Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Doc Henry, Floflo56, jddow, kifkif, mariofan de triangle, mjawor, spads, steffmans, Wolphy69 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes + ampli pour 4000€

Message » 14 Déc 2020 22:01

sambre a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'aimerais me faire plaisir avec un ampli et des enceintes. Je dispose +- d'un budget de 4,000€
C'est pour équiper une salle qui fait 30m2. J'écoute plutot du rock / electro. Jusqu'ici j'avais des Dynaudio XEO3. J'adorais le son et le côté compact. Mais maintenant que mon transmitteur m'a laché et qu'il m'est impossible de trouver un boitier de remplacement, je suis écœuré à l'idée de tout devoir changer juste pour un boitier manquant. J'ai donc abandonné l'idée d'enceinte de monitoring tout en un.

Je cherche des enceintes format bibliothèque. Je trouve bien en surfant ici et là des produits qui me tente (Dynaudio forty par exemple), mais je butte toujours sur l'ampli qui doit aller avec. Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel. Je sais juste que j'aime le bon son.

Voilà, voilà,
Je suis preneur de tout avis!
En vous remerciant tous,

Nicolas


Salut Nicolas, il y a un Xeo Hub en stock B sur Cobra
https://www.cobra.fr/dynaudio-xeo-hub-p ... -b-p-49962
Pour le prix, ça t'évite de mettre tes xeo 3 à la poubelle.
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 14 Déc 2020 22:08

Autant pour moi, c'est le "Xeo transmitter" qu'il te faut...
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:13

pour info, j ai trouvé un transmitter. Il faut passer par un revendeur Dynaudio et lui demander de commander la référence asiatique. C est la seule pas encore arrêtée. Ca a marché. Je peux donc réutiliser mes enceintes. Enfin, vu que j ai reçu les autres entre temps, c’est mon fils qui est content...
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:22

sambre a écrit:j ai reçu les autres entre temps

un CR, un CR, un CR, un CR, un CR, un CR, un CR, un CR, un CR, :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:01

sambre a écrit:pour info, j ai trouvé un transmitter. Il faut passer par un revendeur Dynaudio et lui demander de commander la référence asiatique. C est la seule pas encore arrêtée. Ca a marché. Je peux donc réutiliser mes enceintes. Enfin, vu que j ai reçu les autres entre temps, c’est mon fils qui est content...


Tant mieux ! Mais tout de même, cette histoire est typique d'une façon de faire qui est particulièrement critiquable... de la part d'un constructeur.

J'espère que tu n'as pas jeté le modèle tombé en panne ? Garde-le et vois si côté DIY du forum quelqu'un ne pourrait pas t'aider à le réparer : parfois, ce n'est vraiment pas grand chose. Un gars comme JCB - et d'autres encore, mais son nom me vient spontanément ou encore TCLI - pourraient t'aider...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:04

Concernant ces enceintes Sonus Faber Olympica Nova I…. Well well well. Je les ai déballées la semaine dernière. Et bien c’est simple, depuis, je suis ravi qu’ils annoncent des week ends pluvieux. Je vais pouvoir rester à la maison à écouter de la musique.
Je ne suis pas un grand connaisseur. Je ne vais pas pouvoir faire un long CR sur toutes les subtilités. C’est avant tout un achat plaisir, même si sacrément onéreux. Depuis ado, je m’étais toujours dit qu’un jour j’aurais du bon son à la maison. J’ai attendu d’avoir 49 ans. (Si à 50 ans t’a pas du bon son, c’est que t’a raté ta vie ;-D )
Comme pour le vin, j’en aime certain sans savoir expliquer pourquoi.
Je suis avant tout scotché par la précision de ces enceintes. Il y a une clarté absolue dans le rendu. Chaque petit détail ressort parfaitement. (J’ai un petit faible pour le bruit des doigts touchants les cordes.) Si le morceau est bien enregistré, on redécouvre complétement ses classiques. C’est pour moi la grande différence avec les deux autres que j’ai essayé (Dynaudio Contour 20 et les Sonus Faber Minima Amator II Heritage.) Pour les deux autres, les graves sortaient trop. C’était trop arrondi, ou confus. Là, chaque instrument sort parfaitement. Chacun laisse une belle place à l’autre.
Il y a un autre aspect que j’hésite à mentionner. Elles sont belles ! Cela devrait être un critère de choix très secondaire, mais quand ça trône au milieux de votre salon, ca a une certaine importance pour moi. Elles sont vraiment magnifiques, très différentes du format brique classique. Je ne me lasse pas de les regarder en plus de les écouter.
Il faut 5 à 10 min pour qu’elle sonne parfaitement. Le vendeur m’a dit que le rodage nécessitait une centaine d’heure. Je n’ose pas imaginer ce que cela sera alors.
Voilà, voilà, le seul côté négatif est que je suis moins copain avec mon voisin du dessous. Il est déjà venu frapper à la porte…
Bref, gros gros plaisir.
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:07

Pour ce qui est de mon boitier transmitter Dynaudio, j'ai bien essayé de le démonter. Mais le tout est soudé. Donc pour ouvrir la bête, il faut tout détruire...
Vraiment très déçu de la politique de Dynaudio.
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:10

sambre a écrit:Voilà, voilà, le seul côté négatif est que je suis moins copain avec mon voisin du dessous. Il est déjà venu frapper à la porte…

quelques menus travaux d'isolation devraient régler ce problème .
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:23

le touriste a écrit:
sambre a écrit:Voilà, voilà, le seul côté négatif est que je suis moins copain avec mon voisin du dessous. Il est déjà venu frapper à la porte…

quelques menus travaux d'isolation devraient régler ce problème .

au moins limiter le couplage avec le sol
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:32

sambre a écrit:Pour ce qui est de mon boitier transmitter Dynaudio, j'ai bien essayé de le démonter. