Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 12 Déc 2020 17:45

domin a écrit:Calibrée hdr la télé ?

Ça se régle là aussi si tu trouves ça trop sombre


Oui, "calibrée" au minimum, avec la mire de l'AppleTV et passage en image bleue pour régler lumière et teinte.

En plus j'ai augmenté +2 en luminosité par rapport au réglage idéal avec la mire ...


Et réglages avec le BD 4K de mires Spears and Munsil sur les lecteurs.
Avec les lecteurs c'est quand même meilleur qu'avec l'AppleTV en terme de débouchage de noirs.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2020 21:56

J'ai parcouru un peu le sujet et je me suis pris une atv4k que je reçois lundi!
Son rôle sera d'etre ma source, et de me permettre de décoder les films présents sur mon disque dur (mon ordinateur en est incapable pour la 4k)
J'avais quelques questions
Je voulais savoir si ça valait la peine de prendre un nas.
Mon nas ne pourra pas être relié en filaire à ma box et a mon apple tv 4k en même temps, soit l'un soit l'autre. J'imagine que pour la lecture de films en 4k, il vaut mieux le relier en filaire à l'Atv 4k.
(Est ce que le nas peut être relié en filaire à l'Apple TV 4k?(Et celle ci en HDMI au vidéoprojecteur))
En somme, j'ai surtout besoin d'un espace de stockage énorme pour ma bibliothèque de films.
Est ce que le nas reste une bonne option couplé à l'atv4k et infuse?
Merci pour vos réponses !
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 12 Déc 2020 23:25

fanchrneg0 a écrit:J'ai parcouru un peu le sujet et je me suis pris une atv4k que je reçois lundi!
Son rôle sera d'etre ma source, et de me permettre de décoder les films présents sur mon disque dur (mon ordinateur en est incapable pour la 4k)
J'avais quelques questions
Je voulais savoir si ça valait la peine de prendre un nas.
Mon nas ne pourra pas être relié en filaire à ma box et a mon apple tv 4k en même temps, soit l'un soit l'autre. J'imagine que pour la lecture de films en 4k, il vaut mieux le relier en filaire à l'Atv 4k.
(Est ce que le nas peut être relié en filaire à l'Apple TV 4k?(Et celle ci en HDMI au vidéoprojecteur))
En somme, j'ai surtout besoin d'un espace de stockage énorme pour ma bibliothèque de films.
Est ce que le nas reste une bonne option couplé à l'atv4k et infuse?
Merci pour vos réponses !


Ça passe tranquille en wifi, si ça ne passe pas tu crée un 2nd réseau wifi en 5Ghz en réglant sur la bande la plus haute à 80Mhz (je ne pense as que l’ATV accepte les canaux encore supérieurs) et là tu es 1200 Mbit/s ... ça devrait aller :D

Apres il y a un autre probleme.
L'ATV peut servir de concentrateur Homekit et donc permettre de centraliser ses objets connectés dans l'app Homekit sur iPhone ou un Mac et les piloter hors de chez soi directement avec Siri ou avec des raccourcis qui peuvent etre chainés (ca c'est assez génial d'autant plus qu'on peut aller assez loin dans une sorte de programmation relativement intuitive même si ce n'est pas si simple tout de meme)
Le probleme est que nombre d'objets connectés sont seulement 2,4 ghz.
C'est un choix a faire.
Dernière édition par karyboue le 12 Déc 2020 23:35, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2020 23:33

Ok merci, du coup j'ai juste a brancher le nas sur ma box et l'apple TV en wifi à la box et c'est bon? (Pas de soucis pour la lecture de très gros fichiers 4k?)
(Ce qui m'enleverait une grosse épine du pied!)



