Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande de quelques conseils pour HC non dédié

Message » 15 Déc 2020 10:51

1200Bandit a écrit:Salut,
Allez Subway, je prends le relais sur la gestion des médias dématérialisés
Les lecteurs physique font rarement de bon lecteurs réseau. Pour cela des box existent, de 2 types : Android et Apple.
En fait énormément de box Android et une Apple !
Je passe sur Apple, il faut être déjà client pour accepter l'écosystème.
La box Android sera sur ton réseau (RJ45 c'est le mieux) et branchée en HDMI à l'ampli.
Elle ira chercher le fichier multimédia sur le nas pour le décoder et le lire.
De 30 à 220 euros, il y en a pour tous les goûts.
Le nas que tu vise, et très bien, mais c'est un "play", il est fait pour décoder aussi. Plus cher que celui "non-play".
Je pense que le mieux est de mettre l'argent sur la box Android pour lui laisser faire le décodage.
La shield pro 2019, peut tout lire, par l'intermédiaire d'applications diverses.
Kodi est le meilleur pour moi!
La PS4 est sûrement capable de faire pareil, mais je ne peux pas te renseigner plus que ça, à moins de subtiliser celle de mon fils pour des essais !
Donc en résumé :
Nas sur le réseau
Box Android sur le réseau décode le fichier et l'envoi par HDMI à la TV.


Bonjour Bandit
Merci de participer, c’est sympa à toi de m’aider
Ton explication est très claire et je vais m’intéresser vivement à ta proposition. J’ai un téléphone Apple, je ne sais pas si c’est ce que tu entends par « client ». Je viens de regarder pour la Shield Pro, cela semble être du très bon matériel. Je vais dans un premier temps brancher en réseau le Nas et tout les matériels, décodeur, ampli, console etc et je verrais ensuite si l’adjonction d’une box androïd est nécessaire.
Radge
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2020 6:23
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:43

Pas de quoi
Teste comme ça, mais je pense que le côté convivial d'une box sera un plus.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2021 9:11

Subway2400 a écrit:Salut,

Idéalement tu peux partir sur les 300 LCR. Pour les surrounds cependant je te déconseille fortement les Waterfall Serio : il n'y aura aucune consistance des effets surrounds, il faut prendre plus cossu. Prends des Focal Dôme blanches si jamais.

Niveau subwoofer, sur quoi t'orientes-tu ?

Enfin pour l'ampli je te conseille plutôt un Denon X2700H, plus performant et offrant un système de calibration plus qualitatif.


Bonjour Subway, j'ai suivi ton conseil et acheté un 2700H. Mon soucis vient du fait qu'il n'est pas équipé d'une sortie Trigger 12V. Comment peut on gérer le démarrage ou la mise hors tension d'un caisson par exemple ?
d'avance merci
Radge
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2020 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:40

Un caisson dispose généralement d'un mode automatique qui démarre dès qu'il reçoit du son, et il s'éteint quand il n'en a plus reçu, après un certain temps. Sur le SVS PB1000 par exemple c'est 15m si je ne dis pas de bêtise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2021 7:07

Subway2400 a écrit:Un caisson dispose généralement d'un mode automatique qui démarre dès qu'il reçoit du son, et il s'éteint quand il n'en a plus reçu, après un certain temps. Sur le SVS PB1000 par exemple c'est 15m si je ne dis pas de bêtise.


Merci de ta réponse très rapide. Oui effectivement, sur le caisson que j'ai acheté , on voit bien les différents modes on/auto etc.
Radge
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2020 6:23
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:16

Parfait, ça marche bien ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message