Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson clos 100 litres BMS 18n862

Message » 18 Déc 2020 0:57

Bonjour , pourquoi vous ne partez pas sur du contre plaqué de bouleau afin d'avoir la meilleur qualité et la meilleur inertie possible avec des renfort interne en plus ? Pourquoi ne l'accorder vous pas plus bas alors qui est prévue pour du 20 Hz ?
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 18 Déc 2020 1:16

PETOIN Dominique a écrit:Sur la transformée de Linkwitz il y a un point qui n'est pas dans les manuels :
Si en théorie vous pouvez descendre aussi pas que souhaité tant que vous ne dépassez pas la limite du Xmax, dans la pratique l'écoute ne valide pas tout. Ma limite, non vérifiée avec votre référence de HP, est Fc / 1.32.
Et sur cette limite je rajoute un filtre passe-haut...

Bonjour
Même limite infondée qu'avec la vitesse de l'air dans les évents de BR où le calcul est fait pour les niveaux maximum que peuvent donner les HP. Des niveaux jamais atteints en vraie hifi... parce que faire fonctionner des HP au max, c'est plus de la hifi. Une TL pour gagner seulement 1/3 d'octave, ça vaut vraiment pas le coup. Si on veut que la distorsion d'un HP ne soit pas génante, on calcule le projet de l'enceinte avec son HP et sa TL en fonction du niveau max à la plus basse fréquence qu'on veut et on prévoit une marge. On peut faire plus subtil avec un limiteur variable avec la fréquence, les constructeurs ne s'en privent pas.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 18 Déc 2020 1:44

Dominique-Tanguy a écrit:Auxun problème chez moi, le room gain est bien là, je descends sans problème à 25 Hz 0db. Les 18 pouces Beyma dans 100 litres en clos, des Beyma aux caractėristiques très proches des BMS. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le clos. Mise au point extrèmement facile.

J'ai suivi les conseils de PVRX, qui sont très bons...

http://unepassionaudiophile.fr/caisson- ... 8lex100nd/

Cordialement,

Dominique T


Bonsoir Dominique,

J'avais déjà vu votre superbe installation, mais je ne savais pas que vous aviez fait le choix de passer sur des 18 pouces. Ces Beyma sont magnifiques. :love:
Suite au test de PVRX, ils faisaient partie de ma short liste avec le B&C et le BMS, et pour ma part j'ai finalement opté pour les BMS.

Je vois que vous avez fait le choix vous aussi de la charge close et que vous ne le regrettez pas, cela conforte mon choix.
En effet le room gain aide pas mal et m'aidera à avoir une belle descente avec un peu de boost en bas.

Et je plussoie, PVRX n'est pas avare en bons conseils, il est patient et accessible, j'en profite pour le remercier encore une fois. :ohmg:

CINEMA POUR VOUS a écrit:Bonjour , pourquoi vous ne partez pas sur du contre plaqué de bouleau afin d'avoir la meilleur qualité et la meilleur inertie possible avec des renfort interne en plus ? Pourquoi ne l'accorder vous pas plus bas alors qui est prévue pour du 20 Hz ?


Il s'agit déjà de CP de bouleau de 18mm avec une face avant qui sera doublée. Les renforts sont déjà nombreux, j'ajouterai éventuellement une traverse mais cela devrait largement suffire pour mon niveau d'écoute.

La face visible sur la photo avec un trou pour un 15" et 2 évents est celle de mon ancienne enceinte 3 voies, cette face va être fermée et le 18" prendra place au dessus, à l'endroit de la découpe.

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'accord, il s'agit d'un caisson clos. :ko:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 18 Déc 2020 8:00

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'accord, il s'agit d'un caisson clos.

:lol: :lol: :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Déc 2020 8:20

Pourquoi tu le peints pas en rose c'est une couleur discrète ? Et le BMS est prévue pour
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:48

Bonjour

Je n'ai pas lu "J'ai essayé différents rapport Fc/Ft, et je confirme, ou je ne confirme pas, ton hypothèse".
Pas d'essais, pas de discussion.
Bonnes fêtes à tous.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:39

Veuillez remplir le formulaire idoine svp pour vous adresser à Dominique. Il y a un protocole. Faut le respecter. Pas de protocole, pas d'échange.
Merci,
bonnes fêtes.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:41

:lol: :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:53

J'ai l'air de rire ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:53

Merci,
bonnes fêtes à tous.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:57

PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas lu "J'ai essayé différents rapport Fc/Ft, et je confirme, ou je ne confirme pas, ton hypothèse".
Pas d'essais, pas de discussion.

Bonjour
Il n'y a pas d'hypothèse mais un raisonnement en béton validé par des dizaines de milliers d'expérimentateurs satisfaits de LT pas frileuses.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:25

etsimonogn a écrit:
PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas lu "J'ai essayé différents rapport Fc/Ft, et je confirme, ou je ne confirme pas, ton hypothèse".
Pas d'essais, pas de discussion.

Bonjour
Il n'y a pas d'hypothèse mais un raisonnement en béton validé par des dizaines de milliers d'expérimentateurs satisfaits de LT pas frileuses.
Siméon



Ba oué mais c'est bien connu, la seule personne qui peu prétendre se servir de ses oreilles ici c'est ??? les autres n'écoutent pas... donc des milliers d'essais d'expérimentateurs non recevable :friend:

Merci,
bonne fêtes a tous.


PS : Le formulaire bon sang ! :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:08

Explication de texte, pour ceux qui n'ont pas la "comprenette" facile :
Compte tenu de la façon dont s'est passé le sujet sur la mise au point de l'évent, je n'ouvrirai pas un sujet sur la transformée de Linkwitz avec vous.
Dit comme cela, les choses sont-elles claires ?

Je vais discuter en MP avec Dominique-Tanguy, s'il le souhaite.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:36

PETOIN Dominique a écrit:Explication de texte, pour ceux qui n'ont pas la "comprenette" facile :
Compte tenu de la façon dont s'est passé le sujet sur la mise au point de l'évent, je n'ouvrirai pas un sujet sur la transformée de Linkwitz avec vous.
Dit comme cela, les choses sont-elles claires ?

Je vais discuter en MP avec Dominique-Tanguy, s'il le souhaite.

Cordialement, Dominique



Merci de ne pas nous faire suer, car personnes ne vous a rien demandé a ce sujet.

Faudrait déjà commencer par se demander, cela intéresse t'il quelqu'un ? :siffle:

Ce que vous aller faire par MP ne nous intéresses pas non plus... vous êtes un grand garçon.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:59

Dominique si tu vends des posters de toi je t'en achète un. Encadré s'il te plaît. Pour les jours où je manque de confiance. Tu seras une source d'inspiration pour moi. Merci.
Bonnes fêtes à tous
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message