Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Source Kef LSX

Message » 20 Déc 2020 13:20

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de KEF LSX, et je voulais savoir les possibilités qui s'offraient a moi en terme de source utilisable pour avoir la meilleure qualitée possible.
Pour l'instant je les utilisent beaucoup avec spotify connect (qui est très pratique, mais peu qualitatif), ou en Airplay avec un abonnement Tidal Hifi, mais qui est limité au 16bit à cause de airplay, bien que très pratique aussi. J'aimerai profiter du 24bit, de la meilleure qualité possible.

J'utilise parfois l'application "mconnect" sur mon telephone, on me l'a conseillé et ont m'a dit que c'était une solution pour profiter du 24bit de l'application Tidal mais cette application (mconnect) est peu ergonomique, il arrive que la musique s'arrête...
Les sources qui s'offrent a moi sont: iphone, macbook, et un pc fixe est relié aux enceinte via cable jack 3.5mm , mais je ne l'utilise jamais avec les enceintes.

Quels sont les meilleurs façon de streamer la musique sur mes enceintes (tidal, et si besoin albums téléchargés) ou si il y avait des applications qui permettent ça, sachant que pour l'instant mes enceintes sont en wifi (je peut passer en ethernet si vous me dite que ça fait la différence).
Je tiens a préciser que l'application KEF stream limite la musique au 16 bit (info du support kef)

Merci d'avance
tazu_6piges
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2020 13:01
  • offline

Message » 01 Fév 2021 18:51

Coucou,

Oui c'est bien beau d'avoir de bonne enceinte mais si on a pas d'appli pour envoyer vraiment les fichiers HD c'est un peu moche.
Mconnect plante sur du 24bit 192khz !
Blubble ca passe mais l'interface est horrible.
C'est la ou le bas blesse je trouve.
Alors après de multiple recherche j'utilise AirMusic sur Android (mais qui existe aussi sur IPhone). J'ai pas encore de solution valable (et pas cher) sur mac.
Cela fonctionne très bien pour moi. Le son est top. La connection au enceinte (via upnp/dnla) est très stable. En plus c'est gapless. Enfin on peut
écouter un live sans coupure. Bref que du bonheur. Et d'après mes oreilles je ne vois pas trop de diff entre bubble et airmusic (je dirais que même airmusic est mieux).
Bref je te conseille cette solution (vraiment pas cher). Cela permet d'utiliser l'app native des clients (tidal ou qobuz) et de streamer directement en HD sur les enceintes.
Après moyennant quelques euros une solution multi-device (streamer audio hd) est peut-être la : https://www.allo.com/shop/sparky-shield ... er-eu.html.
Grosso modo tu connectes en usb directement sur l'enceinte et la tu dois avoir à mon avis un meilleur son encore. Mais bon la solution AirMusic est très bonne.

Youenn.
youyou33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2021 18:34
  • offline

Message » 29 Mar 2021 16:35

youyou33 a écrit:Après moyennant quelques euros une solution multi-device (streamer audio hd) est peut-être la : https://www.allo.com/shop/sparky-shield ... er-eu.html.
Grosso modo tu connectes en usb directement sur l'enceinte et la tu dois avoir à mon avis un meilleur son encore. Mais bon la solution AirMusic est très bonne.

Youenn.


Salut,

Les LSX n'ont pas de connexion USB en entrée. Seulement en sortie pour recharger le smartphone...
Yan Ice
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2021 10:39
  • offline

Message » 29 Mar 2021 16:38

youyou33 a écrit:Coucou,

Alors après de multiple recherche j'utilise AirMusic sur Android (mais qui existe aussi sur IPhone). J'ai pas encore de solution valable (et pas cher) sur mac.
Cela fonctionne très bien pour moi. Le son est top. La connection au enceinte (via upnp/dnla) est très stable. En plus c'est gapless. Enfin on peut écouter un live sans coupure. Bref que du bonheur. Et d'après mes oreilles je ne vois pas trop de diff entre bubble et airmusic (je dirais que même airmusic est mieux).
Bref je te conseille cette solution (vraiment pas cher). Cela permet d'utiliser l'app native des clients (tidal ou qobuz) et de streamer directement en HD sur les enceintes.
Youenn.


Les quelques essais que j'ai pu effectué avec AirMusic n'ont pas été très concluants : connexion très capricieuse avec les LSX. Mais je n'ai pas encore rooté la tablette qui stream sur les enceintes. Donc cela peut être lié, puisque AirMusic a besoin d'autorisations Roots pour bien fonctionner
Yan Ice
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2021 10:39
  • offline

Message » 18 Avr 2021 14:40

Pour écouter Amazon music HD j'ai laissé tombé la connection en WIFI qui est instable chez moi et j'ai fini par utiliser un câble cinch mini jack pour relier mes LSX à mon DAC SMSL M200. Faut dire que je n'ai pas compris comment bien utilise le mode DLNA :oldy:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message