Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson clos 100 litres BMS 18n862

Message » 18 Déc 2020 17:34

Hophophop, on va se calmer tout de suite les copains hein.

;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Déc 2020 18:40

androuski a écrit:Pourquoi tu le peints pas en rose c'est une couleur discrète ? Et le BMS est prévue pour


J'avais encore de la peinture noire à peindre, sinon je les aurai peindu en rose bien sur, c'est plus facile pour l'accordé un caisson clos à l'oreille. :ko:

Sinon pour clore le débat "TL", j'ai bien précisé en début de sujet que je ferai pas de "transformée de Linkwitz".

Merci de votre compréhension.

Veuillez agréer, mes sincères salutations. :thks:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:09

androuski a écrit:Dominique si tu vends des posters de toi je t'en achète un. Encadré s'il te plaît. Pour les jours où je manque de confiance. Tu seras une source d'inspiration pour moi. Merci.
Bonnes fêtes à tous

:o
...
...
:o
...
...
:D
:lol: :lol: :lol:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2020 0:55

Bonjour
http://www.loudspeakerdatabase.com/fr/BMS/18N862
J'ai trouvé les data du BMS 18n862 sur ce site que je dois pas être le premier à avoir découvert.
Impressionnant il fait tout et même plus puisque qu'il permet de trouver des HP de la même catégorie, modifier les données d'un HP, exécuter des calculs en enceinte close (impédance, vitesse, excursion, spl, phase, group delai) ou envoyer les caractéristiques dans 6 simulateurs différents. Bon connaisseur ou pas trop, on a plus à se creuser la nénette, qu'est-ce qu'on peut demander de plus?
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 19 Déc 2020 23:27

Et le top, c'est que tu peux même exporter vers ton logiciel préféré !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:08

etsimonogn a écrit:Bonjour
http://www.loudspeakerdatabase.com/fr/BMS/18N862
J'ai trouvé les data du BMS 18n862 sur ce site que je dois pas être le premier à avoir découvert.
Impressionnant il fait tout et même plus puisque qu'il permet de trouver des HP de la même catégorie, modifier les données d'un HP, exécuter des calculs en enceinte close (impédance, vitesse, excursion, spl, phase, group delai) ou envoyer les caractéristiques dans 6 simulateurs différents. Bon connaisseur ou pas trop, on a plus à se creuser la nénette, qu'est-ce qu'on peut demander de plus?
Siméon


Pas grand chose... si ce n'est un magasin de découpe de bois qui soit capable de débiter des panneaux vraiment d'équerre...

Me suis empaillé avec l'un d'eux : sur une planche de 1250 x 500 : j'avais 5 mm de faux équerrage sur la hauteur et 3 mm sur la largeur... et le gars de dire : je suis dans la tolérance :lol: et moi de lui répondre : les éclats de placage aussi sont dans la tolérance ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:06

C est le problème , idem pour moi, je demande 42x42 j ai du 42x42,5, en fin de coupe ce n est plus d équerre. Soit leur machine est mal réglée , soit le panneau est un poil courbé suite au stockage, ça se rattrape a la défonceuse sans trop de mal avec la fraise a effleurer.., 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:16

Re,

Perso j'ai fait faire mes planches par vexi.fr, découpe au poil, aucun éclat, bien emballé et rapidement livré.
C'est du CP18 de bonne qualité (13 plis bb/bb).

J'avais déjà fait appel à eux pour ma 3 voies.

Sinon y'a Stadelbauer en Allemagne qui fait ça très bien egalement.

Et oui, loudspeaker database est super pour pas se farcir la saisie dans winisd à chaque haut parleur que l'on veut simuler, pour le reste je ne sais pas.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:58

Re,

Les découpes sont faites, plus qu'à percer le trou pour la fiche neutrik et à coller le tout. :bravo:

Un coup de fraise à affleurer sera nécessaire pour ajuster les bords car j'avais pris un peu plus large en cas de découpes foireuses du prestataire.

J'ai également pris 2 kgs de polyfill chez un marchand de coussins pour garnir l'intérieur.

Quelques photos :

IMG_20201219_215401.jpg
IMG_20201219_215344.jpg
IMG_20201219_215306.jpg
IMG_20201219_215447.jpg


Je vais commander ces grilles pour protéger les hps de mon :grr: de chat :

https://www.toutlehautparleur.com/grill ... pouce.html

Et pour les fixer, j'ai le choix entre 2 types de fixation :

La 1ère est vraiment laide :

https://www.toutlehautparleur.com/kit-f ... -pack.html

Le seconde me conviendrait, mais comment çà fonctionne, si quelqu'un a des infos, je ne trouve pas de photos de ce montage sur le net :

https://www.toutlehautparleur.com/patte ... 30-mm.html

Et pour reposer le tout, j'ai commandé des pieds en sorbothane ici :

https://www.isolateit.com

Le site renseigne correctement les valeurs de dureté à choisir ainsi que le diamètre à adopter selon le poids de l'objet qui doit être supporté, ceci afin que le sorbothane soit le plus efficace possible. 52 kg pour le caisson et 8,5 kg pour les moniteurs.

https://www.isolateit.com/speaker-decoupling

Par contre, je n'ai pas pris ceux "spécial" hauts parleurs, le prix est plus cher car ils contiennent en plus une couche d'uréthane.
J'ai seulement fait le calcul sur la page hp mentionnée au dessus et je suis allé sur leur page hemisphère sorbothane pour commander des pieds en sorbothane "normaux".

https://www.isolateit.com/hemispheres/s ... mpers.html

Du coup, j'en ai pris aussi pour mon dsp, l'interface...

Les prix d'envoi douillent un peu quand même. :ko:

Et pour la peinture, ben j'hésite encore avec du rose :mdr: ou autre.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:21

Ça avance ! En DSP, tu utilises quoi ?

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 657
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:56

J'utilise un opendrc da8, il me sert aussi comme pré-ampli du coup. Apparemment, minidsp ne les fabrique plus.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:51

Sub113 a écrit:Le seconde me conviendrait, mais comment çà fonctionne, si quelqu'un a des infos, je ne trouve pas de photos de ce montage sur le net :

Ça se fixe à cheval entre la grille et le bois.
Le petit retour sur le bois et le long sur la grille de mémoire.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Déc 2020 21:33

OK, merci pour cette précision Dagda.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:53

Tu as déjà passé commande chez Isolate It ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Déc 2020 23:13

Oui j'ai déjà passé commande hier soir.

Je viens de trouver une nouvelle solution pour la fixation de mes grilles, je ne sais pas si cela va fonctionner mais bon faut que j'essaie.

Je vais commander 16 aimants néodyme cylindriques de 10mm de diamètre sur 10mm de hauteur, je les aimanterai aux 8 vis btr m6 qui fixent le hp, le diamètre de la tête est également de 10mm.
Et je viendrai aimanter la grille du hp direct sur ces aimants, elle est censée faire 460mm... Et le bms 458mm.

La force est de 4,5kgs par aimant, même s'il y'a un léger décalage ça peut le faire qui sait.

Ainsi les fixations seraient invisibles.

Sur un malentendu, ça peut marcher. :mdr:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message