Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 14 Déc 2020 11:34

jimmy47 a écrit:
Dagda a écrit:Et les Dynaudio ...


?...

Ce n'est pas le cas uniquement des Evoke, c'est le cas pour toutes les Dynaudio !
On arrête pas de le dire et redire, il faut du gros ampli avec du jus pour alimenter correctement les Dynaudio.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:57

Ce n'est pas faute de le répéter !
DYNAUDIO produit des enceintes incroyables à plus d'un titre, mais il faut leur donner à manger comme elles le méritent sinon ça ne sert à rien d'en avoir.
Ou alors ne pas hésiter à écouter leurs enceintes actives qui peut être la solution à envisager.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:10

J'ai bien compris qu'il me fallait un bon ampli.

Comment réconcilier les 2 mondes pour avoir du Home-cinéma et du Hifi ? J'ai l'impression à vous écouter que c'est impossible sans être frustrer.
Vous pensez que je peux sinon partir sur un ampi hifi avec des sorties pre-out et ajouter un ampli HC?

j'ai vraiment pas d'idée.

Je vous rappelle ma config actuel pour une pièce d'écoute de 20 m2 : 2 EVOKE 30, 1 central EVOKE 25C et 2 Focal Sib Evo pour les surrounds.

Merci par avance
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:24

Bah, achète un préampli HC et des blocs d'amplifications à part ... c'est plus simple.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:05

Tu conseilles quoi , qui est esthétique aussi (cela sera dans le salon) ?
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 15 Déc 2020 12:01

nass9500 a écrit:J'ai bien compris qu'il me fallait un bon ampli.

Comment réconcilier les 2 mondes pour avoir du Home-cinéma et du Hifi ? J'ai l'impression à vous écouter que c'est impossible sans être frustrer.
Vous pensez que je peux sinon partir sur un ampi hifi avec des sorties pre-out et ajouter un ampli HC?

j'ai vraiment pas d'idée.

Je vous rappelle ma config actuel pour une pièce d'écoute de 20 m2 : 2 EVOKE 30, 1 central EVOKE 25C et 2 Focal Sib Evo pour les surrounds.

Merci par avance

Je me suis longtemps posé cette question, et en ai souvent débattu.

Mon humble expérience m'a amené à conclure que l'on ne peut avoir le meilleur des deux mondes au sein d'une même installation.
Il y a toujours un moment où tu sens que la qualité de l'un se fait au détriment de l'autre, et cela entretien une frustration permanente.

L'esprit du HC étant tellement différent de la hifi que selon moi la seule solution réellement pérenne est d'avoir deux coins séparés avec deux installations dédiées.

Le HC demande une grosse dynamique et un son obligatoirement en cohérence avec l'image, avec les contraintes que cela engendre.

La hifi n'est que musique, on cherche une ambiance, et pour ma part cela peut paraitre idiot mais la déco joue aussi sa part (feutré, cosy, bois et cheminée dans l'absolu :mdr: )

Ce n'est que mon expérience, mais je sais que j'ai cessé de vouloir absolument mélanger les deux mondes, et pour le moment je privilégie le HC.
Ce qui est certain c'est que lorsque j'aurai budget + la place adéquate je prendrai également du Dynaudio en hifi :love:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Déc 2020 13:52

nass9500 a écrit:J'ai bien compris qu'il me fallait un bon ampli.

Comment réconcilier les 2 mondes pour avoir du Home-cinéma et du Hifi ? J'ai l'impression à vous écouter que c'est impossible sans être frustrer.
Vous pensez que je peux sinon partir sur un ampi hifi avec des sorties pre-out et ajouter un ampli HC?

j'ai vraiment pas d'idée.

Je vous rappelle ma config actuel pour une pièce d'écoute de 20 m2 : 2 EVOKE 30, 1 central EVOKE 25C et 2 Focal Sib Evo pour les surrounds.

Merci par avance

Moi, j'ai tout simplement acheté un ampli hifi et une 2ème paire de câbles hp et je switche...
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:15

Meep a écrit:
nass9500 a écrit:J'ai bien compris qu'il me fallait un bon ampli.

Comment réconcilier les 2 mondes pour avoir du Home-cinéma et du Hifi ? J'ai l'impression à vous écouter que c'est impossible sans être frustrer.
Vous pensez que je peux sinon partir sur un ampi hifi avec des sorties pre-out et ajouter un ampli HC?

j'ai vraiment pas d'idée.

