Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Démarrage du vidéoprojecteur XIAOMI MIJIA ALPD 3.0

Message » 12 Déc 2020 20:41

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le projecteur XIAOMI MIJIA ALPD 3.0. J'avais lu des tests qui présentaient cet appareil et qui semblaient montrer comment faire pour le passer en anglais, sauf qu'au démarrage cet appareil fait semble tout d'abord demander tout un tas de réglages et je ne sais vraiment pas quoi faire pour parvenir au menu qu'on me présentait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à démarrer avec cet appareil pour notamment pouvoir parvenir au menu qui me permettrait de basculer en anglais ?
Merci de vos réponses,
Cordialement, Fifilezor
Fifilezor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2018 16:13
  • offline

Message » 13 Déc 2020 13:25

Bonjour, je viens d'acquérir ce petit bijou, existe il un tuto pour l'occidentaliser ?

Et j'ai l'impression que les chinois ont installé plein d'outil qui ont l'air utile mais peu utilisable. Y a t il un moyen simple de faire un factory reset.

Merci
Znuf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2005 4:34
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:40

Je n'ai pas facebook :-(.

Mais pour info je suis en train de suivre ceci : https://forum.xda-developers.com/t/app- ... s.3851755/
Znuf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2005 4:34
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:43

Parfait
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:09

Voilà, après deux jours j'ai réussi a configurer ce bel appareil comme voulu.

La configuration en gros :

J'ai commencé par installer un serveur FTP pour envoyer les *.apk directement sur le projecteur.
Ensuite j'ai instalé le programme disponible ici : https://forum.xda-developers.com/t/app- ... s.3851755/ il permet de faire beaucoup de chose, comme lancer une interface au démarrage, installer des programmes facilement, permet de gérer des profil de colorimétrie. Bref un indispensable.
Installé le luncher ATV Launcher
Kodi
Appairé la télécommande de la Shield.

Très content du résultat :D et de ce silence :love:
Znuf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2005 4:34
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:53

Bonjour pat60,
J'ai Lu que tu avais eu entre tes mains ce xiaomi alpd 3.0 qui me semble excellent mais qui me fait hésiter par rapport à des effets AEC que je perçois sur les différentes scènes dynamiques contrastées. C'est pourquoi j'aimerai savoir si tu voit ces AEC en direct ?
Je suis hésitant entre ce xiaomi et le Lg hu70 ls. (Même s'il à un contraste très inférieur au xiaomi, il a pour lui la définition et la fluidité)
As tu eu ce vp entre tes mains et penses tu que le surcoût soit intéressant.
Merci pour ce Forum
Seb2707
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2020 21:59
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:50

Bonjour Seb ,
Désolé je nesuis pas sensible aux aec ( si tu parles de ceux perçus dans mes vidéos, il s’ agit plutôt de derives de colorimetrie due à mon apn et qui sont bien sur invisibles en direct . Je ne peux pas me prononcer plus pour le lg ne l’ ayant pas testé, mais pour l’ avoir vu chez un ami , sur une toile alr, le Xiaomi alpd 3.0 / toile Bessel est pour moi netement un cran au dessus en terme de dynamique de contraste perçu et de gamut . Couplé à une shield 2019 et la toile bessel , il est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment . Et que dire de son silence de fonctionnement....le lg a pour lui une fluidité exemplaire ..! D’ ailleurs le alpd 3.0 est toujours à la maison ... apres une vingtaine de vp passés par ma salle de « test »
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:06

Bonjour à tous !

Sans originalité et ayant fait l'acquisition récente de ce Xiaomi et étant (très) débutant dans le domaine, il me reste à choisir la toile qui va bien pour une utilisation en salle semi-dédiée (utilisation moitié bureau (télétravail), moitié Home cinéma :p) :

- Je compte disposer le projo (flipped) au plafond (3.5m de distance de l'ecran pour une base d'écran de 275cm environ en 16/9 (diagonale : ~120"))
- J'aimerais trouver une toile qui permette de profiter d'une luminosité correcte en lumière ambiante (j'ai actuellement une fenêtre exposée plein sud assez violente sur le futur coté droit de l'ecran..)
- Mais également pour avoir un rendu correct dans le noir complet en utilisation HC.
- Le tout sur un ecran fixé au mur (pas envie de motorisation donc vividstorm => out à priori, dommage y'a une belle promo de 15% en ce moment) mais je compte bricoler un cadre qui va bien.
- Je compte de toute façon assombrir les murs autour de l'ecran (plafond, le mur derrière et sur les cotés) (encore tout un sujet ça ! peinture, rideaux, moquette ...)

