Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Atmos encastrée dans caisson au plafond . Vos avis ?

Message » 17 Déc 2020 15:39

Chouette salon ! :bravo:
J'aime bien la peau de bête sur le caisson, ça donne un coté sauvage à la chose :mdr:
Comme Subway, vu la configuration de ta pièce et de tes enceinte surround, j'ai bien peur que l'atmos ne serve à rien...et comme je le dis souvent, le rapport emmerdements(passage des cables, perçage des trous, etc...)/gain perçu sera faible.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:59

On est d'accord ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:45

Subway2400 a écrit:Normalement sur les amplis ça se connecte sur surround back et il faut vérifier dans le menu de l'ampli si c'est bien affecté :) Quel est ton ampli au juste ?

Tu vas essayer les Venturi au dessus de la zone d'écoute ? :) J'ai des clips Atmos pour que tu puisse tester : https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/ - essaie Amaze, Core Universe, Escape, Leaf. En connectant un PC en HDMI et en lisant via VLC il devrait être affiché "Atmos" sur l'écran de l'ampli.



j'ai essayé hier, mais pas au plafond, rien pour les faire tenir, bon les venturi, c'est pas le top pour du surround... :-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:52

Auric a écrit:Chouette salon ! :bravo:
J'aime bien la peau de bête sur le caisson, ça donne un coté sauvage à la chose :mdr:
Comme Subway, vu la configuration de ta pièce et de tes enceinte surround, j'ai bien peur que l'atmos ne serve à rien...et comme je le dis souvent, le rapport emmerdements(passage des cables, perçage des trous, etc...)/gain perçu sera faible.


hier, j'ai baissé mes surround, celle de gauche posée sur la tablette au dessus de l'ampli, celle de droite posée sur une caisse en carton

le tout à 1M 40 de hauteur

par rapport à leur position acutelle, oui l'effet surround est plus directif et naturel,
lors de passage de jurassic parc , fallen kingdom, lors de l'éruption du volcan, les personnages cours en dévalant la colline, avec une hauteur à 1M40, il est clair que c'est plus naturel notamment lors des bruits de pas , mais ce n'est pas non plus transcandent

donc , comme dis plus haut par AURIC, pour baisser à 1M40, je dois, retirer mon support droit et gauche, reboucher les trous, fabriquer une tablette pour le surround de droite, percer et fixer avec une equerre et poser le surround dessus, avec le risque qu'il tombe vu que c'est un lieu de passage de la salle à manger vers le bureau/salon....

bref, beaucoup d'emmerde pour un gain trop faible

de plus, l'objectif de se changement et de mettre des ATMOS au plafond, ce qui est faisable, mais avec du chipotage ...

si j'avais pu positionner mes surrounds de manière efficace et esthétique, je le ferais , mais la , ca me parrait compliqué maheureusement...
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:05

Tu as déjà une chouette installation que tu peux peaufiner sans succomber aux sirènes de l'atmos !
:bravo:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:42

:thks:

L'Atmos reste un must dont je ne me passerai plus maintenant que j'en suis équipé (certains effets sont juste trop bons) mais une installation bien conçue sans Atmos peut être immersive également :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:45

Auric a écrit:le rapport emmerdements/gain perçu


J'aime bien ce ratio :D

oli1980BE a écrit:par rapport à leur position acutelle, oui l'effet surround est plus directif et naturel,


Pas sûr que "surround" et "directif" aillent bien ensemble.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:20

jojo01 a écrit:
Auric a écrit:le rapport emmerdements/gain perçu


J'aime bien ce ratio :D

oli1980BE a écrit:par rapport à leur position acutelle, oui l'effet surround est plus directif et naturel,


Pas sûr que "surround" et "directif" aillent bien ensemble.


Je me suis mal exprimé,
je voulais dire que malgré que mes sourounds sont hautement perchées ( 1M90) je ne ressens pas que le son vient de si haut
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:21

Subway2400 a écrit::thks:

L'Atmos reste un must dont je ne me passerai plus maintenant que j'en suis équipé (certains effets sont juste trop bons) mais une installation bien conçue sans Atmos peut être immersive également :bravo:



clairement, j'ai bien le coté immersif, sans soucis et je suis tres satisfait actuellement, surtout depuis mon nouveau caisson XTZ

Mais comme on dit, on en veut toujours plus ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:34

C'est ça ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:38

En atmos , vu que j’ai que du Kef et un yamaha rxa 1060
Je devrais aussi prendre des atmos Kef ou tout autre modèle ( non encastrable ) peu faire l’affaire ?
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message