Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, chbaud, ChrisJohn, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Eames, Floriian.08, FredP, Hathortos, ilopan, john-peter 1, jp_78, julienctr, kara, koukol, la diode, MacMehdi, Manu GS, myj, nOon29, sapidaen, Skywan, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 08 Déc 2020 12:03

Jb54 a écrit:@Mc_fly je parle pour moi dès que je voyais cette vignette hdr je me disais ça ne peut que être mieux d avoir une plus grande plage dynamique mais faut croire que non !
Sinon a part ça et des bugs résiduel franchement c'est une très bonne télé


Bah c'est censé être mieux oui, et c'était mieux sur PS4 d'ailleurs et c'est toujours mieux sur les films :) Reste à savoir pourquoi c'est pas mieux sur PS5 ^^
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:55

kap69 a écrit:je pense que des maj peuvent régler tout ca.

Ca n'arrivera jamais; en 1 an on a vu aucun bug corrigé :siffle:

kap69 a écrit: Je rencontre aussi plusieurs pépins avec ambilight + hue...

déjà évoqué à plusieurs reprises; et puis quand ça marche on a une latence non-nulle avec les Hue donc je suis TRES TRES TRES déçu de cette partie-là

kap69 a écrit:Les paramètres images ne s'enregistre pas d'une source à l'autre
eh oui, la joie de régler le non HDR, le HDR10, le Dolby Vision séparément...

kap69 a écrit:La télécommande fait ce qu'elle veut... Des fois elle fonctionne nickel, des fois j'ai un décalage de plusieurs secondes entre l'appui et une réaction de la tv...

Pareil, ça arrive rarement de manière générale mais ça arrive.
Dans le même ordre d'idée, la navigation dans Prime Vidéo (que je découvre depuis 10 jours) est un véritable supplice (mais là, c'est l'application qui est mal optimisée, on dirait que le processeur de la TV est à genoux avec!) :evil:

kap69 a écrit:Parfois j'ai le message PASS.TELECO.ACTIV qui s'affiche sans jamais disparaitre.

Alors là chapeau! Je pensais avoir vu tous les bugs mais j'ai jamais eu celui-là! :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:14

Soyons confiant. Je suis sur que des mises a jour viendront. C'est juste dommage qu'avec une si belle image le software ne suive pas...
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:04

Le soft ? ton soft à toi ?

Sinon il y a le 804... ou alors le 854... ou alors le 904... voire 934 ?!?

:lol:

Quand on à un prix aussi compétitif que le 754/12, on se doute bien que ce n'est pas strictement identique au 934...

:lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:57

Mon soft ? Celui de la tv, cf : titre du forum sur lequel on parle, (donc pas 804,854, 904 ou même 934)... Android tv justifie la différence de prix ? Je ne pense pas... Android tv je l'ai sur la pop et ça me suffit... Je cherche une belle image et la dessus aucun problème. Un software sur un produit a 3000 ou à 200 euros doit être au point. Ca viendra j'en doute pas.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:29

Pour ton cas perso alors... Car généraliser de la sorte n'est pas valable ;

Moi je ne l'utilise que pour Netflix et Prime Vidéo = je m'en cogne royal du soft... J'appuie sur ma touche telco "Netflix" et ça marche = c'est tout ce que je demande...

Donc pour moi, il fait le job = aucune critique

Ce qui veut dire qu'en fonction des attentes des uns et des autres, il peut (ou pas) satisfaire à 100% -> et c'est pour ça que t'as un 754 ou 804,854, 904 ou même 934 = attentes différentes...

Par ailleurs, je regarde les soucis rencontrés sur les autres Philips, notamment la HDR absente ;

J'ai testé The Boys sur Prime Vidéo => le logo HDR10+ apparaît bien en bas à droite...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:36

Pour les formats vidéo idem, 0 souci. Juste problème d'optimisation logiciel. Notamment pour lambilight et les réglages images qui ne s'enregistrent pas d'une source à l'autre.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:12

Je pense que des Philips Hue un peu partout risque de faire "trop" lumineux dans la pièce... J'aime bien l'Ambilight mais point trop n'en faut !

N'empêche que pour d'autres, je conçois parfaitement que cette fonction et extension via Hue devrait fonctionner normalement, ce qui n'est pas le cas...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:30

Pour ma part j'ai juste ajouté 2 hue play sous la tv pour créer un ambilight 4 côtés (tv au mur) et comme l'intensité est réglable, quand ca fonctionne c'est top.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 10 Déc 2020 9:47

Note pour les lenteurs de navigation dans les menus : j'ai tenté de redémarrer la TV (débrancher/rebrancher) et c'est mieux.
Dans le temps ça ne serait jamais arrivé à une TV mais c'est le progrès, ce sont des ordinateurs maintenant...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:28

Bonjour à tous,
je suis possesseur de cette télé depuis quelques mois maintenant je suis dans l'ensemble satisfait image nickel justes quelques petits bugs qu niveau soft comme beaucoup.
J'ai vu que sur le forum certains ont des problème au niveau du HDR de la PS5, moi aussi je trouve qu'il est juste horrible pourtant sur PS4 pro je n'avais pas de soucis, j'ai qu'une personne à parlé avec le SAV, vous me confirmez qu'il vont faire une MAJ courant décembre ? d'autres ont des problèmes avec la PS5 ? je pense qu'une MAJ PS5 et TV ne serait pas du luxe.
Bonne journée à tous
ksorah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 10:17
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:02

J'ai la ps5 et pour l'instant je ne suis pas touché. J'ai vu aussi que courant décembre il devait y avoir une maj.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 13 Déc 2020 20:48

@ksorah
Bienvenue à toi , cette télé je l adore c est comme une tite femme pas complétement parfaite mais avec un charme fou "oui je sais être poète :)"
Non plus sérieusement le HDR est plutôt bien géré mais je crois que sur les nouvelles machines l implémentation du HDR n est vraiment pas bon !
J ai aussi une série s et un pc plutôt correct et depuis je le désactive d office a part le dolby vision sur Xbox et je remets du HDR si compatible avec mes films 4k !
L Oled est auto emissif est n a pas un besoin essentiel d une opti de colorimétrie et d éclairage par zone type "soleil" dans une scène
Après le goûts et les couleurs les réglages par contre dit dans les premières page est déjà très satisfaisant !
Après une belle image est celle qui te paraît le plus qualificatif à ton propre jugement ;)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:41

Jb54 a écrit:@ksorah
Bienvenue à toi , cette télé je l adore c est comme une tite femme pas complétement parfaite mais avec un charme fou "oui je sais être poète :)"
Non plus sérieusement le HDR est plutôt bien géré mais je crois que sur les nouvelles machines l implémentation du HDR n est vraiment pas bon !
J ai aussi une série s et un pc plutôt correct et depuis je le désactive d office a part le dolby vision sur Xbox et je remets du HDR si compatible avec mes films 4k !
L Oled est auto emissif est n a pas un besoin essentiel d une opti de colorimétrie et d éclairage par zone type "soleil" dans une scène
Après le goûts et les couleurs les réglages par contre dit dans les premières page est déjà très satisfaisant !
Après une belle image est celle qui te paraît le plus qualificatif à ton propre jugement ;)


un peu de poésie ne fait pas de mal, et ta phrase et plutôt juste :)
Donc toi aussi sur série s c'est pas gérer au top ? (enfin je suppose que c'est aussi dépendant des développeurs sur spider man, c'était top la qualité et j'avais laisser le HDR, alors que sur AC : valhalla c'est horrible je trouve), faudra que je test sur Demon's soul.
ksorah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 10:17
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:20

@ksorah merci ;)
Oui sur série s le vahlala est vraiment décevant en hdr un voile blanc donne un piqué dégradé !
Sur Ps5 le spiderman je le trouve moins bon aussi en hdr mais moins marqué que dans d autres jeux !

Un autre comparo à ma façon ;)
C est comme les jeux sur pc il n optimise pas forcément les grosses configuration pour qu une config bcp plus modeste puisse le lancer quand même !
Pour moi la même problématique sur le jeux vidéos et dans une moindre mesure sur les films !
Le jeu et le film sont fait pour être diffusé sur toutes les télés avec les techno primaire de ce fait l optimisation est vraiment diverses et les jeux exploitant vraiment un HDR convaincant se compte sur les doigts d une main !
De plus le HDR utilisé sur les jeux est un HDR 10 non "+" donc sans métadonnées dynamique !
En film ce n est pas gênant vu que les scènes le rendu est "fixe" en jeu tu interragi direct sur l image et la position de la scène !
Hâte quand même de voir si ça sera corrigé mais n hésites pas à faire ta propre préférence en basculant de temps en temps ;)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message