Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 08 Déc 2020 8:57

Bonjour, je viens de débrancher ma TV et il me propose la MàJ via internet.
Image
maintenant la 4K est revenue sur Netflix.
Image
jackslayter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2020 9:54
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:43

J'ai fait la mise à jour (via internet). pas de souci d'installation.
Sur Amazone Prime, j'ai été obligé de réinitialiser l'application pour que la qualité d'image revienne, sans cela je restais sur du 480p. Ce n'est pas grave, ca prend 2 minutes mais je doute que tous les clients y arrivent... Ou le devinent...

Et mauvaise surprise : si la HD est bien de retour, j'ai un sérieux doute sur la 4K, et je n'ai plus aucune mention de HDR non plus... Je pense que Philips n'a pas totalement rétabli la situation, la TV n'est toujours pas détectée comme HDR compatible... c"est vraiment gonflant.
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 9:09

J'ai vu sur un autre topic du forum qu'on peut afficher la qualité sur Amazon, en faisant Rouge Vert Bleu Jaune.
Très pratique! On y voit que le flux est en 1920x1080, non HDR.

Le téléviseur n'est plus reconnu comme HDR10 Capable :
Image

Peut-être que TP Vision doit repasser au travers d'une "certification" après le nouveau firmware? Ou qu'il faudra attendre une mise à jour de l'app Amazon...
Dernière édition par Fly le 09 Déc 2020 20:18, édité 1 fois.
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:09

Fly a écrit:J'ai vu sur un autre topic du forum qu'on peut afficher la qualité sur Amazon, en faisant Vert Rouge Bleu Jaune.
Très pratique! On y voit que le flux est en 1920x1080, non HDR.

Le téléviseur n'est plus reconnu comme HDR10 Capable :
Image

Peut-être que TP Vision doit repasser au travers d'une "certification" après le nouveau firmware? Ou qu'il faudra attendre une mise à jour de l'app Amazon...


:bravo: Quel modèle as tu?
Sur ma 8303, cette procédure couleur ne donne rien.
Pourrais tu vérifier ou nous partager ton lien?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:40

Bonjour à tous, je viens de faire la maj, pour netflix tout est ok (2160p et signal HDR)

Pour amazon prime la manipulation "vert rouge bleu jaune" ne fonctionne pas chez moi (7303) donc je ne peux pas vérifier !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:17

46D3000 a écrit: :bravo: Quel modèle as tu?
Sur ma 8303, cette procédure couleur ne donne rien.
Pourrais tu vérifier ou nous partager ton lien?


C'est une 50PUS7303, j'ai du faire la manip 2 fois dans Prime Video avant que ça s'affiche, mais c'est hyper pratique, ca donne toutes les infos de debug, sur 4 pages que l'on fait défiler avec des codes couleur (genre konami code :) )

[EDIT] : my bad! c'est Rouge Vert Bleu Jaune qu'il faut faire et j'avais écrit une autre combinaison dans mon premier post! désolé pour cette erreur de frappe.
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 10 Déc 2020 23:51

Fly a écrit:
46D3000 a écrit: :bravo: Quel modèle as tu?
Sur ma 8303, cette procédure couleur ne donne rien.
Pourrais tu vérifier ou nous partager ton lien?


C'est une 50PUS7303, j'ai du faire la manip 2 fois dans Prime Video avant que ça s'affiche, mais c'est hyper pratique, ca donne toutes les infos de debug, sur 4 pages que l'on fait défiler avec des codes couleur (genre konami code :) )

[EDIT] : my bad! c'est Rouge Vert Bleu Jaune qu'il faut faire et j'avais écrit une autre combinaison dans mon premier post! désolé pour cette erreur de frappe.

Ha merci pour l'EDIT sur la combinaison ! j'ai le même modèle et je me disais aussi que c'était bizarre que ça ne marche pas chez moi !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 11 Déc 2020 0:09

J'ai donc fait la fameuse combinaison Rouge Vert Bleu Jaune pendant un épisode de "the boys" supposé être en 4k et voilà ce que j'ai :

1ère page :

Image

On voit en effet sur cette page un "1920x1080" apparaitre, mais il ne s'agit pas de la vidéo actuellement lu

2ème page :

Image


C'est ici à mon sens qu'on obtiens l'information de résolution de la vidéo en cours de lecture, on peut voir à droite dans l'encart "vidéo quality" qu'il s'agit bien d'un flux vidéo identifié comme UHD (2160p)

Ceci étant dans le dernier onglet "weblabs & capabilities", effectivement le HDR10 est sur false !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 11 Déc 2020 17:14

Fly a écrit:J'ai fait la mise à jour (via internet). pas de souci d'installation.
Sur Amazone Prime, j'ai été obligé de réinitialiser l'application pour que la qualité d'image revienne, sans cela je restais sur du 480p. Ce n'est pas grave, ca prend 2 minutes mais je doute que tous les clients y arrivent... Ou le devinent...

Et mauvaise surprise : si la HD est bien de retour, j'ai un sérieux doute sur la 4K, et je n'ai plus aucune mention de HDR non plus... Je pense que Philips n'a pas totalement rétabli la situation, la TV n'est toujours pas détectée comme HDR compatible... c"est vraiment gonflant.


