Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 481 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED 805 et 855 P5 4e génération

Message » 13 Déc 2020 3:17

scramix a écrit:Bon j'ai reçu le mien et j'ai déjà fait mes premiers tests.
J'ai enfin eu l'effet "Wahou" que j'attendais et surtout que j'espérais après avoir eu quelques déceptions avec le modèle 55POS9002.
Je trouvais l'image de ce dernier beaucoup trop sombre et c'est ce qui me faisais hésiter à passer au QLED 95T de Samsung.
J'ai misé sur un progrès de la technologie OLED en 3 ans et j'ai eu raison.
Ce téléviseur surpasse de loin le modèle de 2017.

Tout d'abord, j'ai testé des sources Full HD, 4K et 4K HDR (en sortie de carton, sans toucher aucun réglage) j'ai tout de suite été bluffé par la qualité de l'image.
Elle est beaucoup plus lumineuse à mon goût, les couleurs sont magnifiques et le noir est toujours aussi parfait.
Les scènes sombres ne me choc plus, je les trouve bien détaillé, pas d'effet bouché, beaucoup plus de dégradé dans les couleurs sombres.

Ensuite, j'ai voulu vérifier les réglages de la Shield et de Kodi car j'avais quand même quelques soucis de fluidité de l'image (quelques saccades dans les traveling et une légère pixellisation des objets en mouvement). il faut commencer par vérifier le lecteur avant de toucher au réglage de la TV.

J'ai découvert que beaucoup de chose avait changé dans les paramètres avec les dernières mises à jour et je n'ai pas encore eu le temps de tout tester car j'ai eu un jolie bug qui m'a fait perdre beaucoup de temps. D'un seul coup, je ne pouvais plus choisir une définition en 4K, ni dans la Shield ni dans Kodi... seules les définitions HD et Full HD était dispo et le HDR ne se déclenchait plus sur la TV.. Après avoir chercher un peu partout, j'ai tenté le changement de câble HDMI (en dernier recours) et il se trouve que c'était ça... le câble m'avait lâché pendant les tests... (pas de bol).

Shield :
Pour l'instant, j'ai positionné les options d'affichage de la Shield en 4k 59.94 (prêt pour le HDR) par défaut et je ne suis pas allé plus loin.
J'ai vu dans les réglages qu'on pouvait mettre en sélection automatique le choix du Rec 709 et BT2020 en fonction de la source mais j'ai lu qu'il fallait enlever le réglage par défaut et mettre des réglages prédéfinies. Je ferai les tests demain.

Kodi :
J'ai sélectionné tous les formats dans "Liste blanche" comme conseillé dans les tutos et j'ai bloqué sur les parties Autoframe rate, synchronisation et délais pour la synchro... j'ai essayé de mettre ce qui me revenait à l'esprit mais j'ai tout oublié donc il va falloir que je me remette dans les tutos... demain aussi

TV :
J'ai testé vite fait les modes d'affichage dispo par défaut et pour l'instant c'est le standard qui me convient le mieux et le cinéma qui me convient le moins.
Avec le mode cinéma, je retourne sur ma 55POS9002 (couleur terne, image sombre, noir bouché ...) bref j'aime pas.

A la suite de ça et juste avant d'aller me couché, j'ai relancé quelques tests :
- Avenger Endgame en 4k HDR (presque la perfection)
- Le seigneur des anneaux en Full HD (bluffé pas la qualité de l'upscale et par le rendu de couleur dans les paysages)
- Vaïana, la légende du bout du monde en full HD (une claque visuelle).

Avec le peu de chose que j'ai touché, j'ai réduit considérablement les saccades dans les travelling (j'en vois encore quelques unes contrairement à ma femme et ma fille).
J'ai encore une très légère pixellisation autour des objets en mouvement rapide.

Demain, je chercherai les paramètres qui conviennent le mieux pour finir les réglages Shield/kodi et après j'irai peaufiner sur la TV.

Voilà pour mes premiers retours... je vois que que je suis toujours aussi long :siffle: désolé pour ceux qui se sont perdu en route :zzzz: et à plus :ane:
Bonjour, ton avis m intéresse beaucoup. Car j hésite entre la 55oled855,935 ou la lg cx.

As tu via les applications de streaming le db vision, db atmos, hdr etc...?

Merci pour ton CR instructif.

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Murtague64
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Déc 2020 2:22
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:08

Salut,
Je ne pourrais pas t'aider beaucoup car malheureusement je n'ai pas la fibre donc je suis limité aux sources internes pour les tests au delà du Full HD.
Les avis qui circulent sur 935 disent que le streaming fonctionne très bien mais il n'y a pas encore beaucoup de comparaisons avec les autres modèles, ça va arriver.
(https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... d935/38349).

Par contre, tout ce que j'ai pu lire au niveau des tests sur la qualité de l'image entre la LG CX et la serie 805/855 de Philips m'a fait choisir Philips.
Si tu écartes le coté Jeu et l'apport du HDMI 2.1 de la CX, la Philips est devant (Meilleur traitement et meilleur pic de luminosité pour le HDR...).
La plupart des tests indique que seule la dernière Panasonic fait mieux que Philips et que derrière viennent LG et Sony.
Maintenant, je pense qu'on reste quand même relativement proche et que ceux sont d'autres détails qui doivent faire la différence comme :
- L'avantage au jeu pour la CX
- Le calibrage parfait en sortie de carton pour Panasonic
- L'ambilight et un processeur légèrement au dessus du lot pour Philips
Ensuite le fait que Philips possède toutes les licences audio et video rassure pour la compatibilité.
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:17

Effectivement sans la fibre, tu ne pourras pas profiter pleinement de ta tv. C est dommage ton avis m aurait intéressé.
Je voyais vraiment la lg cx et la philips oled série 8.. ou 9.. dans les meilleures tv de moins de 2000 euros.
Toute façon je suis tellement attaché à l ambilight que c est difficile d aller voir ailleurs.

