Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte et Ampli pour musiqu métal/home Ciné.À - de 1500€ ?

Message » 15 Déc 2020 13:54

Bonjour à tous,

Adorateur de musique métal et rock
Joueur occasionnel
Et amateur de bon film

Je cherche à installer un système hi-fi à grand Max 1500€.
Ça fait 15 jours que je lis des revues, des sites, des tests et avis mais que le monde du son est compliqué.
J'avais repéré un pack JAMO S809 sur LDLC mais j'ai l'impression que de lire certains forumeux de voir en gros tu veux écouter de la musique avec des hauts parleurs de 13cm....passe ton chemin...
Sauf que beaucoup de colonne les HP font cette taille.
Aidez moi svp à ne pas faire d'erreur.
J'ai un salon ouvert en L de 35m2 le côté son est un rectangle ouvert sur un côté de 25m2
Dernière édition par Jaitoulu le 16 Déc 2020 12:24, édité 1 fois.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:09

Le pack Jamo c'est un ensemble Home cinéma ou tu veut juste deux enceintes ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:42

salut, si la stéréo te suffit, ici une proposition classique pour ton budget
les enceintes:
https://www.son-video.com/article/encei ... ge-4i-noir
l'ampli:
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:49

le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Déc 2020 20:01

Les enceintes sont assez sensibles, c'est bien.

Pour l'ampli, des tubes, parce que j'aime le High Voltage
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Déc 2020 0:41

52gege a écrit:Le pack Jamo c'est un ensemble Home cinéma ou tu veut juste deux enceintes ? :wink:


https://www.ldlc.com/fiche/PB00254598.html

Oui c'est un pack home cinéma, je me dis autant ''optimiser'' et faire un truc sympa pour la musique, gaming et film, je pars de loin j'avais une barre de ''bruit'' lol et un vieux home ciné de 15ans avec de toutes petites enceintes.
Après j'espère ne pas courrir plusieurs lièvres en même temps et donc dégrader fortement le côté musique.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:36

guyniol a écrit:salut, si la stéréo te suffit, ici une proposition classique pour ton budget
les enceintes:
https://www.son-video.com/article/encei ... ge-4i-noir
l'ampli:
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir


Merci pour ton retour,
J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire les avis sur la Elipson Prestige, elle donne trop envie c'est presque incroyable autant de louange pour cette enceinte, il n'y a qu'une personne qui rage dessus, en disant qu'une de ses enceintes est morte et que c'est des hauts parleurs chinois à l'interieur. Elles ont 1 an et sonvideo. Com ne ferait rien et le haut parleur ne pourrait être remplacé.

Beaucoup de musiciens ou d'audiophiles en parle en bien comme une enceinte neutre, c'est bien pour le style metal, black metal et death métal ça ?
Mais c'est une extraterrestre d'enceinte à ce prix là, quand je lis les avis on pourrait croire à du très très haut de gamme.

Pour l'ampli que tu m'a mis ça doit être cool le Micro pour paramétrer la pièce, par contre vu l'émergence des nouvelles TV pour en faire un ampli home cinéma ne vaudrait il pas mieux, qu'il ait un port HDMI 2.1 et E-ARC ?
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:11

Jaitoulu a écrit:
Beaucoup de musiciens ou d'audiophiles en parle en bien comme une enceinte neutre, c'est bien pour le style metal, black metal et death métal ça ?
Mais c'est une extraterrestre d'enceinte à ce prix là, quand je lis les avis on pourrait croire à du très très haut de gamme.



Les Elipson ont effectivement très bonne presse.
En ce qui concerne l'adéquation de l'enceinte à un style, on dit généralement qu'une bonne enceinte doit être capable de bien retranscrire tous les styles. Le problème avec le Metal en général (car ca ne concerne pas que le death ou le black), c'est que les enregistrements sont parfois catastrophiques en terme de dynamique, de séparation des instruments (ca c'est la faute aux mixages) et de fidélisation de la voix. Quand je parle de ca, beaucoup se marre, mais retranscrire fidèlement la puissance et la férocité d'un chant guttural ou de bons vieux grunts, ben c'est pas si évident que ca.

Dans la même tranche de budget, il y a une excellente promo toujours chez Son-Video.com sur les Klipsch R-28F. Klipsch, on aime ou on déteste, c'est très "démonstratif" et percutant (sur les blast beats en metal, ca le fait) mais ca peut éventuellement être un poil "fatigant" sur des longues écoutes, et surtout l'association avec l'ampli sera primordiale.