Mise à jour faite, vidéo en 2160p mais plus de HDR et débit bridé à 5.53 Mbps
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 19 Déc 2020 21:14

Salut a tous, je viens aussi de faire la mise a jour et chez moi RAS les flux ont bien l'air d'être en 4k pour l'instant.

j'aurai juste une petite question,( TV 70" pus 7304) j'ai réussi a régler l'image (couleur, luminosité et contraste) pour que ca me plaise en cinéma mais j'ai beaucoup de ghosting sur les grosses scènes d'action (blu-ray 4k) et ca me dérange vraiment, j'ai testé de mettre les mouvements en fluide mais rien ne change. Savez- vous si je peux régler cela ou si c'est mort c'est un défaut de ce modèle ?
sinon je pense la changer et partir sur un oled en 65" car elle me déçoit vraiment en film d'action

merci :)
benjaminlb56
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2020 23:05
  • offline

Message » 20 Déc 2020 2:34

Le ghosting est inhérent à la conception de la dalle...
Malheureusement il n'y a rien à faire :-(
Les dalles de la série 7xx4 (et 7xx3...) sont des 50 hz avec un temps de réponse moyen. C'est le cocktail parfait pour avoir du ghosting :-(
Le phénomène est moins visibles sur les dalles 100hz mais Philips n'en distribue plus (hormis en Oled).
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:39

Fredo31 a écrit:Le ghosting est inhérent à la conception de la dalle...
Malheureusement il n'y a rien à faire :-(
Les dalles de la série 7xx4 (et 7xx3...) sont des 50 hz avec un temps de réponse moyen. C'est le cocktail parfait pour avoir du ghosting :-(
Le phénomène est moins visibles sur les dalles 100hz mais Philips n'en distribue plus (hormis en Oled).


D'accord merci de la réponse, j'ai fait des réglages hier soir sur un blu-ray upscalé en 4k (par le lecteur pana) et rien a dire, image superbe et pas de ghosting sur le film Rampage. Après je test Bloodshot en blu ray 4k et dolby vision et la j'ai du ghosting :/
Ca ne pourrait pas un problème de lecteur blu ray pas assez puissant ? (pana ub450)
je pense que je vais regarder ce qui ce fait du coté de pana TV oled courant 2021 pour changer du coup, je suis gamer pc avec un écran 144hz donc pour moi le ghosting est très visible sur la philips :cry:
benjaminlb56
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2020 23:05
  • offline

Message » 29 Déc 2020 13:43

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).

Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:

En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.

lien YT en situation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkE

Après des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24 :siffle: ).

Ce matin, après leur avoir fourni la vidéo sur le lien plus haut ainsi que toutes les photos de mes équipements et boîtes (S/N), je reçois une réponse ne m'apportant aucune solution:

À la suite de votre dossier concernant votre Téléviseur Téléviseur Smart TV 4K UHD LED 55PUS6804/12 Philip veuillez noter que vous utilisez des appareils de génération 1 (pont et ampoules qui ne sont plus pris en charge depuis le 22 juin 2020).

Vous trouverez trouver plus d'informations à ce sujet sur ce lien;

https://www.philips-hue.com/endofsupportpolicy


sur lequel est indiqué (je vous évite la lecture):

Après le 9 mars 2020, aucune mise à jour logicielle ne sera mise à disposition pour le Hue Bridge v1 et la compatibilité avec nos services en ligne prendra fin à ce moment-là.


Or, comme l'indique ce screenshot fait ce matin même sur mon téléphone: tous mes équipements hue ont bel et bien été mis à jour APRES ces deux dates. J'ajoute une photo de mon pont, quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'un bridge v2 et non du v1 ?
https://ibb.co/XSQzSBV
https://ibb.co/8NRz9nB

Ce problème a t il déjà été rencontré par quelqu'un ? Ou bien quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi tout reviens à la normale après que le TV ai été débranché puis rebranché ?

Par avance merci.
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:55

Déso de n'avoir pu t'aider. Ta situation a t'elle évolué ?
Bibz3w a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).

Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:

En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.

lien YT en situation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkE

Après des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24 :siffle: ).

Ce matin, après leur avoir fourni la vidéo sur le lien plus haut ainsi que toutes les photos de mes équipements et boîtes (S/N), je reçois une réponse ne m'apportant aucune solution:

À la suite de votre dossier concernant votre Téléviseur Téléviseur Smart TV 4K UHD LED 55PUS6804/12 Philip veuillez noter que vous utilisez des appareils de génération 1 (pont et ampoules qui ne sont plus pris en charge depuis le 22 juin 2020).

Vous trouverez trouver plus d'informations à ce sujet sur ce lien;

https://www.philips-hue.com/endofsupportpolicy


sur lequel est indiqué (je vous évite la lecture):

Après le 9 mars 2020, aucune mise à jour logicielle ne sera mise à disposition pour le Hue Bridge v1 et la compatibilité avec nos services en ligne prendra fin à ce moment-là.


Or, comme l'indique ce screenshot fait ce matin même sur mon téléphone: tous mes équipements hue ont bel et bien été mis à jour APRES ces deux dates. J'ajoute une photo de mon pont, quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'un bridge v2 et non du v1 ?
https://ibb.co/XSQzSBV
https://ibb.co/8NRz9nB

Ce problème a t il déjà été rencontré par quelqu'un ? Ou bien quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi tout reviens à la normale après que le TV ai été débranché puis rebranché ?

Par avance merci.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:00

y a t'il un possesseur de la série 8303-8503 qui utilise une Xbox One ou série S/X ?
Je suis curieux de connaitre vos réglages Xbox. :)

















?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message