Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, Psymon57, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 28 Nov 2020 22:44

Bonjour,
Si quelqu' un peut m'aider je suis preneur...
J'ai commencé à avoir de plus en plus de coupures durant la lecture. Genre toutes les 5 minutes sur certains fichiers...
Ensuite j'ai eu un phénomène de micro saccade : toutes les 10 à 12 secondes il y a un petit décrochage, comme si c'etait sur une ou deux images sur 24.
J'ai pensé à un bug du firmware et j'ai fait une restauration d'usine.
Cela n'a rien changé à mon problème de micro saccade. Et maintenant le zidoo n'arrive plus à se connecter à la box en wifi (mais il la voit bien).
Ce lecteur est très ergonomique, j'aime beaucoup, mais les nombreux bugs commencent à me désespérer.
Quelqu' un a une idée ?
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:05

Bonjour,
pour pouvoir t'aider j'ai besoin de plusieurs éléments :

-Quel modèle de téléviseur tu utilises?
-Est-ce que tu es relié directement sur ta télé en HDMI arc/ sur l'amplificateur ?
-Quel câble HDMI tu utilises? ( marque et longueur),
-Quel firmware tu utilises,
-Est-ce que tu lis tes fichiers par le réseau ou par usb ? USB2 ou USB3 ? ou par sata?
-Quel type de fichiers tu as utilisé quand tu as rencontré des problèmes de lecture, (mkv, mp4?)
-Est-ce que tu as activé le mode développer et modifié quelques paramètres?
-Tout est en automatique dans les paramètres?

Sur Zidoo j'ai eu pas mal de soucis, ça coupait souvent en plein milieu du film, la plupart du temps au bout de 30mn !
Au début je pensais que j'avais un modèle bugé ! Mais le deuxième ça faisait pareil !!! :x
Donc à force j'ai pété un plomb, du coup je me suis débarrassé de tous mes Zidoo z9s et z10 tournant sur le soc 1296 et je suis passé chez Dune....
Et là fini les soucis :) j'ai pu regarder toutes sortes de fichiers sans bug et même en firmware béta !!!!! Et là j'ai compris pourquoi les dune étaient plus cher ;)
par contre le système de mur jaquette est très simpliste chez dune mais je ne l'utilise pas,

ensuite j'ai pris un z9x qui m'a l'air un peu plus stable coté alimentation mais c'est encore en phase de développement,
Là j'attends le z1000 pro qui à une alimentation plus solide ( firmware encore béta) et j'espère que je n'aurais pas tous ces soucis, et

et surtout j'attends avec impatiente le nouveau Dune HD Pro 4K Plus II... :lol:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:40

Pour ma part je n'ai pas eu de bugs ou autres problèmes à déplorer sur les X8, X9S et Z9X. Bien que je n'ai pas eu de Z9S je suppose que cela doit dépendre des versions du firmware et de l'utilisateur final avec ses fichiers, ses réglages, ses branchements etc.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:27

Ce que je constate par contre, c'est le fait que Zidoo, depuis quelques mois, ne sort que des beta-firmwares.
Il y a donc un problème de stabilité.
Je n'ai aucun problème avec mes Zidoo mais je n'utilise jamais de beta.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:02

Dans le cas du dernier firmware du Z10, supposé stable, il y a encore plusieurs bugs qui demeurent autour de HT 4.0 (Par exemple, ce qui a déjà été relayé dans ce fil). Je ne comprends même pas qu'ils l'aient passé de bêta à stable en l'état.

Les résultats dans cette version de HT sont tjrs médiocres dans le cas des séries et guère mieux pour ce qui est des films quand on part sur un scan complet de ses fichiers. J'ai encore fait un essai du 2.3.35 hier pour voir et j'ai à nouveau dû me résoudre à reflasher le boîtier pour réinstaller le 2.3.32 et HT3.0 (qui, une fois n'est pas coutume, m'a foiré le scan d'une des séries là où d'habitude toutes étaient scannées parfaitement).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:14

Sur les nouveaux Zidoo, je crois que c'est que des bétas les firmwares, non?

https://www.zidoo.tv/Support/downloads.html
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:30

Alors...

