Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS AMPLI home cinema

Message » 15 Déc 2020 19:23

Bonjour a tous

Je me permet de vous écrire car aprés avoir pas mal fouillé sur le forum j'ai du mal a trouver une solution pour mon instalation.

Je possède actuellement un NAS SYno DS418 branché en ethernet sur ma box (Livebox fibre) qui me sert principalement de serveur de stockage pour le boulot.

J'ai un Ampli Denon AVR X-2600H.

Lorsque je lit des films HD via Plex ou via ma box TV depuis mon NAS tout se passe bien.

Par contre j'ai des gros lags sur du 4K et je ne parviens pas a comprendre si cela vient du NAS, de l'ampli ou de mes connexions.

Tout est connecté de cette manière :

NAS en ethernet sur Livebox

Box TV en wifi avec la bLivebox

Box TV en HDMI sur le DENON

Auriez vous une idée pour solutionner ce problème?

D'avance merci a vous ^^
clarkev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2020 19:14
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:04

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Le point qui parait le plus faible est le wifi entre la box tv et la livebox.
Malheureusement les performances du wifi sont très variables en fonction de la distance entre appareils, les obstacles éventuels, les normes wifi utilisées.

Une méthode de diagnostic possible serait de brancher un câble entre les deux box - si c'est possible - et de voir si les problèmes demeurent.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:23

MLill a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Le point qui parait le plus faible est le wifi entre la box tv et la livebox.
Malheureusement les performances du wifi sont très variables en fonction de la distance entre appareils, les obstacles éventuels, les normes wifi utilisées.

Une méthode de diagnostic possible serait de brancher un câble entre les deux box - si c'est possible - et de voir si les problèmes demeurent.

Michel


Bonsoir michel

et merci pour votre retour

Je viens de tester et apparement ce n'est pas le problème.

Le problème vient peut etre de la box tv qui n'est pas assez puissante pour lire du flux de ce type? J'ai entendu parlé de lecteur réseau mais mon ampli n'est pas capable de le faire seul?
clarkev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2020 19:14
  • offline

Message » 16 Déc 2020 8:13

Ce que j'ai compris des connexions :

A la livebox :
- en wifi boxtv
- en ethernet NAS
- Denon non connecté

Au Denon en HDMI
- BoxTV (que je suppose 4K)
- TV ou projecteur

Je suppose aussi que le NAS n'intervient que pour le stockage des films 4K - c'est à dire que PLEX n'est pas installé sur le NAS et que la lecture des films s'effectue via la BOX-TV.

Je suppose que tout ce petit monde est aussi spécifié 4K, y compris les câbles - j'ai vérifié pour le Denon.
Il y a tellement de combinaisons possibles ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2020 8:54

MLill a écrit:Ce que j'ai compris des connexions :

A la livebox :
- en wifi boxtv
- en ethernet NAS
- Denon non connecté

Au Denon en HDMI
- BoxTV (que je suppose 4K)
- TV ou projecteur

Je suppose aussi que le NAS n'intervient que pour le stockage des films 4K - c'est à dire que PLEX n'est pas installé sur le NAS et que la lecture des films s'effectue via la BOX-TV.

Je suppose que tout ce petit monde est aussi spécifié 4K, y compris les câbles - j'ai vérifié pour le Denon.
Il y a tellement de combinaisons possibles ...

Michel


Alors pour les connexions tout est bon sauf le Denon qui a accés au réseau wifi.

Plex est installé sur le NAS. Je lis mes films via la box TV.

Le seul problème de PLEX c'est que je peut lire mes films depuis mon smartphone sans problème mais je n'ai aucun moyen d'installer un client PLEX sur la box ou sur la tv. Donc la seule manière c'est de caster plex via mon smartphone sur la google cast donc la c'est sur que c'est une galère ^^
clarkev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2020 19:14
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:18

Mon expérience de PLEX est limitée et ancienne.
Ce programme peut simplifier la vie, mais demander aussi au NAS des calculs qu'il est incapable d'assumer.

Il faudrait surveiller la charge CPU affichée par le moniteur de ressources lors de l'exécution de PLEX.
Je crains que le DS418 soit dans le rouge.

Ceci dit une boxTV pourrait être capable de lire un fichier 4K sur le NAS sans utiliser PLEX.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:27

bonjour,
je sis certainement en retard sur une éventuelle réponse.
pour ma part je pense que le problème viendrait de ton "client" soit la tv,
j'ai une shield avec plex mis a jour et je lis mes 4k depuis mon NAS sans problemes, j'ai une lecture directe sans transcodage.
Yann
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message