Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil pour un amateur en perdition

Message » 09 Déc 2020 16:51

Biket a écrit:
autrichon gris a écrit:
Absolument pas. C'est l'un ou l'autre, et ce sont deux appareils différents.

:bravo:

J'ai effectivement procédé au branchement temporaire de la TV à l'ampli via la sortie casque. 100% d'accord avec Mickeycam, je dirais même plus que par rapport à avant, whaou quel son ! Bon j'avoue … je pense pas que ce soit grâce au jack ou a la TV. J'ai surtout profité du changement de TV pour refaire le câblage des enceintes :hehe: Maintenant à la place de mes vieux fil de récup tout naze, j'ai des câbles en cuivre de bon diamètre avec des fiches bananes. Rien qu'avec ça, j'ai réellement eu l'impression de redécouvrir mes vinyles ! Franchement le seul inconvénient de cette solution, pas moyen de switcher entre les HP de la tv et la sortie casque sans déconnecter physiquement la sortie casque.

guyniol a écrit:d'excellentes Elipson Minifi 5, :love:
Biket, surtout garde les


Ah bon elles sont vraiment bien ? A part quelques rares exceptions, j'ai toujours préféré le son de mes Minifi, mais je pensais que c'était plus par habitude qu'autre chose.



Tu vois, MickeyCam et moi-même t'avons bien orienté !


Maintenant, l'ampli : tu as le temps de réfléchir....

Si tu étais plus aguerris, je te dirais bien de débrancher du secteur et d'ouvrir le vieux Yamaha 490, d'acheter une bombe pour nettoyer les potentiomètres... de remonter le capot, de remettre le jus... et l'ampli repartirait pour un tour....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:41

Pas très aguerris en Hifi ... mais débrouillard 8)

J'ai débranché et démonté l'ampli, j'ai déchargé les condensateurs (plein de tuto sur internet pour faire ca avec une résistance), j'ai tout démonté, dépoussiéré, nettoyé au WD40 pour contact électrique, hop 25ans de crasse accumulée qui disparait. Les potards ont demandé plusieurs passages de nettoyant mais c'est bon ca glisse tt seul, ca ne grésille plus.

Je peux enfin régler le son comme il me semble le mieux et pas comme le potard m'autorisaient de faire :mdr:

Je vais prendre un petit boitier pour convertir le son de la TV en optique vers du RCA, vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai l'impression de lire tout est son contraire :cry:
Biket
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:41
  • offline

Message » 13 Déc 2020 20:03

Félicitation et bravo pour ton opération réussie, on souhaite longue vie au patient :mdr:
pour un Dac, ça va de 10 euros
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 12423.html
à plus de 100 (et bien au delà, mais sans intérêt dans ton cas)
https://www.audiophonics.fr/fr/receptio ... 14873.html
et dans la moyenne (30 balles)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -7011.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2020 9:57

à savoir : il existe un petit domino noir (j'en ai un) qui extrait l'audio de la source hdmi, un genre de raccord pour câble hdmi, femelle/femelle, avec un 2ème jack casque donc, qui laisse l'autre libre.
Pour mémoire .. la sortie casque casque c'est de la stéréo, celle que je préfère aussi. Si on peut choisir stéréo sur une source (démo sat par ex),
le son en sortie sera stéréo, mais un ampli peut le ressortir en "Dolby digital surround" (sur le mien du moins, loin d'être le seul) et on a du son sur toutes
les enceintes, la parole est bien plus intelligible (selon mes oreilles, et je n'en-visage pas de me défigurer en les changeant!).
Le son vinyle est "naturellement" stéréo, non compressé, c'est ça qui fait la différence, amha. Ce qui sort d'une platine vinyle en USB est fort différent (mon disque test : le dernier Johnny H).
Note : au bas des télécommandes amplis Marantz et autres Denon -je crois- il y a des touches pour sélectionner 1 mode audio parmi 4 ou 5.
Ces 4 touches affectent un mode à certaines source, mais on peut choisir, sans avoir à entrer dans un menu en plein milieu d'un concert.
Le mode DD Surround s'y trouve., il allume les HP branchés, sans triturer. A vérifier, car certaines sources peuvent garder des préférences en mémoire.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Déc 2020 10:12

Biket a écrit:Pas très aguerris en Hifi ... mais débrouillard 8)

J'ai débranché et démonté l'ampli, j'ai déchargé les condensateurs (plein de tuto sur internet pour faire ca avec une résistance), j'ai tout démonté, dépoussiéré, nettoyé au WD40 pour contact électrique, hop 25ans de crasse accumulée qui disparait. Les potards ont demandé plusieurs passages de nettoyant mais c'est bon ca glisse tt seul, ca ne grésille plus.

Je peux enfin régler le son comme il me semble le mieux et pas comme le potard m'autorisaient de faire :mdr:

Je vais prendre un petit boitier pour convertir le son de la TV en optique vers du RCA, vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai l'impression de lire tout est son contraire :cry:



Tu vois !! :idee: Ces amplis Yamaha sont des appareils très bien conçus et fabriqués. Ils méritent un passage par la case nettoyage avant de filer à la déchèterie...

Pour les potards faut faire attention à prendre le WS 40 qui nettoie dans une premier temps https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/ et ensuite seulement éventuellement mettre celui qui lubrifie...

Pour la petite boite pour ta télé afin de convertir le signal numérique optique qui sort de la télé pour entrer en RCA dans l'ampli, tu as le choix à partir de quelques euros. Mais attention à toujours baisser le son de l'ampli à 0 avant d'éteindre la télé ou d'éteindre l'ampli d'abord... ce qui peut être chiant quand on passe de l'écoute de la télé à l'écoute de musique... Et pense qu'il faut aussi alimenter le petit convertisseur ce qui ajoute une alimentation secteur et un câble secteur...

