bien mieux traiter le grave (qui sera plus punchy, plus sec, plus nuancé et moins boomy et moins baveux) que des surrounds plus grosses sachant que les 500M sont déjà assez dodues pour cet usage.

N'hésite pas à regarder les soldes de janvier effectivement. Au final ton installation prend une excellente tournure alors qu'il y a peu je grinçais un peu des dents :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:15

ok ça marche, on va dire que pour l'instant je pars sur les 500M,

après j'ai un peu regardé les prix, et sans les soldes les 600M semblent au prix des 500... :roll:

après, il va aussi y avoir la pb de la dispo des couleurs. Comme tu peux le voir sur le devis, il y a la centrale qui a été mise couleur "noyer" alors que j'avais demandé du noir... Sûrement un pb de dispo.

Il nous faut bien entendu la même couleur pour l'ensemble de l'installation.
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:17

Hum ah oui la centrale dépareillée ce n'est pas top ! Quant à la différence de prix entre 500 et 600 c'est vrai qu'elle est tenue. A voir le moment venu ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:26

bonjour à tous et bonne année !

Bon le projet avance doucement, dans notre esprit en tout cas.

Je n'ai pas eu de nouveau devis pour les enceintes malgré mes demandes, faut que je relance les entreprises que j'ai contactées...

Sinon, j'ai eu un nouvelle idée d'aménagement que je vous soumets, et qui prévoit éventuellement l'installation d'un VP... :oops:

WAF ne l'a pas encore vu, donc je ne sais pas ce qu'elle va dire, voici le plan :

Image

Avantages :
- face à l'écran et plus biais comme avant
- éventuellement possibilité de mettre un écran VP + VP
- son surement mieux (écartement des frontales)

Inconvénients :
- Frontale left, près de l'ouverture de la porte fenêtre, et en plus, il y a un radiateur à cet endroit là, pas dit que l'on puisse toujours ouvrir à fond cette porte fenêtre qui donne sur la terrasse, mais l'ouverture restera suffisante, il faut bien qu'on vérifie ça.
- Placement des surround toujours pas optimal... :-?
- Meuble TV et TV devant une partie de la porte fenêtre (sur le côté fixe), ça va enlever un peu de luminosité,
- Meuble TV actuel a un dos arrière qui monte à environ 1,80 m sur lequel est accordé la TV, ce meuble est donc à mon avis à changer pour un meuble "bas" sur lequel sera posée la TV et ainsi permettre de gagner en luminosité à l'arrière de la TV par rapport à l'ancien meuble si on le met là, du coup budget supplémentaire pour le meuble :-?
- Meuble TV à trouver devra pouvoir contenir tout le matos + pouvoir mettre une centrale qui a une hauteur de 20 cm sans cacher la TV... (j'ai regardé rapide ça a l'air bien pénible à trouver...)
- Il faut remettre le pied à la TV, il est stocké dans une cave depuis 6 ans... pas dit que j'ai toujours toute la vissserie :grr: (et je ne vais pas en plus changer la TV :grr: )
- Je ne sais pas si le VP peut projeter une image depuis là où je l'ai prévu (hauteur du meuble environ 90 cm).
- Ecran VP, largeur 3 m à mon avis, je ne sais pas si on peut l'accrocher directement au plafond (placo suspendu sur dalle béton), je ne sais pas où sont les rails, bref, plein de choses à vérifier pour la partie VP... mais bon pour l'instant on va se concentrer sur la partie "son" :love:

Pour la partie VP on affinera plus tard selon les possiblités... (financières et techniques)
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:06

bon changement de programme, après avis d'un ami et WAF qui s'est mis dans la boucle, on laisse tomber le projet Home Ciné... :cry:

Trop compliqué, trop de contraintes, et surtout vu la config des lieux de toute façon on n'aura jamais un truc vraiment bon, donc c'est un peu c** de dépenser 3 / 5 k€ pour ça :(

On va se contenter d'une barre de son, je file dans le forum dédié :siffle:

Je vais voir si je peux y combiner le caisson de basse Klipsch que j'ai acheté ou si je dois le revendre.

Il y aura aussi un projet vidéo projection "lègre" transportable pour la chambre et les vacances...

A suivre donc...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:53

Ça c'est du joli défaitisme. Avec la barre de son tu es sûr d'avoir un rendu minable.

De même pour la vidéoprojection légère.

C'est simple, en prenant les choses à la légère de la sorte c'est résultat minable garanti :bravo: A la rigueur on peut rationaliser le budget du HC si tu veux économiser un peu par rapport aux 3/5000€ !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message