Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Chorus 826V et ampli harman AVR8500

Message » 12 Déc 2020 13:36

Bonjour, j'utilise des Chorus 826 de chez Focal associées avec un Harman AVR8500.

Mon utilisation est Home cinéma et Hifi à 50/50.

Avec les nouveaux formats de son HD le AVR8500 ne sait pas décodé ces formats. Alors je souhaiterais remplacer mon AVR par un petit ampli HC et prendre un ampli stéréo mais quoi. Je trouve que mon AVR fourni de bonnes basses au Focal: en faite j'adore la basse et quand ça percute (genre salle de concert, mais en ce moment plus de percussion....c'est triste.....). Mon frère a un Yamaha Z7 et en basse c'est 0 avec les 826.
J'ai peur d'être déçu par un ampli qui fournirait pas assez de basse à mon gout.
Ou alors garder l'AVR8500 et attaqué directement les entrées ampli avec HC qui possèdent les pré-out. La solution Pré-ampli est hors de prix pour moi.
Peut être que les amplis stéréo sont forcément plus percutant qu'un intégré.
De toute façon je pense partir sur de l'occasion.

Comment réalise t-on le branchement avec une config ampli HC+ ampli stéréo?

Merci pour vos retour.

Martinu100
Martinu100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2020 13:51

Bonjour,
Le format de son HD n'est pas très utile, les différences audibles ne peuvent l'etre que dans des conditions d'écoute hors norme (studio, casque très performant)

En écoute domestqiue (salon) aucune chance de percevoir une différence avec un 16/44 ou meme un peu en dessous (lossy ACC256 qui pourrait etre jugé comme la limite basse au dela de laquelle des différences seraient perceptibles)

Ton AVR8500 est un très bon ampli, ne le change pas, tu as la de la réserve de puissance utile pour la bonne reproduction des basses.

Si tu veux, tu peux en effet brancher un Dac sur les entrées analogiques et faire le choix d'un menu "direct" s'il existe ?
Sinon, en effet, l'ampli a des pré IN sur chaque canaux d'amplis...

La puissance et les perfs de cet ampli en neuf, c'est 3000 euros... (gros Denon AVR etc...)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Déc 2020 17:06

Martinu100 a écrit:Bonjour, j'utilise des Chorus 826 de chez Focal associées avec un Harman AVR8500.

Mon utilisation est Home cinéma et Hifi à 50/50.

Avec les nouveaux formats de son HD le AVR8500 ne sait pas décodé ces formats. Alors je souhaiterais remplacer mon AVR par un petit ampli HC et prendre un ampli stéréo mais quoi. Je trouve que mon AVR fourni de bonnes basses au Focal: en faite j'adore la basse et quand ça percute (genre salle de concert, mais en ce moment plus de percussion....c'est triste.....). Mon frère a un Yamaha Z7 et en basse c'est 0 avec les 826.
J'ai peur d'être déçu par un ampli qui fournirait pas assez de basse à mon gout.
Ou alors garder l'AVR8500 et attaqué directement les entrées ampli avec HC qui possèdent les pré-out. La solution Pré-ampli est hors de prix pour moi.
Peut être que les amplis stéréo sont forcément plus percutant qu'un intégré.
De toute façon je pense partir sur de l'occasion.

Comment réalise t-on le branchement avec une config ampli HC+ ampli stéréo?

Merci pour vos retour.

Martinu100



Tu parles de nouveaux formats qui figurent sur les Blu Ray ?

ou de la HD des fichiers musicaux ?


Je penche pour la première question vu que cet ampli n'a pas de prises HDMI...


Dans ce cas là, tu gagneras à l'évidence à en changer, car même si tu prenais un extracteur externe HDMI vers coxial ça n'irait pas pour des problèmes d'images et au prix d'une complexification de ta chaine....


Je pense que tu si tu te tournes vers un Denon 3700 tu seras ravis pour 1100 euros : sa puissance est plus élevée que celle du HK et surtout il bénéficie de tout le progrès moderne : prises HDMI, nouveaux formats son pour le HC, et aussi pour la hifi (même si c'est pas comme le dit l'Indien29 d'un intérêt foudroyant)...
Et comme il a un système de calibration et d'égalisation efficace, ce sera Ok !

Et su vraiment il te faut des blocs stéréos plus musclés encore, ce qui reste à démontrer, il y a pléthore de choix pour des prix très très raisonnables.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2020 1:48

Martinu100 a écrit:Ou alors garder l'AVR8500 et attaqué directement les entrées ampli avec HC qui possèdent les pré-out.


Je pense que c'est la solution la plus intéressante pour le moment, car connaissant très bien cette machine, je n'ai jamais vraiment apprécié les convertisseurs internes que je trouve franchement,mais franchement moyens.
La section amplificateur a le mérite d'être réellement puissante et bien tenue même si le niveau de bruit est encore élevé. Ca permet de jouir un peu sans grincer des dents.

Et puis tu auras le choix du roi: revendre le 8500 si çà ne te plaît pas et te contenter de l'ampli interne de ton nouvel intégré.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Déc 2020 8:24

Bonjour, je vois quelques pistes dans toutes ces réponses.

Pour répondre à Indien29, concernant la différence sur le son HD effectivement ce n'est pas une histoire d'écoute mais plutôt de format, car sur les derniers films que j'ai en MKV l'ampli reste muet car il ne s'ait pas décoder tout ça (Dolbydigital+).

Pour toi Pheno, quand tu trouves les convertisseurs moyens, quel ampli stéréo pourrait me faire encore plus apprécier mes Focal 826. Avoir encore plus de musicalité et des basses encore mieux tenues qu'avec l'AVR8500? Car il me vient une idée: utiliser un ampli stéréo pour la Hifi, pour le HC utiliser un intégré genre à 500€, mais possédant tout les derniers décodeurs le tout couplé avec un sélecteur d'enceintes pour les frontales. Je précise que j'utilise en hifi une platine Marantz et de plus en plus un lecteur réseau Yamaha WXC50 en câblage analogique sur mon AVR8500. Pour ma part, je n'ai pas ressenti de différence entre le même fichier Flaac en 96khz ou 192Khz. Du coup j'utilise uniquement les Flaac en qualité CD car pour moi imperceptible en format Hi-res.

Merci de vos retours
Martinu100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Déc 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message