Sinon je ne me sert pas de l'écosystème apple, mais plutôt Google, donc tranquille sur ce point, elle ne servira pas de concentrateur
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 12 Déc 2020 23:39

fanchrneg0 a écrit:Ok merci, du coup j'ai juste a brancher le nas sur ma box et l'apple TV en wifi à la box et c'est bon? (Pas de soucis pour la lecture de très gros fichiers 4k?)
(Ce qui m'enleverait une grosse épine du pied!)



Sinon je ne me sert pas de l'écosystème apple, mais plutôt Google, donc tranquille sur ce point, elle ne servira pas de concentrateur


Je ne sais pas ou tu dois la brancher par contre :(
Tu vas devoir utiliser une application tierce sur PC ou Mac et sur ATV. Si tu as un PC de bureau, je suppose que tu devrais plutot le brancher sur le PC car le flux va aller de ton NAS au PC et repartir sur l'ATV.

je me souviens qu'a l'époque ou j'utilisais une partition du disque dur de la time-capsule Apple, c'était pas super réactif ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:37

Tout dépend de la vitesse Wifi LAN.
Me concernant je suis en Ethernet NAS / BOX / ATV et aucun problème avec des films UHD (MP4 / MKV en h264 / H265 et ISO) via Infuse (une app qui sait tout lire).

Via Ethernet je tourne entre 100 et 110 Mo/s, pour le wifi... ça dépend de ton matériel, de sa disposition, de tes murs...
Il ne faut pas non plus oublier que le Wifi a vite tendance à s'effondrer si plusieurs hôtes se connectent au même Wifi.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:52

Bonsoir à tous,
J'ai une apple tv 4k connectée à un LG CX.
Sur l'apple tv, impossible de basculer en Dolby Vision quoi que je tente.
J'ai testé divers cables hdmi, réinitialisé l'apple et changé d'entrée hdmi sur la tv sans résultat.

Les films itunes/Netflix DV passent en HDR talors que l'application Netflix sur la tv sort bien du DV.

Quelqu'un aurait une idée ?
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:05

cdvd a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une apple tv 4k connectée à un LG CX.
Sur l'apple tv, impossible de basculer en Dolby Vision quoi que je tente.
J'ai testé divers cables hdmi, réinitialisé l'apple et changé d'entrée hdmi sur la tv sans résultat.

Les films itunes/Netflix DV passent en HDR talors que l'application Netflix sur la tv sort bien du DV.

Quelqu'un aurait une idée ?


Désolé je ne sais pas mais aujourd’hui j’ai perdu le DD 5.1, tout passe en PCM 2.0.

Sauf les séries et films AppleTV mais je dois manuellement commuter la TV de PCM 2.0 à DD 5.1
(Sur mes séries remuxees ça ne veut rien savoir du PCM 2.0 point barre alors que ça fait des annees que ça lit du Ac3 2.0 ou 5.1 :x )

Du coup je me tape Mariah Carey qui doit aider le père Noël ... et qui vois-je ? Snoop Dog en duo habillé en père Noël !!! Ils ont un gros problème chez Apple !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2020 9:49

cdvd a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une apple tv 4k connectée à un LG CX.
Sur l'apple tv, impossible de basculer en Dolby Vision quoi que je tente.
J'ai testé divers cables hdmi, réinitialisé l'apple et changé d'entrée hdmi sur la tv sans résultat.

Les films itunes/Netflix DV passent en HDR talors que l'application Netflix sur la tv sort bien du DV.

Quelqu'un aurait une idée ?


tu as bien activé le mode étendu sur l'entrée HDMI de ta TV ?
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2020 9:52

cdvd a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une apple tv 4k connectée à un LG CX.
Sur l'apple tv, impossible de basculer en Dolby Vision quoi que je tente.
J'ai testé divers cables hdmi, réinitialisé l'apple et changé d'entrée hdmi sur la tv sans résultat.

Les films itunes/Netflix DV passent en HDR talors que l'application Netflix sur la tv sort bien du DV.

Quelqu'un aurait une idée ?