Je vous rappelle ma config actuel pour une pièce d'écoute de 20 m2 : 2 EVOKE 30, 1 central EVOKE 25C et 2 Focal Sib Evo pour les surrounds.

Merci par avance

Je me suis longtemps posé cette question, et en ai souvent débattu.

Mon humble expérience m'a amené à conclure que l'on ne peut avoir le meilleur des deux mondes au sein d'une même installation.
Il y a toujours un moment où tu sens que la qualité de l'un se fait au détriment de l'autre, et cela entretien une frustration permanente.

L'esprit du HC étant tellement différent de la hifi que selon moi la seule solution réellement pérenne est d'avoir deux coins séparés avec deux installations dédiées.

Le HC demande une grosse dynamique et un son obligatoirement en cohérence avec l'image, avec les contraintes que cela engendre.

La hifi n'est que musique, on cherche une ambiance, et pour ma part cela peut paraitre idiot mais la déco joue aussi sa part (feutré, cosy, bois et cheminée dans l'absolu :mdr: )

Ce n'est que mon expérience, mais je sais que j'ai cessé de vouloir absolument mélanger les deux mondes, et pour le moment je privilégie le HC.
Ce qui est certain c'est que lorsque j'aurai budget + la place adéquate je prendrai également du Dynaudio en hifi :love:


Je comprends mais je cherche pas le top dans les 2 cas juste un équilibre entre les deux et pouvoir utiliser mes Dynaudio comme il se doit (Sinon j'aurais pu prendre des enceintes moins cher)
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:15

Je préfère avoir un bon système 2.0 (ou 2.1 ou 2.2) qu'un système bancal en 5.1 ...
Du coup, chez moi ça ne sera que deux enceintes qui serviront pour tout ... me pose pas de question comme ça.

nass9500 a écrit:Tu conseilles quoi , qui est esthétique aussi (cela sera dans le salon) ?

Faut trouver un préampli HC ... ça c'est pas trop compliqué.
Ensuite, des blocs amplis couillus type Hypex pour le coté compact ... ?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:16

Tu pourrais me donner plus de détail et la mise en œuvre si possible ?

duf666 a écrit:
nass9500 a écrit:J'ai bien compris qu'il me fallait un bon ampli.

Comment réconcilier les 2 mondes pour avoir du Home-cinéma et du Hifi ? J'ai l'impression à vous écouter que c'est impossible sans être frustrer.
Vous pensez que je peux sinon partir sur un ampi hifi avec des sorties pre-out et ajouter un ampli HC?

j'ai vraiment pas d'idée.

Je vous rappelle ma config actuel pour une pièce d'écoute de 20 m2 : 2 EVOKE 30, 1 central EVOKE 25C et 2 Focal Sib Evo pour les surrounds.

Merci par avance

Moi, j'ai tout simplement acheté un ampli hifi et une 2ème paire de câbles hp et je switche...
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:27

Dagda a écrit:Je préfère avoir un bon système 2.0 (ou 2.1 ou 2.2) qu'un système bancal en 5.1 ...
Du coup, chez moi ça ne sera que deux enceintes qui serviront pour tout ... me pose pas de question comme ça.

nass9500 a écrit:Tu conseilles quoi , qui est esthétique aussi (cela sera dans le salon) ?

Faut trouver un préampli HC ... ça c'est pas trop compliqué.
Ensuite, des blocs amplis couillus type Hypex pour le coté compact ... ?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html

C'est marrant moi c'est exactement le contraire.
Je préfère avoir un bon système 5.1 qu'un médiocre 2.0.

Un jour j'aurai les deux :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:25

nass9500 a écrit:Tu pourrais me donner plus de détail et la mise en œuvre si possible ?


Tout simple: 2 câbles de l'ampli HC vers les frontales et 2 câbles de l'ampli hifi.
Quand j'écoute la hifi je débranche ceux du HC et branche ceux de la hifi...
Et vice et versa (comme dirait les Inconnus)
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:34

Sauf que j'écoute (très) nettement plus de la musique que je ne regarde de films :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:37

donc il te faut 2 ampli ou pré ampli ?
duf666 a écrit:
nass9500 a écrit:Tu pourrais me donner plus de détail et la mise en œuvre si possible ?


Tout simple: 2 câbles de l'ampli HC vers les frontales et 2 câbles de l'ampli hifi.
Quand j'écoute la hifi je débranche ceux du HC et branche ceux de la hifi...
Et vice et versa (comme dirait les Inconnus)
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:08

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message