-Quel modèle de téléviseur tu utilises? videoprojecteur SONY HW50
-Est-ce que tu es relié directement sur ta télé en HDMI arc/ sur l'amplificateur ? le câble hdmi du zidoo va sur l'ampli et je n'ai pas touché mes régalges depuis très longtemps.
-Quel câble HDMI tu utilises? ( marque et longueur), 2 mètres, mais pas sûr que ça joue un rôle car pendant plusieurs mois le Zidoo fonctionnait bien. Au pire j'ai deux câbles, je pourrai intervertir les deux pour voir si ça améliore la chose ou pas.
-Quel firmware tu utilises, v2.2.97
-Est-ce que tu lis tes fichiers par le réseau ou par usb ? USB2 ou USB3 ? ou par sata? par usb ! aujourd'hui j'utilise en usb2 car j'avais vu sur hcfr que c'était peut-être mieux que le usb3 pour la stabilité
-Quel type de fichiers tu as utilisé quand tu as rencontré des problèmes de lecture, (mkv, mp4?) mkv
-Est-ce que tu as activé le mode développer et modifié quelques paramètres? je ne connais pas ce mode !
-Tout est en automatique dans les paramètres? resolution sur auto, sortie hdmi sur RAW, frame rate sur "switch frame rate and resolution"

Sur Zidoo j'ai eu pas mal de soucis, ça coupait souvent en plein milieu du film, la plupart du temps au bout de 30mn !
Au début je pensais que j'avais un modèle bugé ! Mais le deuxième ça faisait pareil !!! :x
Donc à force j'ai pété un plomb, du coup je me suis débarrassé de tous mes Zidoo z9s et z10 tournant sur le soc 1296 et je suis passé chez Dune.... j'ai toujours ma vielle DUNE base 3 et j'en suis ravi ! Là au moins c'était du matos stable. Ensuite j'ai pris une zappiti mini et ce fut une catastrophe, elle était vérolée de chez vérolée. La boutique qui gère l'assistance n'a jamais réussi à me la débugger et ils m'avaient fait comprendre qu'il y avait énormément de soucis avec ce modèle et qu'il valait mieux que je rachète un modèle plus récent. Du coup j'ai pris mes cliques et mes claques et j'ai changé, c'est lalà que j'ai acheté la Zidoo.
Et là fini les soucis :) j'ai pu regarder toutes sortes de fichiers sans bug et même en firmware béta !!!!! Et là j'ai compris pourquoi les dune étaient plus cher ;) Peux tu me dire quel est ton modèle de DUNE ?
par contre le système de mur jaquette est très simpliste chez dune mais je ne l'utilise pas,

ensuite j'ai pris un z9x qui m'a l'air un peu plus stable coté alimentation mais c'est encore en phase de développement,
Là j'attends le z1000 pro qui à une alimentation plus solide ( firmware encore béta) et j'espère que je n'aurais pas tous ces soucis, et

et surtout j'attends avec impatiente le nouveau Dune HD Pro 4K Plus II.. Oui c'est dingue, on paye le prix et on en est rendu à "espérer" que ça fonctionne correctement...
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:46

j'ai commencé avec le dune hd pro 4k ensuite le 4 k pro 2 et j'en suis super content, je les ai un peu customisés...

tu as quel modèle de zidoo avec le firmware v2.2.97 ? Le z9s?

et quel modèle d'amplificateur? il est à jour niveau firmware?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:47

xsander a écrit:j'ai commencé avec le dune hd pro 4k ensuite le 4 k pro 2 et j'en suis super content, je les ai un peu customisés...

tu as quel modèle de zidoo avec le firmware v2.2.97 ? Le z9s?

et quel modèle d'amplificateur? il est à jour niveau firmware?



Oui c'est un Z9s.
L'ampli est un DENON 4311mais je ne pense pas que le problème vienne de lui. En effet, si je lis le même fichier avec ma vieille platine DUNE base 3.0 (elle aussi reliée à l'ampli), tout fonctionne nickel. Pour moi le souci vient vraiment du ZIDOO.
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 30 Nov 2020 8:57

canary_bay44 a écrit:
xsander a écrit:j'ai commencé avec le dune hd pro 4k ensuite le 4 k pro 2 et j'en suis super content, je les ai un peu customisés...

tu as quel modèle de zidoo avec le firmware v2.2.97 ? Le z9s?

et quel modèle d'amplificateur? il est à jour niveau firmware?



