Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Google [Bot], Morganita, vanouille et 470 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le (petit) test des (petites) Tannoy Gold 5

Message » 30 Juil 2020 10:34

Nono a écrit:
Themisto a écrit:Avec plaisir! :wink: Il est à noter que ces enceintes sont faites pour être utilisées en tant qu'enceintes de proximité, c'est-à-dire à une distance de 0.75 à 3 mètres maximum.

c'est pas si mal a trois mètres :wink: beaucoup de systèmes hifi sont a cette distance d'écoute ! chez moi entre autre ! :wink:

Pour une utilisation où l'enceinte n'est pas posée sur un petit bureau, il est intéressant de regarder aussi les deux autres modèles (GOLD 7 et 8 ) qui ont un boomer plus confortable. :wink:
La différence de prix est petite (+72€/paire, +152€/paire, respectivement)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:47

Bonjour,

Je peux confirmer que ces enceintes sont fantastiques pour le prix.
Je suis compositeur et je les utilise pour mixer et masteriser.
Elles sont très bien équilibrées et descendent jusqu'à 49 Hz. Ce qui pour écoute de proximité est très bien.
Dans JRiver, j'ai enlevé 4 db à 125Hz et 1.25 db à 1025Hz et 2 db à 1800Hz. C'est bien équilibré.
L'écoute n'est jamais fatigante à long terme.
Cordialement Chris Bart
Dernière édition par Chris79 le 14 Déc 2020 18:46, édité 1 fois.
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 12 Déc 2020 20:20

J'ai passé commande d'une paire aujourd'hui pour une utilisation pc bureau..j'ai pris en parallèle un dac Topping D30 en occasion...Impatient de découvrir ce petit duo a budget contenu :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:46

atomheart a écrit:J'ai passé commande d'une paire aujourd'hui pour une utilisation pc bureau..j'ai pris en parallèle un dac Topping D30 en occasion...Impatient de découvrir ce petit duo a budget contenu :)

Bonjour,
Alors, un petit retour d'expérience?
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 21 Déc 2020 5:30

samos65 a écrit:
atomheart a écrit:J'ai passé commande d'une paire aujourd'hui pour une utilisation pc bureau..j'ai pris en parallèle un dac Topping D30 en occasion...Impatient de découvrir ce petit duo a budget contenu :)

Bonjour,
Alors, un petit retour d'expérience?


Bonjour samos :) ,

j'ai bien reçu le petit dac mais toujours pas les Tannoy..sans doute dans les jours qui suivent ; je ne sais pas trop si j'aurais le temps d'écouter d'ici la fin de l'année (qui arrive a grands pas) mais dés que j'ai pu faire 2/3 heures d'écoutes je te dis ça avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 16:20

Salut,
:bravo: :bravo: :bravo:
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 25 Déc 2020 18:23

Joyeux Noël a tous :friend: ,

Gold 5 bien reçues :D


Je n'ai que très peu eu le temps de les écouter mais mes premières impressions sont vraiment très positives ,j'ai je crois même dès la première minute esquissé un sourire de satisfaction :P

Elles sont placées sur mon petit bureau connectées au dac toping D30 et sont vraiment très proches de mes oreilles...je pense que les 7 ou les 8 auraient été surdimensionnées au vu de ma configuration.

Les deux points qui m'ont immédiatement fait plaisir sont le grave propre et ferme qui joue en parfaite cohérence avec les autres registres ainsi qu'un aigu que je te trouve assez cristallin , très flatteur pour l'oreille.

Malgré une écoute particulièrement rapprochée j'ai bien ma petite image stéréo ainsi les " effets droite gauche " sur les films.

J'ai par contre par moments une petite acidité (sur certains titres que j'ai écouté sur qobuz) mais a voir avec quelques heures d'écoutes en plus si ça perdure ou non (elles ont du tourner 3 heures la )..Les Gold 5 sont sur mon bureau et sans supports et même si le bureau ne vibre pas (la caisse est bien rigide) je gagnerai sans doute a les surélever de quelques centimètres (je regardais vers isoacoustics mais les prix ne me plaisent guère :zen: ). A propos du dac couplé a elles je n'ai aucun recul a ce sujet puisque je l'ai découvert en même temps que les Tannoy (je compte sur mon ami magisson pour passer avec l'un de ses 70 dac :hein: :mdr: ) pour quelques tests !

Au niveau de la conception et finition il faudrait la aussi être vraiment difficile pour y trouver quelque chose a redire au vu de leur prix....quand a l'esthétique en elle même -même si c'est subjectif- elles sont très agréables pour les mirettes :P

Bref il me reste a les découvrir peu a peu mais je suis totalement ravi de cette acquisition que j'ai faite sans écoutes au préalable.

132414312_211281413962218_9066545699599616927_n.jpg


132797190_1054781625035675_2625507215941741471_n.jpg



132669822_1110529466054388_4803450430749060500_n.jpg


132427692_203870147989171_7411837073756182088_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Déc 2020 19:38

elles font clairement envies ces Tannoy de la série pro, tu entre le signal en minijack ou en XLR ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Déc 2020 20:56

Bonsoir,
Merci pour ce 1er retour explicite plutôt positif effectivement! Et pour les photos. J'ai cru comprendre que Tannoy a tendance à avoir les médiums bien en avant.. qu'en penses-tu?
Sinon le Topping D30 est un très bon dac, je trouve.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 25 Déc 2020 22:32

guyniol a écrit:elles font clairement envies ces Tannoy de la série pro, tu entre le signal en minijack ou en XLR ?


Bonsoir guyniol :) ,

j'utilise ce câble la : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_pc.htm


samos65 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ce 1er retour explicite plutôt positif effectivement! Et pour les photos. J'ai cru comprendre que Tannoy a tendance à avoir les médiums bien en avant.. qu'en penses-tu?
Sinon le Topping D30 est un très bon dac, je trouve.


Avec plaisir...par contre je n'ai que très peu de recul sur les écoutes et surtout c'est seulement ma seconde paire d'enceintes monitoring donc mes impressions sont a relativiser :P

A propos des médiums en avant sincèrement cela ne m'a pas sauté aux oreilles a l'instant T...je trouve d'ailleurs que au niveau des voix le son est plus "en arrière" qu'il n'est projeté (mais je n'ai pas joué sur leur positionnement et j'ai vraiment trop peu d'heures d'écoutes pour un ressenti plus définitif)....dans le passé j'ai eu quelques enceintes Kef qui elles (Q300 et surtout R300) -entre autres- m'avaient justement laissées a l'époque le sentiment d'un médium un peu trop prononcé.

Maintenant tout est bien sûr une question de degré d'exigence de chacun mais au vu de leur rapport qualité prix il me semble que le risque de déception est très contenu en cas d'achat a l'aveugle...Après il est aussi possible que certaines oreilles trouvent l'écoute un peu trop montante (?) -je ne sais pas- mais a titre personnel cet aigu très cristallin et bien fouillé fait plutôt du bien a mes esgourdes :)

Ceux qui passent dans le dpt 24 sont bien sûr les bienvenus a la maison si ils veulent entendre ces très bonnes petites enceintes !
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes