Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Driggs, Google Adsense [Bot], hoggett, kaizen, mako, micka70, morgan07, nOon29, philb, placo, pleth, Ricou31530, Salamandar, Tazz24 et 55 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 29 Aoû 2020 17:18

jacko a écrit:Non le DLA-Z1 n'est pas plus avancé.
Il utilise une source laser certes et est plus lumineux.
Mais l'optique est la même que celle du DLA-NX9 et ce dernier dispose de plus de processings sur le HDR avec notamment une maj du DTM pour bientôt.


Je pense que le même Jacko même ainsi, les gens toujours plus riches achèteront le z1 s'ils peuvent se le permettre, surtout s'ils recherchent plus de luminosité
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 11:15

Un test du Lumagen Pro avec un comparatif visuel avec le DTM intégré du JVC DLA-NX9.

A priori le DTM du Lumagen reste supérieur ( car prenant mieux en compte les caractéristiques réelles du vidéoprojecteur Lumen, Colorimétrie, ... ), mais attendons la mise à jour annoncée prochainement par JVC ...

https://translate.google.fr/translate?h ... ektoren%2F

Une grande avancée serait par exemple la prise en compte dans l'adaptation du DTM JVC, des valeurs renseignées par leur logiciel d'autocalibration.
Un DTM ciblé par vidéoprojecteur en fait.

Tic, Tac, Tic, Tac :wink: ...
Dernière édition par dm le 31 Aoû 2020 22:22, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 31 Aoû 2020 13:07

Merci,mais le lien ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Sep 2020 10:22

Bonjour,

L'annonce officielle JVC du nouveau FW Frame Adapt HDR :bravo: :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... ation-hdr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:08

la version actuelle du "Frame Adapt HDR" fonctionne déjà très bien, si c'est encore mieux merci JVC :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 18 Sep 2020 11:42

L'ajout d'une parité avec les paramétrages contextuels (type écran taille etc. + asservissement aux paramètre de l'optique) devraient permettre d'aller très loin dans la cohérence du rendu qui est déjà très bon.

Une parade anticipée au système proposé par Sony qui combine DTM frame by frame et iris / iris + laser dynamique.

Chaque solution restant foncièrement intéressante et pertinente dans leur mode opératoire singulier car on est bien dans des contextes uniques :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:58

Le point 7 est également intéressant: "Amélioration du logiciel de calibration JVC"

Curieux de savoir ce qu'ils ont amélioré sur ce sujet ?

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 18 Sep 2020 15:33

Hi Nico,

1000K a écrit:Le point 7 est également intéressant: "Amélioration du logiciel de calibration JVC"

Curieux de savoir ce qu'ils ont amélioré sur ce sujet ?


Concernant ce futur FW 3.50 JVC, dans le CP on peut lire :

... Theater Optimizer qui analyse les caractéristiques de l’installation pour ajuster intelligemment le mappage des tonalités. Il suffit à l’utilisateur de renseigner la taille de l’écran le gain de l’écran et le Theater Optimizer JVC ajuste une série de paramètres internes du projecteur pour optimiser les performances HDR. ...


aussi mon avis est qu'avec ce nouvel autocal il devient ainsi potentiellement possible au projecteur de directement connaître les valeurs vraies de la luminance perçue - au besoin pour chaque palier d'iris - avec du coup une adaptation quasi idéale du TM...

