Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer AVR-3313 avec CM8 et +

Message » 16 Déc 2020 15:40

Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon DENON AVR-3313 qui accompagnait mes deux B&W CM8.

J'envisage un upgrade avec l'ajout :
- d'une enceinte centrale B&W CMC
- d'un caisson, peut etre un ASW10CM ou version suivante, voir éventuellement un PV1D

et selon l'ampli permettre du multi room audio et HC sans fil (notamment pour des raisons de praticité d'installation).

C'est pourquoi j'ai pensé à me tourner vers du Yamaha et les modèles music-cast :
- en ajoutant soit 2 MusicCast 20 ou 1 MusicCast 50 à l'arrière
- supprimer mon SONOS CONNECT (pas envie de passer vers le PORT)
- remplacer mes PLAY:1 par des Music Cast 20 là où j'en ai ou éventuellement des WX-010

A partir de quel modèle cela sera intéressant ? un RX-A1080 ou + ?
Quelle hautre marque sinon ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:26

TonyTruand92 a écrit:Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon DENON AVR-3313 qui accompagnait mes deux B&W CM8.

J'envisage un upgrade avec l'ajout :
- d'une enceinte centrale B&W CMC
- d'un caisson, peut etre un ASW10CM ou version suivante, voir éventuellement un PV1D

et selon l'ampli permettre du multi room audio et HC sans fil (notamment pour des raisons de praticité d'installation).

C'est pourquoi j'ai pensé à me tourner vers du Yamaha et les modèles music-cast :
- en ajoutant soit 2 MusicCast 20 ou 1 MusicCast 50 à l'arrière
- supprimer mon SONOS CONNECT (pas envie de passer vers le PORT)
- remplacer mes PLAY:1 par des Music Cast 20 là où j'en ai ou éventuellement des WX-010

A partir de quel modèle cela sera intéressant ? un RX-A1080 ou + ?
Quelle hautre marque sinon ?



j'ai un YAMAHA RX-A1080 et j'ai acheter deux YAMAHA MUSICCAST 20, autant l'amplificateur YAMAHA RX-A1080 dans sa configuration Full Filaire est génialissime, autant l'adjonction de deux YAMAHA MUSICCAST 20 en tant que Back Surround est déplorable et le son est mauvais en comparaison d'enceintes Filaire type MONOTOR AUDO SILEVER FX en BiPolaire.

si tu rajoute des Enceintes je te recommande de rester en 9.2 voir de passer en 13.2, donc soit du MARANTZ soit du DENON.

donc un
MARANTZ SR-8015 SILVER GOLD à 3099€
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/marantz/sr-8015-silver-gold
je pense que tu peux contacter Son-vidéo ou Homecinésolution pour leurs demander un devis si tu prends plusieurs chose chez eux( sauf les câbles d'enceintes).

DENON AVC-X8500H NOIR à 3999€
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avc-x8500h-noir
je pense que tu peux contacter Son-vidéo ou Homecinésolution pour leurs demander un devis si tu prends plusieurs chose chez eux( sauf les câbles d'enceintes).

en configuration Stéréo pour écouter de la Musique, les Musiccast 20 sont correcte du moins aussi bien que sonos, mais ne l'utilise pas en tant que surround cet de la merde.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Déc 2020 16:43

ça à le mérite d'être clair !

Je ne pourrais pas passer à une installation 9 ou 13 .2
C'est overkill pour moi :hehe:
Déjà passer à du 5.1 ce sera une nouveauté.
Et mon installation c'est mon salon donc j'ai pas spécialement envie qu'il resemble à une salle de cinéma ou un showroom COBRA ^^
Éventuellement passer à des enceintes surround filaire ok, mais les monitor que tu proposes ça s'installe pas n'importe ou...sur des murs ?

Tu m'as refroidi là avec ton retour sur le Music Cast...
Heos n'ai pas pris en charge par Deezer HiFi contrairement à Music Cast
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:53

TonyTruand92 a écrit:ça à le mérite d'être clair !

Je ne pourrais pas passer à une installation 9 ou 13 .2
C'est overkill pour moi :hehe:
Déjà passer à du 5.1 ce sera une nouveauté.
Et mon installation c'est mon salon donc j'ai pas spécialement envie qu'il resemble à une salle de cinéma ou un showroom COBRA ^^
Éventuellement passer à des enceintes surround filaire ok, mais les monitor que tu proposes ça s'installe pas n'importe ou...sur des murs ?

Tu m'as refroidi là avec ton retour sur le Music Cast...
Heos n'ai pas pris en charge par Deezer HiFi contrairement à Music Cast



en terme d'angle par rapport au spectateur c'est le même que du surround normal, en terme de hauteur c'est à 61 CM plus haut que la hauteur de tes oreilles lorsque tu es assis.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Déc 2020 17:40

Pour aider à comprendre :
TV en noir et 2 CM8
L'autre rectangle noir c'est un radiateur
Les rectangles bleus sont des fenêtres

Image

Donc je ne vois pas ou mettre tes Monitor...
Éventuellement de satellites sur pieds au niveau du canapé
Pour ça que j'envisageais de poser une MC50 sur le meuble derrière...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message