Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, indebeul et 83 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Doit je remplacer mon 65xe9005 ?

Message » 17 Déc 2020 14:48

Bonjour ça fait longtemps que je n'ai pas participé sur le forum j'en suis désolé mais je reviens quand même vers vous. J'ai une 65xe9005 de 2017 et j'hesite a le changer. Penser vous qu un 65Q95T ou un 65CX m apporte une reel difference en upscalling sur la tv et en qualité d image sur netflix et bluray. Ou vaut il mieux attendre l' année prochaine pour voir les evolutions? Merci d'avance.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:53

En terme d'upscaling, ça ne t'apportera rien de plus puisque ton téléviseur propose déjà un upscaling performant.
En terme de qualité d'image, ton téléviseur est déjà très bon. Par contre je pense que si tu choisis un OLED, tu verras une réelle différence grâce au contraste infini, le revêtement en verre de l'écran. Ca fait mieux ressortir la dynamique d'une image perçu.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:07

Merci de ta réponse mais je pensé que l upscalling avait progresser depuis 2017 surtout que moi ce n est pas le x1 xtrem. Pour l'oled j ai une baie vitré 5 metre derrière le canapé donc j ai peur qu en journée je ne puisse pas regarder la tv correctement. Pour le q95T ou meme le q800t les noirs sont peu etre meilleur que ma tv qui je trouve a pas mal de blooming et les bandes un peu grise en salle obscure
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:04

salut
j'ai le 55XE9005.
Maintenant bien calibré, l'image en BD 4k est splendide ... pas certain de trouver beaucoup mieux, et ce que j'ai pu voir à gauche ou à droite en OLED ne m'a vraiment pad convaincu ... et en OLED tu devras gérer les inconvenients ( reflets, marquage etc ....)
Bref, redépenser (beaucoup) des sous pour pas beaucoup mieux .... j'ai choisi d'attendre quelque chose de VRAIMENT radicalement nouveau .... pourquoi pas un très bon vidéoproj avec un excellent écran ?
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:59

Ton avis me fait encore plus reflechir :wtf: :wtf: , je pensé que l'oled m' apporterai une grosse difference en qualité d'image. Le probleme c est que chez moi les magasins ou l ont peut comparé les tv sur plusieurs sources sont inexistant
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message