Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, franck660, fredouille83, Google [Bot], Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, pasender, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Madame la mort

Message » 24 Aoû 2020 15:55

captain a écrit:
papinova a écrit:Je proposerai bien la chanson de Daniel Guichard Mon vieux ou du moins s'inspirer de quelques couplets... Quand je pense à mon père, je ne peux m'empêcher de m'y référer... :wink:


Ton pére c'etait Colombo avec son vieux pardessus rapé ! :o


Il était juge ? :ko:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2020 0:01

captain a écrit:La vraie mort, c'est quand plus personne ne pense a toi... :grad:
Je suis mort depuis longtemps alors :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:30

Meuh nan, c'est toi qui nous tue ........de temps en temps!.. :friend: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Sep 2020 13:41

@Ultranova, non la connaissance ne se perd pas s'il y a transmission, héritage, mémoire ... c'est ce qu'il faut tenter de cultiver

Bon courage.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Sep 2020 16:27

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Oct 2020 18:16

Ah , Madame la mort se rapproche de moi , en effet , j'ai 50ans dans 3 semaines et je fume depuis l'age de 12 ans.
Et la , ça fait 1 semaine que je tousse gras comme un porc , ça m'empeche de dormir , et j'ai mal aux muscles de l'épaule ( c'est un des symptome du cancer du poumon , si ! )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Oct 2020 18:23

Et si tu commençais par essayer d'arrêter de fumer ...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Oct 2020 18:25

wopr a écrit:Et si tu commençais par essayer d'arrêter de fumer ...


c'est fait depuis jeudi , patch+stick nicotine+vape+peur atroce...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Oct 2020 8:27

Bonne decision :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2020 10:31

Les patchs ne m'ont jamais rien fait et le vapotage est juste un déplacement du problème (voir le reportage sur Arte).
J' ai 49 ans (depuis hier) et j'ai cessé de de fumer en 2003 sans jamais reprendre grâce au Zyban ("seulement"15 ans de tabagisme et avec une consommation de 2 paquets de Malbo sur les derniers temps)::

https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... succes.htm

J'étais allé voir un docteur afin d'avoir une pression derrière moi et m'obliger à être honnête dans ma démarche: l'angoisse du manque des premiers temps a été vite estompé après m'être aperçu de l'efficacité du Zyban; la journée passe très bien même si je me sentais un peu tendu (mais dynamique au travail) avec comme particularité les 5 minutes journalières où le manque était prégnant (5mn à tenir...une rigolade) et quelques insomnies.
Ma mère, voyant le succès du traitement et connaissant mon addiction, avait convaincu de faire de même et obtint le même résultat ( à 60 ans et plus de 40 ans de clops ainsi qu'une consommation identique à la mienne).

PS: n'attend pas pour passer une radio...
Dernière édition par jazzliberator le 18 Oct 2020 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 18 Oct 2020 10:59

jazzliberator a écrit:
PS: n'attend pas pour passer une radio...


Je crois malheureusement que c'est trop tard , le mal est fait :(
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:18

La politique de l'autruche n'apporte rien; même si tu es pessimiste il faut savoir précisément et au plus vite où tu en es. Courage...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 16 Déc 2020 23:09

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Déc 2020 9:11

Ultranova a écrit:
jazzliberator a écrit:
PS: n'attend pas pour passer une radio...


Je crois malheureusement que c'est trop tard , le mal est fait :(


Il n'est jamais trop tard.
quand on arrête c'est dur mais les effets bénéfiques sont très rapides.
C'est un ancien fumeur qui te le dit.
Première cigarette à 15 ans, plusieurs arret mais de quelques mois.
J'ai essayé "plan de 5 jours" (à l'époque), patch, régime, chewing gum, hypnose.
Effectivement le zyban a marché pour beaucoup de personnes mais pour d'autres des effets secondaires. Ma femme a été hospitalisée en urgence avec des problèmes cardiaques dus à ce médicament.
Perso, c'est la cigarette électronique qui m'a permis d'arrêter. Je sais que les effets à long termes peuvent être néfastes, mais rien avoir avec ceux de la cigarette.
En fait pour moi, c'est le geste qui a été compliqué de supprimer.
Cela fait maintenant 7 ans que je ne fume plus. J'ai arrêter à 50 balais Au bout d'à peine un an , j'avais o% de nicotine dans le produit. Après je me suis débarrassé de la vapoteuse et maintenant, je l'ai toujours mais je m'en sers uniquement OKAZOU (apéro,...). Le flacon du produit me fait un mois quand pour une personne en sevrage , elle lui fait quelques jours. Maintenant je la laisse même à la maison quand je vais au boulot.
Pour arrêter il ne faut rien s'interdire, les méthodes des uns n'est pas forcément la sienne et inversement. Avec la vapoteuse, j'ai augmenté la dose en nicotine, puis j'ai baissé, puis j'ai remonté. Et petit à petit j'ai trouvé "mon rythme". Pour ma femme, c'est plutôt le manque de nicotine qu'elle a du mal a géré. Pour elle, les patchs marchent le mieux.

Tu peux aller dans un chu, il y a des centres anti tabac avec un suivi très entouré. Pour des potes cela a été salvateur.

En tout cas Ultranova, tout ce que tu auras décidé sera bien. C'est un peu dur au début (suivant l'addiction) mais avec les nombreuses aides actuelles c'est tout à fait possible. Certes j'aurai eu du mal à t'écrire ça il y a 8 ans, mais maintenant je le sais.
Tu as pris la bonne décision et tu verras on retrouve des effets positives très très vite.

Bien à toi
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:31

Merci :D

oui donc , j'ai finalement été faire une radio des poumons et d'apres le radiologue il n'y a aucune trace de quoi que ce soit.
j'aurais quand meme une infection a chlamydia pneumoniae d'après la prise de sang.
sinon , c'était bien la cigarette electro qui me faisais tousser comme un porc , pas de bol , je n'ai donc aucune aide de ce coté la.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message