Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association AVC 110

Message » 14 Déc 2020 17:26

Bonjour à tous.

Actuellement dans l'attente de mon DENON AVC 110, je pense renouveler mes enceintes frontales. Mes colonnes actuelles trop imposantes (kit Davis MV 15 basé sur un 31 cm) ne me permettent pas de disposer mon installation comme souhaité.

La pièce d'écoute mesure 24 m2 et ouvre sur l'arrière, à droite de la position d'écoute sur une deuxième surface de 25 m2 (la pièce est en L). Le projet est de changer les 2 Front ainsi que la centrale. Je souhaite rester sur des colonnes pour une écoute 60 % HC et 40 % HI-FI. Le budget pour les 3 enceintes est de 5500 euros.
Je dispose d'un caisson SVS sb 3000. Je n'ai donc pas forcément besoin d'une enceinte très démonstrative dans le grave.

Je vais essayer d'aller aire quelques écoutes mais les disponibilités magasins sont assez faibles. Je vais donc avoir du mal à faire de réels comparatifs.

Voilà les différentes solutions que j'ai retenu :

- ARIA 948 + Centrale ARIA 900
- Elipson Facet F24 ou F34 avec centrale F24
- BW 702 S et centrale BW HTM 71 S2
- Triangle Signature Delta et centrale signature Gamma.
-Sonus Faber Sonetto V et centrale Sonetto Center 1.

SI certains ont une idée de ce que peut donner une telle association ou si vous avez d'autres propositions ou conseils...
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:33

Salut,

As-tu regardé la gamme Silver de Monitor Audio ? Belle linéarité et musicale, tout en ayant un punch appréciable en HC. Exemple sur la Silver 200 : https://audio.com.pl/images/8/9/1/48891 ... l-lab2.jpg - Très bonne base donc !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Déc 2020 20:51

Non, ces enceintes ne font pas partie de ma short-list. C'est une marque que je ne connais pas trop.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:45

C'est bien dommage :D Excellent rapport qualité/prix mais moins connue que d'autres. Elle se caractérise comme tu as pu le voir par un son peu coloré, linéaire, que je trouve vraiment fidèle à l'origine. L'avantage de la gamme Silver sera aussi la centrale C350, en 3 voies. Je verrais bien une paire de Silver 300 (3 voies et boomers 16cm) ou 500 (3 voies boomers 20cm) et une C350.

En comparaison, les B&W 702S2 c'est la montagne russe dans la réponse en fréquence : https://audio.com.pl/images/0/9/0/51090 ... l-fot3.jpg - en somme elles appliquent leur patte sur tous les contenus. Pas très "hifi" ...

Ma deuxième sélection irait sur les Aria qui sont déjà d'un très bon niveau. Les Sonus Faber sont chères mais restent bien équilibrées et très bien construites.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Déc 2020 23:06

Il faut voir ce qu'a ça donne à l'écoute. Les 702 ont quand même bonne presse, notamment au niveau du medium qui semble bien articulé et précis. La coloration ne me gene pas plus que ça si elle amène un côté chaleureux. Les courbes ne reflètent pas toujours le ressenti. J'aime bien l'aria également, mais j'ai un peu peur du côté boom boom qui leur est parfois reproché.
Les sonus faber ont effectivement l'air magnifiques. Elle restent dans mon budget mais sont introuvables à l'heure actuelle.

On me fait une bonne offre sur les Triangle signature Alpha ou Delta. Que penses tu de ces enceintes ? A priori on leur reproche surtout un grave un peu court même si sec et précis. Dans mon cas le SVS 3000 devrait compenser ce petit manque. L'aigu semble bien maîtrisé sur cette gamme et les timbres sont plutôt chaleureux.

Je me dis que c'est peut être une bonne option.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 15 Déc 2020 0:44

Je te laisse voir selon tes goûts, il est vrai que les Aria ont un grave un peu boomy qui manque de finesse. Pourquoi pas aller sur les Triangle alors, cette série Signature ne présente pas l'aigu un peu trop prononcé que l'on reprochait parfois à Triangle. Quant aux B&W, pour avoir déjà écouté ces séries, je ne suis pas fan. Un aigu trop aiguisé, trop scintillant. Un son artificiel et moins agréable que leurs gammes inférieures ! A voir selon les associations et la calibration aussi, mais en brut c'est "difficile à vivre". Essaie de considérer les Silver, au détour d'une écoute, ne sait-on jamais ... tu risquerais d'être surpris !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message