Après, si tu n'as rien contre l'occasion , là tu pourrais avoir une montée en gamme non négligeable à budget égal
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:29

Sinon proposition intéressante en enceintes actives :
https://www.hifi-schluderbacher.de/en/p ... value=-336

Belle promo sur ces enceintes maintes fois récompensées... L'avantage, c'est du tout en un, tu as la paire d'enceinte, l'ampli, les câbles et le système de correction acoustique rassemblés. Mais ça peut aussi être un désavantage car du coup pas possible de faire évoluer ton installation en changeant un seul élément.
Pour avoir écouté le modèle en dessous ça sonne déjà très bien dans 20m2, celles ci devraient s'en sortir sans soucis dans 25m2 d'espace d'écoute.

Elles ont une signature sonore plutôt chaleureuse avec un petit pic dans le grave/bas médium, rien qui ne dénature le rendu mais ça devrait bien se marier à du métal.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:39

Oui effectivement je les ai souvent croisé super qualité les kef mais oui pour faire évoluer vers un 5.1 ça va être chiant et cher pour compléter
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 17 Déc 2020 22:28

Et entre les Klipsch r 28 f et les Elipson Prestige 4i. Il y en à une des 2 qui serait mieux pour le métal, comme les groupes aussi assez techniques comme Metallica, Pantera, dragon force qui ne sont pas en voix guttural. Oui je sais j'ai des goûts assez heteroclite lol. Cannibal corpse aussi cradle of filth, dimmu borgir, pretty reckless, jinjer.
Est-ce que le neutre de la Elipson n'est pas préférable ? Voilà c'est pour tout ça qu'il me faut une super enceinte
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:05

Allier HiFi et Home cinéma, c'est pas simple, et pas cheap.

Avec un peu de budget, tu a un peu des deux, mais ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre.

J'ai déjà allié les deux, même avec plusieurs gros amplis, crossover électronique pour mes frontales, préamp surround dédié (Sony TA-E9000ES) , et je me suis tanné.

Si vraiment tu aimes la Hifi, concentres toi la dessus.

Cherches des enceintes qui s'accordent bien avec des amplis à tubes (Ou n'importe quel ampli), si tu deviens obsédé du son, tu finira avec des tubes, enfin content.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 18 Déc 2020 9:51

Jaitoulu a écrit:
guyniol a écrit:salut, si la stéréo te suffit, ici une proposition classique pour ton budget
les enceintes:
https://www.son-video.com/article/encei ... ge-4i-noir
l'ampli:
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir


Merci pour ton retour,
J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire les avis sur la Elipson Prestige, elle donne trop envie c'est presque incroyable autant de louange pour cette enceinte, il n'y a qu'une personne qui rage dessus, en disant qu'une de ses enceintes est morte et que c'est des hauts parleurs chinois à l'interieur. Elles ont 1 an et sonvideo. Com ne ferait rien et le haut parleur ne pourrait être remplacé.

Beaucoup de musiciens ou d'audiophiles en parle en bien comme une enceinte neutre, c'est bien pour le style metal, black metal et death métal ça ?
Mais c'est une extraterrestre d'enceinte à ce prix là, quand je lis les avis on pourrait croire à du très très haut de gamme.

Pour l'ampli que tu m'a mis ça doit être cool le Micro pour paramétrer la pièce, par contre vu l'émergence des nouvelles TV pour en faire un ampli home cinéma ne vaudrait il pas mieux, qu'il ait un port HDMI 2.1 et E-ARC ?


Alors que le HP vaut 30 euros et que Sonvidéo fait partie de la même entreprise... :o

PS. Le pack Jamo ne vaut vraiment pas cher... et c'est une vraie marque... pas une marque de distributeur : ce qu'Elispson est devenu.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:55

Jaitoulu a écrit:Et entre les Klipsch r 28 f et les Elipson Prestige 4i. Il y en à une des 2 qui serait mieux pour le métal, comme les groupes aussi assez techniques comme Metallica, Pantera, dragon force qui ne sont pas en voix guttural. Oui je sais j'ai des goûts assez heteroclite lol. Cannibal corpse aussi cradle of filth, dimmu borgir, pretty reckless, jinjer.
Est-ce que le neutre de la Elipson n'est pas préférable ? Voilà c'est pour tout ça qu'il me faut une super enceinte



Aucune des deux... et surtout pas la Klipsh R 28 : c'est gueulard... enceintes médiocres à mon avis...

ton
Tu devrais peut-être bien regarder du côté de la Magnat... certes, tu n'en auras que deux... Mais en HC la centrale n'est pas une obligation sine qua non...

Et avec la monnaie tu peux te trouver une paire de biblio pour faire les voies d'effets
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:58

Jaitoulu a écrit:Oui effectivement je les ai souvent croisé super qualité les kef mais oui pour faire évoluer vers un 5.1 ça va être chiant et cher pour compléter



Et surtout écouter du métal avec ... les petites Kef LS 50 Wireless :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message