Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 35 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question absence DTS OLED CX

Message » 16 Déc 2020 23:24

Bonjour j’ai une question importante. J’étais l’heureux possesseur d’un OLED B8 et depuis peu j’ai acheté un LG OLED 55CX et je trouve le son bcp moins bon. Je suis vraiment surpris qu’un téléviseur plus récent soit moins bon qu’un ancien modèle mais j’ai lu que les CX n’était pas équipé du DTS comme les séries 7 8 et 9. Est-ce que cela peut jouer ? Est-ce la raison à cette sensation ? J’attend vos retours cordialement :bravo: :bravo:
Dawnoe14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Oct 2018 11:55
  • offline

Message » 16 Déc 2020 23:43

en Bitstream tu aura peut être la compatibilité DTS, mais la même version que celui de 1993 celui des DVD et du E-ARC, car cet version du DTS les brevets sont tomber dans domaine public.

après tu peux tenté un truc:

Périphérique HDMI en DTS-HD MA vers =======================> port HDMI du Téléviseur.
Amplificateur Home cinéma Compatible sortie HDMI E-ARC =====>port E-ARC du téléviseur.

ça pourrait peut être fonctionner, par contre ce qui ne fonctionne pas ce DTS ou DTS-HD MA ou supérieur depuis une applications interne du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Déc 2020 23:54

Je suis désolé c’est trop complexe là pour moi pour simplifier est-ce que l’absence du DTS peut jouer dans la sensation d’un son moins bon ? C’est juste sa ma question car je trouve le son du CX nettement en dessous du B8 surtout au niveau des voix sur des appli type amazone prime ou Netflix le mode voix nette que j’affectionne bcp et pourri comparé à avant et le mode standard sa gueule et on attend mal les dialogues et le mode IA pro chez pas quoi j’aime pas ...
Dawnoe14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Oct 2018 11:55
  • offline

Message » 16 Déc 2020 23:59

non c'est juste que pour tes Films de Vacances avec piste son en DTS le son ne sera pas lu, note si un Films de Vacances avec plusieurs pistes sons une en Dolby, une en PCM, une en FLAC, en DTS seul la piste son DTS sera muette !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 10:43

D’accord mais en terme de point de comparaison ce CX comparé à la gamme B6 C7 B8 est-il un peu en dessous en terme de son car moi sa me saute aux yeux
Dawnoe14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Oct 2018 11:55
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:36

... en principe, le son, ça saute plutôt aux oreilles ... :ane:

Pana (depuis longtemps) Samsung et maintenant LG n'assurent plus la compatibilité avec le DTS, ce qui oblige à passer par un ampli compatible ou une box multimédia ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Déc 2020 11:39

apparement oui le CX est moins bien que le B8:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1

en même temps ils sont sensé vous refourguez leurs barres de sons de merde WAF Compliante hors de prix à 1000€ et plus, donc normal que le son des téléviseurs soit de plus en plus à chié !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 11:54

pinlelala a écrit:apparement oui le CX est moins bien que le B8:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1


... tu as dû te tromper de colonnes, moi je vois le CX devant quasiment partout ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Déc 2020 12:15

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:apparement oui le CX est moins bien que le B8:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1


... tu as dû te tromper de colonnes, moi je vois le CX devant quasiment partout ... :wink:



en même temps tu n'a pas lu la question de Dawnoe14, Dawnoe14 parle de la qualité sonore des Hps:

Dawnoe14 a écrit:D’accord mais en terme de point de comparaison ce CX comparé à la gamme B6 C7 B8 est-il un peu en dessous en terme de son car moi sa me saute aux yeux


il parle de qualité sonore du CX, et pas d'autre chose, je lui réponds qu'il faut bien qu'ils nous refourguent leurs barre de sons pourrit hors de prix.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 12:30

pinlelala a écrit:en Bitstream tu aura peut être la compatibilité DTS, mais la même version que celui de 1993 celui des DVD et du E-ARC, car cet version du DTS les brevets sont tomber dans domaine public.... leurre bars de çon pourit...


Tu confonds avec le DTS MDA ? T'as des sources montrant que le DTS est tombé dans le domaine public ?

Quant aux barres de son LG, puisque tu quotes Rtings de ton côté, faut quand même rétablir l'équité avec un test et la note FILM attribuée de 7.9 :

"LG SN11RG est très bon pour les films. Cette barre de son est suffisamment puissante pour faire ressortir les explosions de vos films d'action préférés, mais suffisamment neutre pour la plupart des films. Il prend en charge le contenu Atmos, ce qui peut vous offrir une expérience plus immersive, mais il ne sera pas aussi réel qu'une configuration avec des haut-parleurs descendants. Pourtant, ses performances surround ne sont pas mauvaises. Il existe également quelques fonctionnalités d'amélioration du son disponibles, y compris un préréglage d'égalisation dédié aux films."
Dernière édition par ivanhoe_idf le 17 Déc 2020 13:43, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:25

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:apparement oui le CX est moins bien que le B8:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1


... tu as dû te tromper de colonnes, moi je vois le CX devant quasiment partout ... :wink:


++1
J'ai un 77cx je trouve le son mieux que mon oled 65g6v qui avait su 4.2
Et c'est déjà pas mal
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 17 Déc 2020 13:32

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... tu as dû te tromper de colonnes, moi je vois le CX devant quasiment partout ... :wink:



en même temps tu n'a pas lu la question de Dawnoe14, Dawnoe14 parle de la qualité sonore des Hps:

Dawnoe14 a écrit:D’accord mais en terme de point de comparaison ce CX comparé à la gamme B6 C7 B8 est-il un peu en dessous en terme de son car moi sa me saute aux yeux


il parle de qualité sonore du CX, et pas d'autre chose, je lui réponds qu'il faut bien qu'ils nous refourguent leurs barre de sons pourrit hors de prix.


... pour le son aussi le CX est devant (sauf distorsion à fond) ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Déc 2020 15:36

ivanhoe_idf a écrit:
pinlelala a écrit:en Bitstream tu aura peut être la compatibilité DTS, mais la même version que celui de 1993 celui des DVD et du E-ARC, car cet version du DTS les brevets sont tomber dans domaine public.... leurre bars de çon pourit...


Tu confonds avec le DTS MDA ? T'as des sources montrant que le DTS est tombé dans le domaine public ?

Quant aux barres de son LG, puisque tu quotes Rtings de ton côté, faut quand même rétablir l'équité avec un test et la note FILM attribuée de 7.9 :

"LG SN11RG est très bon pour les films. Cette barre de son est suffisamment puissante pour faire ressortir les explosions de vos films d'action préférés, mais suffisamment neutre pour la plupart des films. Il prend en charge le contenu Atmos, ce qui peut vous offrir une expérience plus immersive, mais il ne sera pas aussi réel qu'une configuration avec des haut-parleurs descendants. Pourtant, ses performances surround ne sont pas mauvaises. Il existe également quelques fonctionnalités d'amélioration du son disponibles, y compris un préréglage d'égalisation dédié aux films."


quand un brevet et celui du DTS Digital surround de 1993 à plus de 25 ans il tombe dans le domaine public donc oui.
mais le DTS-HD MA est récent et à moins de 25 ans donc il faut que LG achète la licence pour ne serait-ce que bitstream le flux DTS-HD MA et supérieur.

sauf que le prix de ta barre de son c'est peut ou proue le prix d'un excellent ensemble Kit JAMO grand spectacle et un amplificateur HC moderne genre un YAMAHA RX-V6a, et je préfère le Home Cinéma parce que lui il ne me fait pas prendre des vessies pour des lanterne !!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 15:39

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

en même temps tu n'a pas lu la question de Dawnoe14, Dawnoe14 parle de la qualité sonore des Hps:



il parle de qualité sonore du CX, et pas d'autre chose, je lui réponds qu'il faut bien qu'ils nous refourguent leurs barre de sons pourrit hors de prix.


... pour le son aussi le CX est devant (sauf distorsion à fond) ... :wink:

Image


il me semble que sur lg quand on à pas d'appareil ARC ou E-ARC on peut sélectionner le volume du gain audio, soit fort soit moyen soit faible, Dawnoe14 devrait joué avec cet fonction pour réglé son problème de distorsion.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 20:02

pinlelala a écrit:quand un brevet et celui du DTS Digital surround de 1993 à plus de 25 ans il tombe dans le domaine public donc oui.
mais le DTS-HD MA est récent et à moins de 25 ans donc il faut que LG achète la licence pour ne serait-ce que bitstream le flux DTS-HD MA et supérieur.
sauf que le prix de ta barre de son c'est peut ou proue le prix d'un excellent ensemble Kit JAMO grand spectacle et un amplificateur HC moderne genre un YAMAHA RX-V6a, et je préfère le Home Cinéma parce que lui il ne me fait pas prendre des vessies pour des lanterne !!!!


1 - Non... Quelle est ta source officielle qui te permet d'affirmer que le DTS est tombé dans le domaine public ?

2 - Non... tu ne connais pas visiblement le MDA puisque tu confonds avec le HD-MA...

3 - un kit Jamo LooooooL...

:ane:


Allez courage
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses