Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer, plhjunior et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 17 Déc 2020 23:47

Jean16 a écrit:
atomheart a écrit:Bien reçu l'onkyo rz800...très chouette en HC avec les Apertura..c'est moins montant que le Yam 2070 couplé aux onira..ambiance plus "feutrée" j'aime beaucoup :bravo:

Maintenant en attente de recevoir les TANNOY WESTMINSTER ROYAL SE sur palette la semaine prochaine si tout va bien :ohmg:


Tu acheté ces Tannoy :love: :love: ? :wtf: :wtf: , tu avais caché ça ou j'ai raté un épisode ?



Oui je les reçois lundi je pense :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:14

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Déc 2020 18:31

Tannoy Westminster Royal :mdr: Gold 5 at home :idee:


Voila mes 2, 3 premiers ressentis a chaud postées sur un autre topic après quelques toutes premières heures d'écoutes..


Je n'ai que très peu eu le temps de les écouter mais mes premières impressions sont vraiment très positives ,j'ai je crois même dès la première minute esquissé un sourire de satisfaction :P

Elles sont placées sur mon petit bureau connectées au dac toping D30 et sont vraiment très proches de mes oreilles...je pense que les 7 ou les 8 auraient été surdimensionnées au vu de ma configuration.

Les deux points qui m'ont immédiatement fait plaisir sont le grave propre et ferme qui joue en parfaite cohérence avec les autres registres ainsi qu'un aigu que je te trouve assez cristallin , très flatteur pour l'oreille.

Malgré une écoute particulièrement rapprochée j'ai bien ma petite image stéréo ainsi les " effets droite gauche " sur les films.

J'ai par contre par moments une petite acidité (sur certains titres que j'ai écouté sur qobuz) mais a voir avec quelques heures d'écoutes en plus si ça perdure ou non (elles ont du tourner 3 heures la )..Les Gold 5 sont sur mon bureau et sans supports et même si le bureau ne vibre pas (la caisse est bien rigide) je gagnerai sans doute a les surélever de quelques centimètres (je regardais vers isoacoustics mais les prix ne me plaisent guère :zen: ). A propos du dac couplé a elles je n'ai aucun recul a ce sujet puisque je l'ai découvert en même temps que les Tannoy (je compte sur mon ami magisson pour passer avec l'un de ses 70 dac :hein: :mdr: ) pour quelques tests !

Au niveau de la conception et finition il faudrait la aussi être vraiment difficile pour y trouver quelque chose a redire au vu de leur prix....quand a l'esthétique en elle même -même si c'est subjectif- elles sont très agréables pour les mirettes :P

Bref il me reste a les découvrir peu a peu mais je suis totalement ravi de cette acquisition que j'ai faite sans écoutes au préalable.


132414312_211281413962218_9066545699599616927_n.jpg


132797190_1054781625035675_2625507215941741471_n.jpg


132669822_1110529466054388_4803450430749060500_n.jpg


132427692_203870147989171_7411837073756182088_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Déc 2020 18:37

Merci pour ce petit CR "sortie de boite".

En terme de graves tu ne l'as pas trouvé trop écourté ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Déc 2020 18:57

Yop Mat :) ,

je suis vraiment très très proche des enceintes et le grave fait vraiment son effet..a mes oreilles il est suffisant et ne me donne aucune frustration (j'ai pourtant comme tu le sais un autre système avec un caisson qui cogne plutôt fort).Je le trouve vraiment chouette , très comme on dit je crois "foot-tapping"...Pour une écoute de proximité ces enceintes filent vraiment la banane..je suis super content...Après bien sûr je n'ai que très très peu d'expériences a propos des enceintes monitoring et c'est un univers dont j'ignore tout ou presque et il doit il y avoir tellement de références bien supérieures (et optimisations , acoustiques etc qui n'ont rien a voir avec ma configue plus "multimédia" qu'autre chose)...mais pour mon usage et mes attentes c'est tout a fait ce que je recherchais.

A propos des enceintes j'aurais peut-être pu tenter les Gold 7 mais la déja vraiment j'en prend plein les oreilles (les différents réglages de volume sur enceintes et pc sont vers le plus bas sinon je perds l'audition ^^) et mon bureau est tout petit il y avait aussi la question de l'encombrement :(

En tout cas pour pour les quelques débutants comme moi qui cherchent de chouettes enceintes pour le pc ,qui font du très bon son , pas trop encombrantes , qui sont plutôt jolies a regarder et le tout pour environ 300 euros en neuf ils peuvent je pense foncer ! (et même pour utilisateurs plus exigeants car perso je trouve leur rapport qualité prix véritablement redoutable)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Déc 2020 21:43

L'essentiel c'est qu'elles plaisent à tes oreilles !

