Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 59 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

SVP choix de raccordement YUV ou HDMI

Message » 09 Déc 2020 16:14

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour raccorder mon ampli - lecteur dvd - vidéoprojecteur.
J'ai actuellement un ampli DENON AVR 3805 qui n'a pas de prise HDMI, c'est du YUV (je ne sais pas si c'est du progressive ou pas). A l'époque où je l'ai acheté, j'ai tout mis dans mon ampli et les enceintes et j'avais plus un rond pour finir mon installation. Un peu tard, mais j'ai maintenant un peu de sous pour finir mon install, sauf qu'entre temps, le HDMI est passé par là ! J'ai donc un lecteur DVD philips DVD 5500, l'ampli DENON et des enceintes ELLIPSON prestige.
Donc si vous pouvez m'aider dans le choix de la meilleure config et répondre à mes questions, ça serait super sympa (je ne m'y connais pas trop, donc je prends toute explication afin de m'améliorer ! :-))

1er question : On trouve encore des vidéoprojecteurs avec des entrées YUV, du coup, est-ce qu'il faut tenter le coup par rapport à l'ampli et au lecteur dvd, ou bien il faut oublier tout ça et partir en HDMI ? Je ne cherche pas une qualité de vidéo de fou, genre 8K, le standard DVD me plait pas mal, je suis plutôt style vinyle pour le son, j'aime bien les petites imperfections.

2eme question : Si je pars en HDMI, sachant que l'ampli possède une entrée optique, est-il possible d'envoyer l'image sur le Vidéoprojecteur en HDMI et le son sur l'ampli ou bien faut-il tout envoyer sur le vidéoprojecteur via HDMI et après envoyer le son sur l'ampli, ou bien c'est pas faisable ? quelle est la meilleure option sachant que l'ampli gère le 5.1 mais pas les dernières évolutions.