Faut-il vraiment ajouter ce convertisseur pour écouter la télé ? Quelque chose me dit qu'un banal câble analogique Jack côté prise casque de la TV et fiches winch-RCA côté ampli suffira sur le plan qualitatif...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:31

haskil a écrit:
Biket a écrit:Pas très aguerris en Hifi ... mais débrouillard 8)

J'ai débranché et démonté l'ampli, j'ai déchargé les condensateurs (plein de tuto sur internet pour faire ca avec une résistance), j'ai tout démonté, dépoussiéré, nettoyé au WD40 pour contact électrique, hop 25ans de crasse accumulée qui disparait. Les potards ont demandé plusieurs passages de nettoyant mais c'est bon ca glisse tt seul, ca ne grésille plus.

Je peux enfin régler le son comme il me semble le mieux et pas comme le potard m'autorisaient de faire :mdr:

Je vais prendre un petit boitier pour convertir le son de la TV en optique vers du RCA, vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai l'impression de lire tout est son contraire :cry:



Tu vois !! :idee: Ces amplis Yamaha sont des appareils très bien conçus et fabriqués. Ils méritent un passage par la case nettoyage avant de filer à la déchèterie...

Pour les potards faut faire attention à prendre le WS 40 qui nettoie dans une premier temps https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/ et ensuite seulement éventuellement mettre celui qui lubrifie...

Pour la petite boite pour ta télé afin de convertir le signal numérique optique qui sort de la télé pour entrer en RCA dans l'ampli, tu as le choix à partir de quelques euros. Mais attention à toujours baisser le son de l'ampli à 0 avant d'éteindre la télé ou d'éteindre l'ampli d'abord... ce qui peut être chiant quand on passe de l'écoute de la télé à l'écoute de musique... Et pense qu'il faut aussi alimenter le petit convertisseur ce qui ajoute une alimentation secteur et un câble secteur...

Faut-il vraiment ajouter ce convertisseur pour écouter la télé ? Quelque chose me dit qu'un banal câble analogique Jack côté prise casque de la TV et fiches winch-RCA côté ampli suffira sur le plan qualitatif...


+1 C'est ce qu je fait et ça fonctionne bien :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:40

J'ai mis ça sur des JBLcontrôle 2 amplifiés,ça fonctionne bien,c'est suffisant ,le problème c'est que la livraison est plus cher que le câble mais tu peut en trouver à tous les prix sur d'autres sites si tu veut :D :wink:

https://www.woodbrass.com/cables-adapta ... 58363.html
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:44

Biket a écrit:Pas très aguerris en Hifi ... mais débrouillard 8)

J'ai débranché et démonté l'ampli, j'ai déchargé les condensateurs (plein de tuto sur internet pour faire ca avec une résistance), j'ai tout démonté, dépoussiéré, nettoyé au WD40 pour contact électrique, hop 25ans de crasse accumulée qui disparait. Les potards ont demandé plusieurs passages de nettoyant mais c'est bon ca glisse tt seul, ca ne grésille plus.

Je peux enfin régler le son comme il me semble le mieux et pas comme le potard m'autorisaient de faire :mdr:

Je vais prendre un petit boitier pour convertir le son de la TV en optique vers du RCA, vous avez des conseils à ce sujet ? J'ai l'impression de lire tout est son contraire :cry:

Bien joué! c'est important il vaut mieux éviter le WD40 de base dont la pellicule grasse résiduelle a tendance à s'encrasser
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:31

haskil a écrit:Tu vois !! :idee: Ces amplis Yamaha sont des appareils très bien conçus et fabriqués. Ils méritent un passage par la case nettoyage avant de filer à la déchèterie...

Pour les potards faut faire attention à prendre le WS 40 qui nettoie dans une premier temps https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/ et ensuite seulement éventuellement mettre celui qui lubrifie...

Pour la petite boite pour ta télé afin de convertir le signal numérique optique qui sort de la télé pour entrer en RCA dans l'ampli, tu as le choix à partir de quelques euros. Mais attention à toujours baisser le son de l'ampli à 0 avant d'éteindre la télé ou d'éteindre l'ampli d'abord... ce qui peut être chiant quand on passe de l'écoute de la télé à l'écoute de musique... Et pense qu'il faut aussi alimenter le petit convertisseur ce qui ajoute une alimentation secteur et un câble secteur...

Faut-il vraiment ajouter ce convertisseur pour écouter la télé ? Quelque chose me dit qu'un banal câble analogique Jack côté prise casque de la TV et fiches winch-RCA côté ampli suffira sur le plan qualitatif...


Oui c'est exactement ce WD40 contact que j'ai utilisé. Il marche top de chez top.

Effectivement entre l'inconvénient de devoir racheter un boitier à brancher sur secteur ET suivre tout un "protocole" pour éteindre, autant rester au jack ... les 30 balles d'économie iront dans un p'tit FDA (un SMSL AD18 surement) et un p'tit caisson actif d'ici la fin de l'année.

Le Yamaha ira prendre sa retraite dans mon bureau ou sont stocké mes vieux cd. Ca me permettera de remettre en servie la 2eme paires de minifi qui prend la poussière en ce moment :mdr:

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Biket
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:41
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:35

De rien camarade audiophile, un forum ça sert à ça : prendre en compte la demande et tenter d'y répondre !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message