Et tu as raison de creuser le DAC, vois avec l'ami Magisson en effet ce que peut t'apporter un DAC supérieur, tu pourrais être encore d'avantage surpris.

En tout cas pour ta première incursion dans le monde du monitoring c'est une belle réussite :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Déc 2020 22:42

Meep a écrit:L'essentiel c'est qu'elles plaisent à tes oreilles !

Et tu as raison de creuser le DAC, vois avec l'ami Magisson en effet ce que peut t'apporter un DAC supérieur, tu pourrais être encore d'avantage surpris.

En tout cas pour ta première incursion dans le monde du monitoring c'est une belle réussite :wink:



Oui elles me plaisent beaucoup :)

En monitoring j'en ai que très très peu écoutées dans le passé et j'en avais eu qu'une seule petite paire https://www.soundonsound.com/reviews/rcf-ayra-5 mais je trouve les Tannoy plus qualitatives :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 1:42

C'est clair que le RQP a l'air top! Et elles sont trop mimis!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:13

Fraktur a écrit:C'est clair que le RQP a l'air top! Et elles sont trop mimis!


Salut Fraktur :) , oui je trouve leur positionnement tarifaire agréablement bas au vu de l'ensemble des qualités de l'enceinte (et du fait que souvent on paye aussi le "prestige" d'une marque mais la non on y échappe :P )

...alors après ce n'est pas non plus Moise qui déchire la mer faut pas non plus exagérer hein mais enfin très sincèrement pour une utilisation de proximité pour un type lambda comme moi (qui n'en fait pas une utilisation de studio et qui n'a pas le budget pour plusieurs gammes au dessus) et toujours eu égard du RQP c'est juste le pied (et elles ne sont pas ennuyeuses comme quelques monitoring que j'ai pu entendre ou le son était particulièrement sans relief...elles me rappellent un peu l'écoute -si ma mémoire est bonne- des Tannoy mini autograph en un peu moins timbrées et moins colorées mais -et il n'y a pas de mal car elles n'en n'ont guère- avec bien plus de grave)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:33

Ca doit être bien mieux que les merdouilles Logitech que j'utilise sur mon PC, c'est clair! :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:54

Fraktur a écrit:Ca doit être bien mieux que les merdouilles Logitech que j'utilise sur mon PC, c'est clair! :)


et bien c'est justement ce que j'utilisais avant avec le mien :P (le modèle 5.1 mais je ne m'en servais qu'en 2.1)

Cela faisait 10 ans que j'étais sur ces Logitech avec mon pc et ma foi cela me convenait très bien ainsi pour les quelques vidéos you tube ou le jeu vidéo...j'en étais satisfait mais oui on peut dire que la vraiment on est plus du tout dans la même catégorie en terme qualitatif (et pourtant le pack Logitech je ne me souviens plus du prix mais il ne devait pas être beaucoup moins cher que ces petites Tannoy)...J'ai récemment changé d'ordi et d'écran et j'ai du coup voulu mettre a jour le système audio sur le pc et reprit un abo qobuz. Il faut toujours se méfier de ce que l'on avance en hifi et ne trop rien promettre mais la sincèrement en passant des Logitech a des enceintes comme ces tannoy ou qualités équivalentes je crois qu'il n'y aurait pas grand risque d'être déçu :idee:

Je me suis tapé aussi quelques extraits sur Netflix et bien la aussi pour un petit hc de proximité c'est très très efficace.

Pour celui qui aurait un bureau plus grand et espacé que le mien et avec possibilité de plus de recul je pense que les Tannoy Gold 7 doivent la aussi valoir le coup pour quelques dizaines d'euros de plus.

https://www.audiosaurus.co.za/blogs/new ... -producers
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:46

Comment tu vas kiffer le jour où tu t prends des Dynaudio :mdr: :love:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:05

Elles sont vraiment mimi ces Gold 5 ... :love:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:04

Meep a écrit:Comment tu vas kiffer le jour où tu t prends des Dynaudio :mdr: :love:


je ne me souviens plus du modèle dont tu m'avais parlé Mat..ce sont lesquelles?


itofa a écrit:Elles sont vraiment mimi ces Gold 5 ... :love:


Allez hop mettez m'en une paire pour Louis :D

Non mais tu as raison elles sont mimi et ont une qualité de fabrication vraiment très très sympa pour leur prix.


Je ne voulais pas mettre 150 euros sur des pieds isoacoustics donc j'ai pris deux morceaux de planchou bien rigides et hop zéro vibration et elles sont un chouia plus élevées (ok je n'ai gagné que quelques centimètres en hauteur mais ça va elles sont presque a hauteur d'oreilles)


133219718_847635996073269_1837142694714207247_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:52

105395869_2666883616966121_3051253161413876028_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité