Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 15 Déc 2020 12:19

Salut sur pc j'ai changer les règles pour le port USB a 192k a la place des 44K.
Sur mac je ne l'ai pas brancher mais je pense que sa dois être similaire.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:24

Salut Ranjit,

Si tu aimes ton P1 , tu vas l'adorer une fois les tubes changés. :bravo:

Je pense qu'il y a un faux contact chez toi. Regarde mon message précédent. Tu peux ouvrir le capot du préampli pour vérifier que tes tubes sont bien insérés ( c'est ce que j'ai fait la première fois).

Je ne peux te conseiller mon vendeur pour les Brimars puisqu'un des tubes chez moi a lâché (mauvais stockage?)
la référence à chercher est Brimar 6BE6W
Je ne sais pas si d'autres utilisateurs peuvent te renseigner pour avoir un vendeur fiable.

Concernant l'utilisation pour Mac, il faut demander à Douk les drivers correspondants.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:09

Plus de stock sur le P1, ca part comme du petit pain.

Incroyable le nombres de personnes qui ont les oreilles bouchées :siffle: :D

Sinon, Douk audio a sorti un nouveau produit : il a intégré un ampli au P1.

Image

https://www.amazon.fr/Amplificateur-tubes-HiFi-Bluetooth-5-0/dp/B08LDB1WPQ/ref=pd_sbs_504_13?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B08LDB1WPQ&pd_rd_r=3ae476c1-7924-45b7-9975-e6c897293582&pd_rd_w=WBcp6&pd_rd_wg=o8FmX&pf_rd_p=f830fd1b-0a0e-45df-92ea-82301efe01f8&pf_rd_r=Q4R3HPNGR4ZVNV6G7R2V&psc=1&refRID=Q4R3HPNGR4ZVNV6G7R2V

Je ne sais pas si c'est de la classe D ou autre.

Le prix est vraiment intéressant mais aucune idée du rendu sonore.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:34

Modéré
Si le douk te plaît bien, profites en bien, c'est bien la l'essentiel

Moi je l'ai trouvé vraiment banal

Message de modération de itofa » 16 Déc 2020 12:05


Des réflexions de ce genre, on peut bien s'en passer, Tony ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:21

En tant que Julien Courbet de la Hifi, tu devrais vraiment poster ton avis sur Amazon pour protéger les futurs acheteurs .
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:00

jalhoucine a écrit:En tant que Julien Courbet de la Hifi, tu devrais vraiment poster ton avis sur Amazon pour protéger les futurs acheteurs .



Et toi, tu ne devrais pas venir lui répondre après qu'il fut modéré par un administrateur qui a parfaitement pigé la situation... :siffle:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:21

De quelle situation fait tu allusion?

Et c'est qui julien courbet?

Je ne cherche pas a protéger de futurs acheteurs , seulement a en avertir de potentiels qui seraient tenté par un appareil dont les qualités décrites sur ce site sont bien loin de la réalité, et même très loin

Ici il est décris un appareil aux qualités hahurrissantes, exceptionnelles, hallucinantes ..ce qui est intéressant au regard du prix .. mais une fois qu'il atterris sur le bureau .. et ben on déchante vite ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:22

jalhoucine a écrit:En tant que Julien Courbet de la Hifi, tu devrais vraiment poster ton avis sur Amazon pour protéger les futurs acheteurs .


Et toi en tant que Stéphanie berne des forums, tu devrait verifier avant d'écrire des betises
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 17:19

Vous devriez vous faire une viso les deux la :wink: :)

Sinon pour le nouveau avec ampli l'alim du coup a changer, voltage et puissance mais j’aimerais surtout bien voir ce qui a changer
a l'intérieure.
Edit: trouver :)

Image
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:52

La partie préampli n'a pas trop bougé.
Il a par contre perdu sont DAC interne : abscence de l'entrée USB.
Je ne vois plus qu'un MUX parce qu'il n y a plus que deux voies à gérer.

La partie ampli est bien un classD.

Pas de sortie Préout.

La compacité a obligé le constructeur à faire des concessions.
C'est bien dommage : je ne le trouve pas assez modulable.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:55

haskil a écrit:Et toi, tu ne devrais pas venir lui répondre après qu'il fut modéré par un administrateur qui a parfaitement pigé la situation... :siffle:


oui et ce n'est pas le seul à avoir compris la situation.
Je reçois pas mal de messages de lecteurs du topic.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:46

jalhoucine a écrit:
haskil a écrit:Et toi, tu ne devrais pas venir lui répondre après qu'il fut modéré par un administrateur qui a parfaitement pigé la situation... :siffle:


oui et ce n'est pas le seul à avoir compris la situation.
Je reçois pas mal de messages de lecteurs du topic.


Ça c'est super
Tu vas donc pouvoir t'excuser publiquement de m'avoir traité de mythomane et autres joyeuseté par ce que j'ai critiquer un appareil minable dont tu vantes des qualités qui ne sont pas a la hauteur, et ce en connaissance de cause , personne n'a de devoir d'être d'accord

D'ailleurs, avec quel compte vas tu répondre? Le jalhoucine ou l'autre? J'ai une très forte suspicion là-dessus
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:23

euh je viens de lire ce fil , j'avais déjà posé une question quant à la qualité de la sortie casque sans obtenir d'autres réponses qu'elle existait ce qui était tout de même une bonne nouvelle.
Par contre je suis un peu circonspect quant à la qualité de ce produit :
En gros il faut changer l'alimentation , les lampes , prier pour ne pas avoir un fil dedans qui soit déconnecté pour avoir un rendu ahurissant :siffle:
Sans vouloir me mêler de querelles qui ne me regardent pas je suis plus que dubitatif :o
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 16 Déc 2020 23:07

Fait toi ton avis avec amazon on peut faire un retour facilement.
J'ai passé 2H dessus cette apres-midi et même avec un jeu de tubes en plus je ne regrette pas.
Après pour l'alim perso au casque et j'en ai testé 7 différents je n’est pas trouver de bruit a la con.
Peut être que la aussi toutes les alims ne ce vallent pas :)
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 16 Déc 2020 23:08

hydrofuge a écrit:euh je viens de lire ce fil , j'avais déjà posé une question quant à la qualité de la sortie casque sans obtenir d'autres réponses qu'elle existait ce qui était tout de même une bonne nouvelle.


je t'avais répondu sur la sortie casque : testé avec mon Philips Fidelio

hydrofuge a écrit:Par contre je suis un peu circonspect quant à la qualité de ce produit :
En gros il faut changer l'alimentation ,
les lampes , prier pour ne pas avoir un fil dedans qui soit déconnecté pour avoir un rendu ahurissant :siffle:
Sans vouloir me mêler de querelles qui ne me regardent pas je suis plus que dubitatif :o


* Alimentation : répété milles fois , ce n'est pas obligatoire
* tubes : oui c'est l'intérêt du produit. Même principe que de changer les AOP .
* pq prier?: il y a eu un cas ici et encore rien de sûr puisqu'on a pas eu de retour sur le prb.

Dibutatif : tu as le droit de te forger une opinion mais cela restera un sentiment tant que tu ne l'as pas essayé sur ton système.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message