Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, boby6kiler, fonkdoc, FreSh-KiSs, imotep27000, Knives86, Kristo13, menrad, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD2000 4k HiFi (màj)

Message » 08 Nov 2020 17:27

Pour la partie audio, ils passent du ESS 9038 au ESS 9068; c'est pour cela que j'ai mis cette photo. Mais sinon, pas grandes nouveautés en effet. C'est dans la lignée de la dernière série de lecteurs Zidoo en terme d'évo.

patriceonkyo a écrit:La création d'un nouveau topic serait serait souhaitable, qui s'y colle !

Patrice


Peut-être attendre la sortie officielle avec toutes les caractéristiques validées, non?

Bon, je ne pense pas qu'il y aura de surprises autres que les deux évolutions nommées mais je ne suis pas doué en mandarin. :mdr:

Image
imagen 1

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:51

Et éviter la longue attente entre les annonces et la sortie officielle comme pour la Zidoo X. :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Nov 2020 18:00

mirak a écrit:Et éviter la longue attente entre les annonces et la sortie officielle comme pour la Zidoo X. :hehe:


Ah mais maintenant, il faut dire NEO X! C'est nouveau, sauf que l'ancien n'est jamais sorti. :mdr:

https://www.futeko.com/products/MP103.php

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:56

inikad a écrit:Pour la partie audio, ils passent du ESS 9038 au ESS 9068; c'est pour cela que j'ai mis cette photo. Mais sinon, pas grandes nouveautés en effet. C'est dans la lignée de la dernière série de lecteurs Zidoo en terme d'évo.

patriceonkyo a écrit:La création d'un nouveau topic serait serait souhaitable, qui s'y colle !

Patrice


Peut-être attendre la sortie officielle avec toutes les caractéristiques validées, non?

Bon, je ne pense pas qu'il y aura de surprises autres que les deux évolutions nommées mais je ne suis pas doué en mandarin. :mdr:

Image
imagen 1


Oui c'est pas vraiment utile pour le moment et attendre l'avis de Nice monkey par exemple.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:41

Dejà la référence maintenant connue et donc différente du 2000 ,justifie a elle seule la création d'un autre topic, après faites comme bon vous semble :wink: ...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 04 Déc 2020 14:33

Futeko a mis à jour la fiche de l'UHD3000 avec une période de sortie début janvier et un prix (851 euros ou 1035$ US):

Date d'expédition début janvier 2021. La précommande commencera lorsque Zidoo aura le produit sur son site Web. Le prix de l'Union européenne ne comprend pas la TVA car l'expédition sera effectuée après le 01/01/2021.


Source: https://www.futeko.com/products/MP110.php

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:13

Hello

Je viens de recevoir un Zappiti pro.
Je suis assez déçu de l'interface, de la réaction de la télécommande etc.
J'utilise un VP sony 590ES. Si je me fais un très gros film en excellente qualité, j'utiliserai mon PCHC avec madVR, mais j'aimerais utiliser une interface plus ludique et facile pour tous les jours, voila pourquoi j'ai pris le Zappiti pro.
J'avais pris le Pro car d'après certains tests l'image était meilleure que les versions en dessous, et j'aimais bien l'HDMI in.

J'ai lu cette comparaison https://www.homecinema-fr.com/article-hcfr-zappiti-pro-4k-hdr-authentic-cinema-versus-zidoo-uhd2000-comparatif/7/ mais qui compare le UHD 2000 au Authentic donc..

J'aimerais :
HDMI IN pour y connecter mon tuner HD pour enregistrer des chaines, ou autre. Est ce que le HDMI accepterait mon pc en 4096x2160 60i/s ?
Netflix 4K hdr ?
Amazon prime 4K hdr ?
Appli mycanal android ?
Une qualité confortable pour les films de tous les jours.

Je peux encore retourner le zappiti pour passer sur zidoo.
Merci d'avance,
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur numérique après avoir laissé tomber l'idée d'un lecteur BR cambridge, oppo 205, qu'on ne trouve plus ou d'une pioneer lx500 qui à doublé de tarif en moins d'un an, et comme ces lecteurs dont le UHD2000 semblerait pouvoir se connecter sur mon ampli hifi accuphase (en xlr) pour la hifi et en vidéo sur mon sony AG9 (77") je pense que j'ai probablement trouvé mon bonheur mais hésite entre le HHD2000/UHD3000/ ou le neo X.

Quelques questions pour essayer de comprendre certains points qui me sont encore obscures.

- Ces lecteurs permettent-ils en HC, sur la sortie coaxiale, de sortir le son (film MKV DD ou DTS par exemple) du lecteur vers mon processeur HC et la video (HDMI) vers ma TV Sony?
- ma TV est compatible Dolby vision, est ce que vous pensez qu'il est intéressant de s'orienter plutôt vers le UHD3000 ou neo X qui l'intègre ou la difference (et le peu de film) n'en vaut pas la peine!
- la sortie xlr est-elle qualitative avec des fichiers FLAC?

J'aurai probablement d'autres questions par la suite, mais pour l'instant ces questions me diront si ces lecteurs sont bien fait pour moi ou pas!
Merci pour vos éclaircissements!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:50

patrickB a écrit:
- Ces lecteurs permettent-ils en HC, sur la sortie coaxiale, de sortir le son (film MKV DD ou DTS par exemple) du lecteur vers mon processeur HC et la video (HDMI) vers ma TV Sony?

Oui.

patrickB a écrit:- ma TV est compatible Dolby vision, est ce que vous pensez qu'il est intéressant de s'orienter plutôt vers le UHD3000 ou neo X qui l'intègre ou la difference (et le peu de film) n'en vaut pas la peine!

Mieux vaut privilégier la compatibilité Dolby Vision qui va se généraliser de plus en plus.

patrickB a écrit:- la sortie xlr est-elle qualitative avec des fichiers FLAC?

Tout dépend de tes oreilles et de l'intégrité de toute ta chaîne reliée en symétrique (XLR). Difficile de répondre.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2020 0:29

mirak a écrit:
patrickB a écrit:
- Ces lecteurs permettent-ils en HC, sur la sortie coaxiale, de sortir le son (film MKV DD ou DTS par exemple) du lecteur vers mon processeur HC et la video (HDMI) vers ma TV Sony?

Oui.

Super! ... et de 1
mirak a écrit: Mieux vaut privilégier la compatibilité Dolby Vision qui va se généraliser de plus en plus.

Ok!
C'est un peu "qui peut le plus peu le moins" ... Judicieux mais pas toujours raisonnable pour certains! :wink:
Mais pour moi, il est vrai, que comparé aux lecteurs BR de haute qualité, ceux qu'on ne trouve plus, mais aussi lecteur CD et compagnie, la différence tarifaire faisait réfléchir pour le petit truc en plus, à contrario, sur ce type de matos les tarifs je les trouve "raisonnable" comparé aux lecteurs précédemment cités. L'attente pourra donc se faire sans trop de problème. :wink:

mirak a écrit: Tout dépend de tes oreilles et de l'intégrité de toute ta chaîne reliée en symétrique (XLR). Difficile de répondre.

Pour l'intégrité de toute la chaîne je ne m'inquiète pas trop, juste sur la qualité du lecteur que je ne connais pas.
Quant à mes oreilles, là ... c'est sûr que vu mon âge, c'est probablement l'élément le plus faible de la chaîne, .... mais c'est pas encore éliminatoire! :D

Je vais donc attendre la sortie (test) du UHD3000 et Néo X, en espérant que les nouvelles arriveront vite .

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:45

Pourriez vous me dire si les disques durs à installer doivent être de type "rapide" (WD black, velociraptor .... cher et qui grattent) ou il y a de la RAM ou cache qui gère bien le flux vidéo et donc dans ce cas des WD Red ou green ou autres disques moins chers en 5400 Tr/min, moins bruyant, feront largement l'affaire?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:36

Les moins chers feront l'affaire. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2020 20:51

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:28

mirak a écrit:Les moins chers feront l'affaire. :wink:

Merci

Rabou a écrit:Pour les intéressés
https://www.futeko.com/products/MP110.php

Vu il y a 4 jours, mais bizarrement le tarif affiché avait disparu le lendemain. J'ai cru qu'il s'était trompé et qu'une augmentation était à prévoir ... et bien non! le tarif est le même!
Bon c'est sûr que le passage de la frontière (France) va lui faire prendre de l'embonpoint! :(
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:55

Bonjour à tous sur ce sujet.
J'ai donc échangé mon Zappiti Pro contre un Zidoo UHD2000.
Je le préfère au Zappiti.
J'ai juste un petit souci, sur les films la lecture s'interrompt plusieurs fois?
Merci pour l'aide car je n'ai pas trouvé le paramètre à configurer pour une lecture continue.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message