Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Meuble Panneau avec enceintes semi encastrées

Message » 19 Déc 2020 14:42

Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil et j'ai une question pour les pro de l'acoustique :

je souhaite semi encastrer ma scène avant de home-cinema de la manière suivante :

Image

Image

Le matériel
Klipsch RF7 MK1
Klipsch RC7
LG 65CX

Avant de retenir l'option, je souhaite m'assurer que cela ne posera pas de pb niveau son des colonnes et de la centrale.

Par avance merci
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 20 Déc 2020 12:09

salut

Tu risques d'avoir un son denature car tes events, si je ne me trompe pas, sont a l'arriere.A moins que tu joues actuellement avec des events bouches par des bouchons.
Que preconise klipsch sur tes enceintes, peuvent elles etre mise contre un mur?
Perso, avec une config comme ca, j'aurais peur que tout le panneau entre en resonnance, vibre sur certaines frequences


nico
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 20 Déc 2020 12:38

niaro a écrit:salut

Tu risques d'avoir un son denature car tes events, si je ne me trompe pas, sont a l'arriere.A moins que tu joues actuellement avec des events bouches par des bouchons.
Que preconise klipsch sur tes enceintes, peuvent elles etre mise contre un mur?
Perso, avec une config comme ca, j'aurais peur que tout le panneau entre en resonnance, vibre sur certaines frequences


nico
Effectivement je n'avais pas pensé a la potentielle résonance...
Aujourd'hui je n'ai que la rc7 déjà installée. J'ai bouché l'évent car à 5cm du mur.
Pour autant j'étais avant sur une kef du pack 3001se, et la différence a été plutôt flatteuse. Mais peut être que je ne tire pas tout le potentielle de cette centrale.
Les colonnes est un projet d'achat.
J'ai 2 mulidine allegretto New v4 en ce moment, mais que je souhaite passé dans une autre pièce pour une installation hifi pure.
Le panneau est monté sur charnière sur un des côtes et roulette type skateboard pour pouvoir passé derrière gérer les câbles.
Je vais voir preco klipsch sur la partie évent.
A noté que les évent des colonnes se retrouverai également à 5cm du mur.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 20 Déc 2020 12:50

pour avoir aussi fait un panneau sur le mur pour accrocher mon ecran de 65", j'ai laisse les enceintes a l'exterieur, independant du panneau afin que celle ci soit place comme il faut (il a fallu par exemple que j'oriente les enceintes vers le point d'ecoute, ce qui parrait complique dans ton installation)
Par contre, pourquoi pas pour l'enceinte centrale,ca peut bien rendre en effet,par contre,il faut voir si le son est coherent avec les 3 enceintes
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 20 Déc 2020 13:24

Je suis dans ce cas de figure en ce moment. Mais pour des raisons pratique j'ai besoin de rendre le tout solidaire.

J'ai même imaginé fait un mur type divatech. Mais compliqué de trouver des informations ou du plan "tout faitc. Et je n'ai pas 15k€ à donner à divatech...

Je n'aurais alors rendu mobile que la partie écran. J'aurait recouvert le cadre d'une grande toile pour enceinte noir.

Je vais continuer de chercher.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message