... et avec tout ça, j'ai tendance à penser qu'une compatibilité DV officielle à l'horizon d'un hypothétique futur FW 4.00... n'est pas forcément à exclure... :wink:

... et il reste à voir_confirmer s'il n'y a pas déjà une forme (non officielle) d'utilisation des données DV dans ce contexte FW 3.50... bref je suis vraiment curieux de voir ce nouveau FW 3.50, car potentiellement = :love: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:51

La vérité est que ce jvc nx9 a l'air impressionnant avec le nouveau firmware 3.50 pour améliorer un peu plus la netteté de l'image que ce qu'il avait avant et en Hdr également.


salutations

Message de modération de jacko » 29 Nov 2020 10:34


Hors charte.
Message édité
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:20

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, après la publication le 12 Nov du logiciel de calibration 12 v1.10 (Spyder X) spécifique au FW 3.50, ce 11 Déc a été publiée une nouvelle version 12 v 1.11 :wink: :

Image

https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft-dl.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:00

Pour suivre ce sujet...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:20

Bonjour,

Pour info ici, car le JVC NX9 est tout aussi concerné :wink: :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un rapide complément quant aux possibilités réelles offertes par le Theater Optimizer (FW 3.50)... et c'est VRAIMENT DOMMAGE que la comm' JVC n'ait pas été plus explicite sur ce domaine qui s'avère en fait essentiel et montre toute l'étendue offerte par le processing des projecteurs JVC de la série Nx :

- le contexte actuel avec le FW 3.50 = Frame Adapt HDR + Theater Optimizer :

Image


avec l'évolution FW 3.10 (Frame Adapt HDR) -> FW 3.50 (Theater Optimizer) :

Image


tout ce qui fait qu'avec le FW 3.50 un projecteur JVC Nx sait s'adapter :

1- au gain de l'écran

2- à la taille de l'écran, y compris si cette taille varie avec la fonctionnalité zoom (projection 16/9 et 2.35)

3- spécifiquement à chaque position et évolution iris

4- mais également que l' "age" de la lampe est également pris en compte tous les 100h afin d'automatiquement adapter les divers paramètres cette évolution,

etb tout ce qui fait qu'une fois que l'autocal a été effectuée, il n'est plus forcément aussi nécessaire de la refaire, car toutes les divers évolutions_dégradations sont ensuite automatiquement prises en compte. :wink:

Bref ce FW 3.50 c'est une réelle et GROSSE évolution... bien au-delà de quelques ajouts au niveau du Menu. :wink:

Avec ici une video que je vous conseille de regarder :



... au moins la partie commençant à 11m15s. :wink:

Hugo



Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Hugo S a écrit:Hi Jeff,

jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Oui bien sûr, sauf que là avec le FW 3.50, un Nx sait automatiquement s'adapter toutes les 100h à l'évolution_dégradation des paramètres lampe qui avec le TO sont adéquatement adaptés au contexte de projection...

... du coup la stabilité dans le temps d'un laser, qui n'est plus aussi nécessaire ou incontournable. :wink:

Or ça ce sont des données essentielles... d'où la raison pour laquelle je trouve que pour la présentation de toutes les possibilités du FW 3.50 (Theater Optimizer) la comm' JVC a été "nulle"... oui on peut le dire comme ça, pffff... :roll:

JVC (projecteurs) c'est vraiment une boîte d'ingés géniaux qui ne savent pas communiquer...

H.



Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Hugo S a écrit:re Hi,

Fred-L a écrit:Merci pour la vidéo Hugo :bravo:


Merci à toi, pour ce merci. :thks:

puis a écrit:Même si j’ai déjà consulté le manuel du N5, une partie de la vidéo me permet de mieux appréhender les réglages.
Je suis impatient de recevoir mon N5 pour tester tout ça :wink:


Ce qui est également TRES intéressant dans cette video, c'est la corrélation qui est faite entre le Frame Adapt HDR Frame by Frame - ceci d'autant plus avec le Theater Optimizer - et le Dolby Vision...

... puisque même s'il s'agit de 2 approches différentes, il y a malgré tout beaucoup de similitudes quant au potentiel résultat du rendu final images. :wink:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:58

Bonjour,

Lampe bas 3131H aprés auto-cal:

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 25 Mar 2021 11:29

Parfait.
Autocal avec Spyder X ou Xrite I1 Pro?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2021 12:57

sonde Spyder X

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message