Oui c'est un Z9s.
L'ampli est un DENON 4311mais je ne pense pas que le problème vienne de lui. En effet, si je lis le même fichier avec ma vieille platine DUNE base 3.0 (elle aussi reliée à l'ampli), tout fonctionne nickel. Pour moi le souci vient vraiment du ZIDOO.


Pour commencer les résolutions :

- Au vu du problème de lecture je pense qu'il y a des chances pour que le problème vienne du disque dur ou de l'usb, ça ressemble à un soucis de débit qui à du mal à suivre;( j'avais eu ce problème et en passant par le sata c'était reglé avec la dernière mise à jour)

Donc essaye un autre disque dur plus rapide ou "bien défragmenté" ça peut jouer également sur la lecture,
ma dernière défragmentation à duré 1 semaine !!!! ( disque dur 6 TO wd blue), j'avais les mêmes symptômes que toi et après la défragmentation plus rien, il faut éviter les couper-coller c'est mortel pour les disque dur, privilégier le copier-coller même si il faut effacer le fichier par la suite ;)

sur ton modèle il faut privilégier l'usb 2 et surtout pas 3, si le problème persiste faudrait essayer de passer en sata qui est plus stable sur ce modèle car il ne ce met pas en veille, il y a un bug sur les prise usb chez zidoo qui n'ont jamais réussi à regler sur l'ancien soc (un conflit avec Android qui prend le dessus et qui modifie les paramètres d'alimentation),

-Si le problème de lecture continu faudrait de changer de câble hdmi, j'ai quelques doutes sur la qualité du cable zidoo ! :wink:
-Pour une vidéo-projection que je conseille une box avec hdmi séparés afin d'éviter la perte de signal ;)

En ce moment ya des prix intéressant sur les câbles Audioquest... :lol:

Et si ton problème n'est toujours pas résolu malgré tous ça malheureusement je t'invite à changer pour Dune
Si le père noël est d'accord bien sûr ;) :charte:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:38

J'ai changé le cable hdmi, pas de changement.
Par contre je me pose une question : dans "frame rate mode", je suis obligé de rester sur "off". En effet, si je choisis "switch frame rate only" ou "switch frame rate and resolution" je n'ai plus d'image sur les .mkv Ca pourrait être lié au problème ?
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:13

J’avais exactement le même problème avec ma Z9S, et j’ai tout fait, maj, reset d’usine, mais rien à faire, certains fichiers figeaient ou saccadaient. J’ai essayer de formater mon DDR, et depuis plus un problème. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 22 Déc 2020 8:40

Bonjour
Pour les saccades, j'ai remarqué un truc, il faut allumer l'ampli puis la box (si la box est raccordée à l'ampli en HDMI évidemment), si la box est allumée avant l'ampli, la tv ou le Zidoo ne cherchent plus les i/sec ...en tout cas chez moi ...bizarre mais c'est comme çà ... je passe par ZDMC 18.9 et aucun problèmes pour les titres que ce soit de films ou de séries ...nickel ...on peut régler l'extension série par série, soit ou theTVDB ou TMDB (bon au départ il faut chipoter un peu pour s'y retrouver) mais après un vrai bonheur surtout avec AEON MQ8... et pour les films TMDB ...voilà
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 22 Déc 2020 8:50

DomiWD a écrit:Pour les saccades, j'ai remarqué un truc, il faut allumer l'ampli puis la box (si la box est raccordée à l'ampli en HDMI évidemment), si la box est allumée avant l'ampli, la tv ou le Zidoo ne cherchent plus les i/sec ...en tout cas chez moi ...bizarre mais c'est comme çà ...
Ça fait plusieurs années que quelques personnes sur ce forum, en particulier l'ami Poilut66, répètent que pour que le dialogue EDID se fasse au mieux il faut allumer les appareils en partant du diffuseur et en remontant jusqu'à la source. ;)
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Déc 2020 8:56

@Jacky67
C'est très bien ... mais tout le monde n'a jamais peut être lu les post de Poilut66 comme moi par ex :lol: :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message