Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TUTTO "COVERING "ENCEINTES.

Message » 23 Fév 2016 21:30

IntenseEleven a écrit:
nelsy04 a écrit:vu que je n'ai plus de photos au début de mon tutto j'en remets ici pour vous donnez une idée :mdr:


Tu vas pas me dire que tu n'as plus les photos sur ton PC ... aller hop, on se motive et on les remet ! feignasse :mdr: (un très bon topic comme celui ci il serait dommage de ne pas le remettre à jour ;) )

HEE mon poulet tu es sur tous les fronts :mdr: ....pffff en ce moment je bosse pas mal sur la maison du cou plus trop le temps d alimenter HCFR et le post de mon instal aussi :x même pas fait mes panneaux acoustics grrrr

mais j hésite à changer la couleur de mes enceintes ...je sais pas encore imitation caborn peut -être faut que je teste ça..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:49

plutot sympa l'astuce du produit à vitres
ryo_s
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2012 21:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:40

Sur les conseils de Jean16, je suis venu checker ce sujet ... allez hop c'est parti, adhésif commandé ....les Altéa ESW vont passer du cognac au noir ... si mes 2 mains gauches s'en sortent !!!
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 3:53

hello,
j'ai dans l'idée de changer la couleur de mes vielles enceintes (14ans et tjs nickel ; des Kelinac 811). Le wengé (maronnasse très foncé... :mdr: ) je n'en peux plus :lol:
Après farfouillage ici et ailleurs, apparemment, le covering est top avec du film 3M pour voiture...

Mais vu que c'est mon 1er essai je préfère tester un film plus "cool à poser" (pas besoin de sèche-cheveux etc).
Dans mon magasin de jouets favori, j'ai pris ce film adhésif => https://www.castorama.fr/adhesif-decora ... 7_CAFR.prd

"d-c-fix" : qqun a déjà utilisé ce type de film ?

Bref, j'ai pris le nombre de rouleaux qu'il faut.
Pas le temps de poser ce WE donc on verra le prochain.
Déjà, très surpris par un pti test : j'ai posé un bout sur le "wengé" (marron très foncé) : le film blanc mat est opaque ! (et il est bien "mat")
Surpris car le film est fin, se pose facilement (pas de bulle avec la ptite réglette qui va bien et pour peut qu'on y aille tranquillou.
Reste à voir la tenue du film dans le temps...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:44

Le covering pour enceintes, c'est vraiment une bonne idée.

J'ai trouvé sur le Net des films de tous styles pour pas trop cher en Chine.
Quelqu'un a déjà essayé le style carbone?
La largeur max trouvée est de 50cm, or cela fera un peu juste pour moi.
Un conseil pour les raccords, en plus de les camoufler dans un angle?

Merci d'avance
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2021 21:27

HR Eric a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le style carbone?


Sur mon projet DIY de mes 5 enceintes javais commencer a faire une partie de celles ci carbone que jai abandonné, sa fesait vite tres kitch !

Pour ma part niveau enceinte je suis parti sur du noir mat chez Luminis Films, bien plus cher que les films Chinois mais niveaux qualité rien a voir.
Je suis également entrain de refaire tout les meubles salon/salle a manger/cuisine avec des films
D-C-Fix, de bonne qualité et super rendu.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 08 Avr 2022 11:06

dede67 a écrit:
HR Eric a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le style carbone?


Sur mon projet DIY de mes 5 enceintes javais commencer a faire une partie de celles ci carbone que jai abandonné, sa fesait vite tres kitch !

Pour ma part niveau enceinte je suis parti sur du noir mat chez Luminis Films, bien plus cher que les films Chinois mais niveaux qualité rien a voir.
Je suis également entrain de refaire tout les meubles salon/salle a manger/cuisine avec des films
D-C-Fix, de bonne qualité et super rendu.


Salut,

quelle référence en mat as tu pris pour tes enceintes ?
Et comment appliques-tu le film ? Tu fais plusieurs côtés ou un par un avec découpe au cutter ?

Ca me tente depuis un bon moment mais j'ai peur de me lancer...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 02 Juil 2022 12:58

tix a écrit:Salut,

quelle référence en mat as tu pris pour tes enceintes ?


désolé pour la réponse tardive, pour la ref j'ai pris le MAT-2303

tix a écrit:Et comment appliques-tu le film ?


j'applique le film a laide d'une raclette en feutrine et du sèche cheveux le MAT-2303 étant thermoformable, dans la limite bien sur.

tix a écrit:Tu fais plusieurs côtés ou un par un avec découpe au cutter ?


cela depend de la forme de tes enceintes, pour ma part j'ai fait les coté et l'arrière d'un seul tenant et la face avant + le haut a part.

tix a écrit:Ca me tente depuis un bon moment mais j'ai peur de me lancer...


Au pire essaie avec des films bas de gamme a genre 10€ et regarde comment tu t'en sort
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie