Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, Google Adsense [Bot], JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, pierrot le fou, smalah, zagail et 927 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 17 Déc 2020 10:08

Bonjour,

J'amène deux précisions par rapport aux remarques précédentes : je trouve que les câbles HP SUPRA PLY3.4 offrent un excellent rapport qualité/prix et je les achetés en 2x4 mètres montés, pour avoir un câble de haute qualité à un très bon prix (Je les ai eu en promo chez AUDIOAXE). D'autre part, quand je les ai achetés, mes Olympica Nova II étaient déjà rodés. Donc je parlais bien du rodage des câbles et non des enceintes. :D

Je ne suis pas un grand fan de cordons hors de prix, c'est pour cette raison que j'ai choisi des marques comme SUPRA pour les câbles HP et électriques, et VOVOX Sonorus Direct S en XLR pour la modulation qui offre un rapport qualité/prix assez exceptionnel.

J'essaie aussi de trouver des câbles les plus neutres possibles.

Cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 17 Déc 2020 10:14

RIKO14 a écrit:C'est pour cela que je dis que je pars de très loin pour beaucoup d'entre vous..
Et que l'investissement de 2 câbles HDMI Cinnamon pour 100 €, puis plus tard de câble d'enceinte "correct" supra par exemple seront des investissements pas inutiles, loin de moi l'idée d'acheter des câbles HP ou HDMI à plusieurs centaine d'euros..
Hier soir, ma compagne à découvert la nouvelle sonorité de mon ensemble et d'elle même elle a trouvé une meilleure harmonie sonore, une image sonore plus claire, moins étouffée et c'est vrai que plus j'écoutais plus j'étais content d'avoir changé de matériel, mes SF sont sûrement en train de me dire "enfin.., merci.." :P

Pour en revenir au caisson SVS, quelle différence y'a t'il entre le SB2000 et le SB2000PRO ? Le choix s'impose t'il de passer sur le SB2000PRO avec mon ensemble (DENON 4700- EMOTIVA BASX-A300 - SF VENERE) ou le SB2000 (à < de 700 €) est une très bonne affaire ?


Le sb2000 pro est une version améliorée,meilleur ampli, meilleur hp etc ainsi qu’une application pour les réglages au top.
N’oublies pas si jamais d’acheter des pieds soundpath de SVS ils vont d’ailleurs très bien aussi avec des xtz.

Concernant le clos qui ne peut pas faire de musique,je ne suis pas vraiment d’accord.
Pourquoi les colonnes seraient elles bassreflex alors ?
Un clos sera plus contrôlé c’est certain,mais au détriment du niveau.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2020 10:22

@Coco68, Merci beaucoup de ton retour !
et concernant XTZ ? Il y a 3 modèles qui pourrait éventuellement correspondre le 10.17, le 12.17 et le 1X12 et qui sont moins cher que le SB2000PRO, quel serait le mieux approprié ? Pour rappel 50 % HC 50 % HIFI (voir un peu plus en depuis peu..)
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:22

Pour ma part, j’ai deux XTZ 1.12, et c’est absolument merveilleux en cinémas comme en musique :love:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:06

@ rossoneri68,
mais tu as certainement une config plus haute de gamme que moi..
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:10

Ah non, pas du tout, jusqu’à il y’a un mois, j’avais des klipsch RP-280F et la centrale RP-450c, le tout driver par un marantz sr8012, je viens de changer mes colonnes et centrales par de PYLON DIAMOND 30, ce sont de très bonnes enceintes, mais ce ne sont pas des sonus faber :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 17 Déc 2020 16:51

Je ne connais que les 1x12,super caissons, mais soit disant les 12.17 edge sont très bien aussi.
Mais la gamme Pro va plus loin amha SB ou PB qui sont très musicaux.
Je t’invite à lire un test AVS du Pb3000 ou l’auteur avait des préjugés sur le BR

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:26

Vous pouvez vous recentrer sur le sujet c'est Sonus faber ici, pas SVS, XTZ ou que sais je encore... C'est pas le sujet des caissons ou alors vous parlez des Gravis par exemple.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:18

toutes mes excuses..
J'avais vu un temps les gravis mais il y a très peu de retour sur ces modèles.
... propose un petit GRAVIS I (150 W) qui pourrait rentrer dans mon budget mais qui semble bien faiblard pour mon ensemble et le GRAVIS II (350W) qui va dépasser mon budget et qui reste, à priori, sous dimensionné par les modèles cités plus haut.
Des personnes ont elles pu tester ces GRAVIS I et II ?
Par contre d'un point de vu esthétique, l'un ou l'autre s'intégrerait pleinement avec mes VENERE blanc...
Merci de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:31

Bonjour,
j'ai envoyé un mail et échangé par tél avec un conseiller DENON sur la problématique suivante :
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un DENON AVC-X4700H et un EMOTIVA BASX-A300 il y a ~ 15 jours sur le conseil du vendeur Thomas de FUTURLAND à Arnas (69400).
pour remplacer mon vieux Yamaha RX-A659 qui n'a pas de prise HDMI et ne support pas les nouveaux formats audio HD.
Je trouve que le son produit et plus précis moins étouffé MAIS je suis très surpris qu'il faille que je monte le son à 66 sur 98 pour que l'écoute soit un peu forte alors que je suis qu'en appartement et ma pièce fait ~ 15 m². J'ai peur d'avoir pas beaucoup de réserve quand je vais déménager en maison dans l'année 2021, et ce, malgré un ampli de puissance EMOTIVA qui lui est associé. en db la plage de volume va de -79.8 db à -18db alors qu'avec mon vieux Yamaha il montait à ~ +15dB. Est ce normal ?
Par ailleurs, mon DENON 4700 est relié à ma TV SAMSUNG QE82Q70R que j'ai acheté en 12/2019 et j'ai de gros soucis avec l'HDMI contrôl et l'ARC. Mon ampli est relié au port HDMI 4 de mon SAMSUNG (seul entrée ARC) et le TV ne reconnait pas le DENON en ARC, j'ai acheté également le même jour que le DENON et l'EMOTIVA un ZIDOO Z10PRO relié àl'HDMI médiaplayer du DENON et quand j'arrête un film l'écran de ma TV affiche qu'il n'y a plus de source reliée, je suis obligé d'éteindre et rallumer l'ampli pour que la TV reconnaisse l'ampli. Etes vous au courant de cette problèmatique car je ne peux pas profiter de l'ARC.
Merci de votre retour sur ces 2 points.


Voici la réponse qui m'a été apportée :

nous vous conseillons de modifier l'impédance de votre AVCX4700H en 4 ohms, pour cela voir page 40 du mode d'emploi du Denon où vous trouverez la procédure. comme préconisé, nous vous proposons de relier vos enceintes frontales comme ceci :
 
avant tout, il faut enlever le "cavalier" qui relie les bornes de vos enceintes entre elles.
 
Depuis les bornes HPs du DENON Front Left+Right relier un câble HP sur les bornes du haut de vos enceintes
depuis les bornes du bloc de puissance externe, relier un câble HP sur les bornes du bas de vos enceintes et un câble audio RCA depuis les sorties RCA PRE OUT FL+FR dans le bloc de puissance externe.
 
attention toutes ces manipulations doivent être effectuées sans le cordon secteur sur tous vos appareils!
 
concernant la partie HDMI/ARC de votre Denon, si celui-ci est bien configuré en ce sens, vous devez utilisez une autre prise HDMI sur votre SAMSUNG si possible faire des essais et contacter le fabricant à ce sujet


j'ai modifié l'impédance en 4 Ohms, sans vraiment constater de différence.. Etes vous OK avec cette préconisation ?
J'hésite à faire ce câblage en bi-amplification et faire des bêtises pouvez me confirmer que c'est bien comme cela qu'il faut procéder ? Pensez vous que je vais gagner en "puissance" et moins augmenter le volume tout en conservant cette clarté musicale que j'ai gagné ?

voici une image de ma connectique d'une de mes VENERE 2.5 :
Image

Merci de vos retours avant d'essayer la manip et les branchements.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Déc 2020 6:37

Ce monsieur doit changer de métier !!!!!
Passer l’ampli en 4ohms est une hérésie,tu vas simplement le brider.
L’impédance des enceintes varie constamment suivant les fréquences......

Le bicablage ne sert que si ton ampli n’est pas assez costaud,donc non je ne le conseille pas....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:31

@Coco68,
"brider " c'est à dire ? le son va saturer ?
J'ai reçu une seconde réponse de DENON :
vous pouvez augmenter le niveau d'entrée de toutes vos sources, ou de celles qui vous utilisez le plus, pour cela depuis le menu de configuration principal, choisir l'icône ENTREES puis niveau des sources et choisir la sensibilité avec +/- 12 Db
Mais si j'augmente trop la sensibilité le son va saturer, non ?

D'autres avis sur la réponse de DENON ?

J'ai envoyé les réponses de DENON à SONUS FABER et europe-audio-diffusion qui est le distributeur officiel en France pour les revendeurs SF.

Je me prends peut être trop la tête mais je trouve cela frustrant..
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:41

je me "branche" sur ce fil pour découvrir les Sonus Faber....
Comme qqun l'a fait remarquer, ici c'est Sonus Faber :lol: :o
ça ne parle pas que de HC, de Denon, de câbles HDMI, d'ampli AV etc...

Mon avis quand même puisqu'on ne me le demande pas, mais après tout j'e me suis tapé 4 pages d'audio vidéo, autant que ça serve. :D

Que de pognon investi dans des amplis AV , 7 ou 8 enceintes, caisson, TV, des câbles et j'en passe, pour un résultat apparement catastrophique,

Les vendeurs doivent se régaler, c'est sûr que c'est plus lucratif que la Hifi ou même regarder un film en stéréo de qualité. :o
Harrymoteur
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:33
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:57

Bonjour Harrymoteur,
je n'ai jamais dit que le résultat était catastrophique (j'ai parlé d'image sonore plus claire, moins étouffée avec mes nouveaux éléments) mais que j'émettais des doutes sur la puissance en réserve de mon ensemble.
Par ailleurs, des enceintes il faut bien les alimenter donc à mon avis, sans faire trop de disgression sur certains éléments (je m'en suis excusé) de la chaine, il est nécessaire de parler d'ampli ou autre, afin de trouver les meilleurs accord possible avec certains de nos éléments.
Maintenant si ma remarque n'est pas appropriée je m'en excuserais à nouveau.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Déc 2020 19:27

Harrymoteur a écrit:je me "branche" sur ce fil pour découvrir les Sonus Faber....
Comme qqun l'a fait remarquer, ici c'est Sonus Faber :lol: :o
ça ne parle pas que de HC, de Denon, de câbles HDMI, d'ampli AV etc...

Les modos laissent faire... Ca va vite devenir un beau bazar si on mélange toutes les sections :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message