Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 126 invités

Ampli PURIFI Audio 1ET400A

Message » 15 Déc 2020 18:16

Nan
Ça se passe entre les pages 6 et 7
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 15 Déc 2020 19:08

Bon je n'ai pas le niveau alors :-)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:33

La sortie HP avec différentes possibilités
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:45

Oui, c'est une nouveauté, mais n'indique rien sur les produits à venir.

Bon, j’arrête de faire le malin, le connecteur 36 broches page 6 en a 54 page 7 (et sur toutes les photos). On peut voir que la rangée supplémentaire est dédiée au HP, indice qu'un des prochains modules va passer beaucoup de courant.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 15 Déc 2020 20:29

Ah mince, il faut avoir l'oeil...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:06

C'est pas bien cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:12

haskil a écrit:C'est pas bien cher...


Purifi étant parfait,
La perfection n'ayant pas de prix,
Tu es dans le vrai.

:mdr:
Kris63
 
Messages: 749
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • online

Message » 15 Déc 2020 22:16

Difficile de faire un compte rendu d'écoute, surtout sans comparatif (mon ancien ampli de puissance étant en panne ), ou la subjectivité risque de prendre le dessus.
En tout cas subjectivement, je suis très satisfait , les modules purifi portent bien leur nom. J'ai été très satisfait du côté très naturel, et pas du tout agressif de l'écoute. (écoute faite avec lecteur CD et pre ampli Azur 851 (C et E) sur des enceintes (secunda) en stéreo simple.
Un testeur sur le web (perdu la référence) avait décrit cet ampli comme un ampli qui tout simplement n'avait aucune carastéristique sonore, étant totalement transparent, on ne faisait qu'écouter les enceintes. Pour moi c'est le plus beau compliment que l'on puisse faire à un ampli.

En tout cas, je pense que la Classe D c'est l'avenir : moins gourmand en energie (c'est dans l'air du temps) moins lourd, moins encombrant, et un niveau de performances tel que je ne suis pas certain , qu'il puisse y avoir une différence audible avec un ampli encore plus performant.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:07

Belle synthèse :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:13

Powerdoc a écrit:En tout cas, je pense que la Classe D c'est l'avenir : moins gourmand en energie (c'est dans l'air du temps) moins lourd, moins encombrant, et un niveau de performances tel que je ne suis pas certain , qu'il puisse y avoir une différence audible avec un ampli encore plus performant.

Et beaucoup plus dur à réparer. C'est cela l'avenir, quand ca marche plus, on jette.
A voir si cette façon de faire peut durer bien longtemps.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:41

tcli a écrit:Et beaucoup plus dur à réparer. C'est cela l'avenir, quand ca marche plus, on jette.
A voir si cette façon de faire peut durer bien longtemps.

J'aurais tendance a partager ton point de vue sur la réparabilité, mais je ne vois pas en quoi un classe D est moins réparable qu'un classe A ou AB. Peut être que le principe de fonctionnement est nouveau et nécessite de la formation, mais pour le reste... Pour parler de ce que je connais, les nCore, il n'y a aucun composant exotique, pas d'IC custom ni de transistors appairés par des vierges les nuits de pleine lune.
Dernière édition par boXem | audio le 17 Déc 2020 13:42, édité 1 fois.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 17 Déc 2020 13:41

Belle synthèse :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:42

Sainte Aise, priez pour nous
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:29

boXem | audio a écrit:
tcli a écrit:Et beaucoup plus dur à réparer. C'est cela l'avenir, quand ca marche plus, on jette.
A voir si cette façon de faire peut durer bien longtemps.

J'aurais tendance a partager ton point de vue sur la réparabilité, mais je ne vois pas en quoi un classe D est moins réparable qu'un classe A ou AB. Peut être que le principe de fonctionnement est nouveau et nécessite de la formation, mais pour le reste... Pour parler de ce que je connais, les nCore, il n'y a aucun composant exotique, pas d'IC custom ni de transistors appairés par des vierges les nuits de pleine lune.

Un classe D sera toujours forcement plus fiable car tout est intégré dans le chip. La majorité des vieux amplis sont des calvaires a regler et a reparer car réalisé avec des discrets. De plus la thermique viellit tous les composants et les brasures. Sans parler du cyclage ...
Pour moi, y a pas photo et d ailleurs mon nouveau tpa3255 va remplacer joyeusement mon bc acoustics.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 21 Déc 2020 14:55

Brad Pitt a écrit:Un classe D sera toujours forcement plus fiable car tout est intégré dans le chip. La majorité des vieux amplis sont des calvaires a regler et a reparer car réalisé avec des discrets. De plus la thermique viellit tous les composants et les brasures. Sans parler du cyclage ...
Pour moi, y a pas photo et d ailleurs mon nouveau tpa3255 va remplacer joyeusement mon bc acoustics.

Les Hypex, Purifi et Pascal sont en composants discrets. ICEPower ont leur propre chip.
Sur la fiabilité, les choses ne sont malheureusement pas aussi simples. Les chip résolvent certains problèmes et en apportent d'autres. Et lorsqu'ils ne sont plus produits, on peut jeter le produit à la poubelle.
Bises à Nicole
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message