Alors oui je sais, comme tout le monde, je vais devoir faire des compromis et je n'ai aucun soucis avec ça au vu du budget que je peux y mettre et des limites de la physique :p (et je ne suis pas un puriste non plus de l'image.. juste avoir un rendu "cohérent" pour monsieur et madame tout le monde !).

Déjà avec ce projo, j'ai cru voir qu'il fallait mieux descendre sur des toiles grises à gain négatif histoire d'améliorer les noir/gris et améliorer le contraste relativement léger du xiaomi en calmant un peu sa grande luminosité ... et pour ma problématique de lumière ambiante .. j'imagine qu'une toile ALR est recommandée...

J'ai peur qu'un gain de 0.6 soit trop faible dès que la lumière ambiante montera un peu trop ... (mais je peux me tromper vu les 2400 lumens du Xiaomi...) donc plutot du 0.8 ?

En ayant parcouru pas mal ce thread (et d'autres), que reste t-il comme solution pour un écran de taille environ 120" , ALR (ou pas) et gain de 0.8 ? ... Et surtout, en date d'aujourd'hui, où trouver ça ? (j'ai l'impression que les utilisateurs de HCFR on vidé les stocks des boutiques de la planète :p )

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils et franchement, ce fil de discussion à lire vaut aussi bien qu'un bon film au cinéma selon les pages :P (mais il ne faut pas se prendre la tête ! le résultat est que tout le monde prenne du plaisir avec son matériel quel qu'il soit :) )
MikeMaxFR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2020 16:35
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:11

Salut,
Dans ton cas précis, je te déconseille la toile Bessel, elle boufferait trop de luminosité.
Donc oui, une toile technique de 0.8.
cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:24

MikeMaxFR a écrit:- Le tout sur un ecran fixé au mur (pas envie de motorisation donc vividstorm => out à priori, dommage y'a une belle promo de 15% en ce moment) mais je compte bricoler un cadre qui va bien.


En diy, tu peux voir du coté de ciné screen (pseudo chris24, forumeur de hcfr) qui propose maintenant un très bon choix de gain en toile ALR.
https://cine-screen.fr/categorie-produi ... -au-metre/

Il y a aussi la screenline radiance: https://www.videopole.fr/boutique/ecran ... -radiance/

Vu la très bonne luminosité du projo avec moins de 3 m de base, il n'y a pas de soucis pour partir sur des gains inférieurs.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 07 Jan 2021 0:34

Bonjour à tous ! Je suis novice dans le domaine des videoprojecteurs et suis intéressé par ce fameux Xiaomi mijia alpd3.0.
Mon problème est le suivant : je ne trouve nulle part mention de la taille minimale d’écran que l’on peut utiliser avec cet appareil...je souhaite projeter sur un mur d’une taille d’environ 1m52 soit 60 pouces. Est ce possible avec ce modèle ? Quelqu’un pourrait il faire le test afin que j’y vois plus clair ?
Merci beaucoup d’avance, je ne sais pas si c’est moi qui comprend pas mal les données fournies mais je ne trouve pas toujours les tailles minimales et maximales d’écran pour les videoprojecteurs.

Très bonne soirée à tous
Matth
Radiobabz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:25
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:59

Bonjour , l’ intérêt de la vidéo projection, s’ entend pour moi pour des bases d’ image de 2m minimum . Dans ton cas ( 60 pouces ) , une tv en 65 pouces te donnera de meilleur résultat. Si tu veux rester sur un vp , le alpd 3.0 n’ est pas conseillé, au vue de sa forte luminosité , pour ta base . Préférer un Xiaomi 2pro ....
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:55

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé, je compte utiliser le projecteur avec une taille d’écran
plus grande que 60 pouces (dans mon salon) mais je me demandais si il était possible de l’utiliser en 60 pouces pour certaines occasion (plutôt dans ma chambre du coup. L’utilisation principale serait bien sûr plus grande que 60 pouces ;)
Radiobabz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:25
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:59

La reponse reste la même : le alpd 3.0 n’ est pas conseillé pour de petites bases
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Jan 2021 14:28

Bonjour,

Je possède actuellement un vieux emp-83 de chez epson et j'aimerai en changer.
Le souci est que je projette à une distance de 4m40 et que j'aimerai limiter la taille de l'image à 2m80. Est ce possible avec ce vidéoprojecteur?

D'avance merci!
manacapuru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2021 14:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message