Merci pour ta réponse.

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Murtague64
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Déc 2020 2:22
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:41

Reçu aujourd'hui mon 65OLED855.

Au début, j'ai cru avoir fait une erreur avec la taille, cela ne rendait pas comme cela dans le magasin.

P....n que c'est grand par rapport à mon ancien 47" Philips. J'avoue avoir eu peur mais une fois en place, non finalement contrairement à ce que que certaines m'ont dit "size matters" :oldy:

En mode film HDR, pure Cinema et quelques réglages rapides (surtout au niveau contraste et luminosité), quelle claque au niveau image en UHD 4K Hdr.
Et en plus l'ambilight qui est plus réactif que celui que j'avais sur mon 47", c'est le pied.

Même le son est bon. Mais faut quand même que je me trouve un extracteur de sons pour profiter de la shield car j'ai pas envie de changer mon ampli old gen qui fonctionne parfaitement.

Un seul gros défaut (et qui ne concerne à priori que ce modèle), le pied chromé dans lequel se reflètent les sous-titres, c'est dérangeant, va falloir mettre quelque chose dessus.

Maintenant, il faut apprivoiser la bête mais cela semble du tout bon. Je me mettrai un jour à la calibration, mais j'ai peur que ma sonde IOne Lite ne soit plus à jour pour cela.

Bref aucun regret, j'avais hésité avec le Pana HZ1500 que je pouvais avoir 200,- € de moins mais au final je pense avoir fait le bon choix.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:37

Euh, je sais je vais paraître un peu demeuré, mais comment on fait pour ouvrir la télécommande afin de changer les piles ?

Hier quand ils sont venus m'installer ma TV, ils ont mis les piles, refermer le boitier et hop c'était joué.

Par contre, j'ai eu beau lire la notice en ligne, je n'ai rien vu comment faire pour ouvrir la télécommande ? Et je ne vois pas comment.

Il y a un endroit spécifique à enfoncer, .. ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:39

Salut
Avide de renseignement 8) je n'ai pas ce modèle mais son cousin :ohmg:
Donc je viendrai aux nouvelles :siffle:
Bonne fin d'année
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:40

:wtf:
Dernière édition par toto13330 le 16 Déc 2020 18:46, édité 1 fois.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:53

Berlinois a écrit:Euh, je sais je vais paraître un peu demeuré, mais comment on fait pour ouvrir la télécommande afin de changer les piles ?


Moi j'utilise ça :

Image

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Déc 2020 18:48

ivanhoe_idf a écrit:
Berlinois a écrit:Euh, je sais je vais paraître un peu demeuré, mais comment on fait pour ouvrir la télécommande afin de changer les piles ?


Moi j'utilise ça :

Image

:ane:

Image
:ane: :zen: :ane:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:54

ivanhoe_idf a écrit:
Berlinois a écrit:Euh, je sais je vais paraître un peu demeuré, mais comment on fait pour ouvrir la télécommande afin de changer les piles ?


Moi j'utilise ça :

Image

:ane:

Petit joueur. Maintenant que j'ai 65", faut voir en grand :ane:

Image

Plus sérieusement j'ai toujours pas compris comment faire pour enlever la coque. C'est pas que j'en ai besoin maintenant, mais le moment venu je serai un peu emmerdé j'avoue.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:18

Bonjour a tous, je vais bientôt recevoir mon tv 55oled805 et je me pose la question suivante :
comment faire pour profiter du son dolby atmos vu qu'il n'y pas de hdmi earc 2.1 ?
Merci pour votre aide.
Cdlt.
richard. :wtf:
richyt74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2006 19:21
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:58

T'en n'a pas besoin... Netflix diffuse en Atmos (VO souvent) et une simple ARC est suffisante si barre de son Atmos ou autre...

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:08

Est ce que vous avez du signal qui sort de la sortie Digital Output ?

J'ai branché la sortie optique sur mon ampli et rien, pas de son.

J'ai bien configuré la sortie Digital sur Multicanal mais rien. Pareil si je désactive les HP du téléviseur.

Ai je loupé quelque chose, cela fonctionnait parfaitement sur mon ancien philips.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:16

Bah, tu débranches ton "optique" côté ampli et tu testes les bascules sorties TV pour regarder celle qui convient... :wink:

Tu verras de suite en regardant le bout/connexion "optique" - si c'est "rouge" c'est que c'est ok...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:44

ivanhoe_idf a écrit:Bah, tu débranches ton "optique" côté ampli et tu testes les bascules sorties TV pour regarder celle qui convient... :wink:

Tu verras de suite en regardant le bout/connexion "optique" - si c'est "rouge" c'est que c'est ok...

Finalement, je dois vraimen t être demeuré. J'avais pas enfoncé la prise correctement :hehe: :hein:

De plus je ne sais toujours pas ouvrir la télécommande.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message