Hello,

Quelle est est ta résolution de sortie sur l'Apple TV ?
As-tu bien mis sur "On" Adapter au contenu et au format ?


J'ai installé une CX ce week end avec une Apple TV, il n'y a eu aucun soucis.
Cable HDMI high speed 18gbts, Résolution de sortie 4K SDR 50hz, et Adapter au contenu et format sur ON.
Si cela sort en HDR, j'imagine que tu as activé sur les différentes HDMI de la CX HDMI ULTRA HD Deep Colour ?

Tu passes bien direct de l'Apple TV à la CX ? tu ne passes pas d'abord par un ampli qui lui ne serait pas compatible Dolby Vision.

Désolé de toutes ces questions, j'essaye de réfléchir à ce qui ne pourrait pas aller :)
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:14

pivert31 a écrit:Hello,

Quelle est est ta résolution de sortie sur l'Apple TV ?
As-tu bien mis sur "On" Adapter au contenu et au format ?

J'ai installé une CX ce week end avec une Apple TV, il n'y a eu aucun soucis.
Cable HDMI high speed 18gbts, Résolution de sortie 4K SDR 50hz, et Adapter au contenu et format sur ON.
Si cela sort en HDR, j'imagine que tu as activé sur les différentes HDMI de la CX HDMI ULTRA HD Deep Colour ?

Tu passes bien direct de l'Apple TV à la CX ? tu ne passes pas d'abord par un ampli qui lui ne serait pas compatible Dolby Vision.

Désolé de toutes ces questions, j'essaye de réfléchir à ce qui ne pourrait pas aller :)

Tout était fait comme il faut !
Je viens de changer de port hdmi sur la tv (le 3) et là : Dolby Vision !
Merci à toi et bonnes fêtes à tous ;)

Edit : J'ai trouvé, j'avais zappé que le Freesync bloqué le DV :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:36

Hello, désolé si je poste au mauvais endroit mais je ne savais pas où poser ma question...

J'ai eu la mauvaise idée de souscrire à un abonnement pour une année à téléfoot...

j'ai souscris via mon iphone en passant par l'appstore et l'application téléfoot.

La chaine va s'arrêter et j'aimerai de l'aide car je ne sais pas vers qui me tourner pour demander un remboursement des mois restants que je paieraient pour rien...

Est ce possible d'obtenir un remboursement des mois restants ?

Apple perçoit 30% donc je ne sais pas qui doit me rembourser...

merci d'avance pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:34

en effet ça n'a rien à voir :mdr: mais tiens quelques infos :wink:

“Cet accord, qui doit être homologué dans le courant de la semaine prévoit que le service Téléfoot, la chaîne du foot, continue à diffuser le Championnat de France de football a minima jusqu’au 23 décembre inclus, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la 17ème Journée”, informe actuellement Téléfoot dans un mail adressé à ses abonnés.

“D’ici là, vous pouvez continuer de profiter de votre abonnement dans les mêmes conditions que lors de votre souscription”, poursuit le courriel. Mediapro reviendra prochainement vers ses abonnés pour les tenir informés de la poursuite éventuelle de Téléfoot au-delà de cette date “ainsi que des modalités de résiliation et de remboursement qui seront applicables”.


source : https://www.universfreebox.com/article/ ... -definitif
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2020 15:34

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:16

Bonjour à tous, je viens de rejoindre depuis peu le club des heureux possesseurs d'une Apple TV 4K (branchée à une TV OLED Philips 854), ce topic ayant déjà plus de 650 pages, il doit certainement y avoir déjà eu une réponse à cette question mais peut être qu'une âme charitable voudra bien me donner l'information :
- Quelle est le réglage vidéo idéal à mettre pour la connexion HDMI ? DV60, DV50, autre ... ?
- Il faut bien mettre sur oui pour adapter à la plage dynamique et pour adapter à la fréquence ?
Avez-vous d'autres conseils de paramétrages à appliquer ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message