Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help choix ampli

Message » 19 Déc 2020 10:58

Bonjour à tous,
néophyte dans le monde de la hifi, j'espère pouvoir trouver ici les infos et connaissances qui me font défaut...
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle chaine hifi. J'ai eu l'occasion d'écouter un paire de B&W 702 que j'ai absolument adorées.
Ce fut le début de nombreuses questions concernant l'ampli à utiliser pour les faire chanter. Après quelques recherches, mon choix s'oriente vers un ampli connecté, qui correspond précisément à mes besoins et à ma manière (et celle des autres membres de ma famille) de diffuser de la musique. J'ai notamment repéré le Lyngdorf TDAI 1120 qui a, de mon point de vue, l'avantage de proposer une correction de pièce. J'ai également repéré le NAD M10, mais qui est plus cher pour, toujours de mon point de vue, des caractéristique sensiblement identiques.
Vous me direz, pourquoi se tourner vers un ampli avec correction. Et bien car la pièce d'écoute est mon salon et les conditions d'implantation sont loin d'être optimales, enfin selon moi...
Mes questions :
- Est que ces enceintes sont adaptées pour un salon d'environ 25m2 ?
- Est ce que l'ampli Lyngdorf sera "techniquement" capable de les driver ?
- Est-ce que l'association vous semble, au moins sur le papier, convaincante d'une point de vue musical ?
Je suis preneur de tout conseil et de toute bonne suggestion.
Merci d'avance pour votre aide
David
da.vidal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:52

bonjour

da.vidal a écrit: J'ai notamment repéré le Lyngdorf TDAI 1120 qui a, de mon point de vue, l'avantage de proposer une correction de pièce.

la correction de pièce, c' est un gros plus, évidemment

da.vidal a écrit: Est que ces enceintes sont adaptées pour un salon d'environ 25m2 ?

oui

da.vidal a écrit:Est ce que l'ampli Lyngdorf sera "techniquement" capable de les driver ?

dans 25m2, oui mais j' aurais tendance à préférer le M10, plus puissant, et on sait qu il sait driver des charges de 2ohms ( tes 702 descendent à 3.1ohms, en raison de la multiplicité des hp dans le grave, et si la phase électrique est défavorable à cette impedance, il faudra un ampi costaud pour que la restitution ne se dégrade pas )
Mais cela dépend de tes habitudes d' écoute : si tu écoutes à faible niveau, pas de souci mais si tu aimes écouter fort de l' électro riche en extreme grave, ou écouter de grandes symphonies très dynamiques, mieux vaut une bonne marge de puissance

da.vidal a écrit: Est-ce que l'association vous semble, au moins sur le papier, convaincante d'une point de vue musical ?

en principe, la musicalité vient de l'oeuvre et de son enregistrement.Nous devons juste trouver une bonne enceinte, un ampli qui électriquement soit adapté aux caractéristiques de l' enceinte et au niveau sonore max qu on lui demande, et la room correction bien menée fera le reste et donnera des résultats satisfaisants !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2020 14:34

Merci pour ces informations. Je n’écoute quasiment que de la musique acoustique donc...
da.vidal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
  • offline

Message » 19 Déc 2020 15:59

Bonjour,

tu as chez minidsp une proposition très proche de celle de Nad, à un tarif plus contenu.

https://www.minidsp.com/products/stream ... /shd-power

minidsp jouit d'une belle réputation, leurs produits sont largement diffusés dans le milieu professionnel, et ont été mésurés positivement par ASR.

Bàt
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 19 Déc 2020 16:44

Merci pour le bon plan. Je ne connaissais pas cette marque.
da.vidal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:25

le minidsp est plus proche du 1120 que du M10, c' est probablement un bon rapport qualité prix mais je dirais que le M10 sera plus puissant , vu l' impedance des 702, et sa technologie d' amplification ncore est très aboutie ( insensibilité à la charge, très faibles distorsions de toutes sortes )
cela peut jouer,sur les musiques acoustiques bien enregistrées, bien plus riches en crètes que les musiques très produites et compressées :idee:

mais bon, le M10, à 3000€, est trop cher , et il faudrait essayer de le trouver à bon prix
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2020 21:45

Merci encore pour toutes ces précieuses recommandations. Est-ce que ça veut dire que je peux définitivement oublier le 1120 avec ces enceintes ? Car à priori c’est celui qui me paraissait le plus intéressant sur le papier notamment vu ce que j’ai pu lire sur la qualité du room perfect qui parait, selon les tests, meilleur que le dirac (mais encore une fois je ne me base que sur ce que j’ai pu lire sur internet...)
da.vidal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:03

si tu écoutes toujours à niveau modéré, le 1120 fera l' affaire
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:11

juste pour info, comme indiqué sur le site, le miniDSP est "motorisé" par une puce TPA 3255, qui bien mise en œuvre (voir la carte éval de Texas instrument)est de bonne tenue et offre un vrai 2X100W à une faible DHT
Image


Edit: ici le test d'Amir
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17586/
Dernière édition par guyniol le 20 Déc 2020 11:01, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:10

effectivement, au vu du test d' ASR, le shd offre pas mal de puissance sur 4ohms

il existe aussi une alternative plus classique, au look moins moderne,moins chère et offrant des caractéristiques similaires : le sempiternel Yamaha 803D
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13830/

enfin une solution sans compromis serait un minidsp shd processor amplifié par des modules purifi :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13782.html

et là on est dans ce qui se fait de mieux
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message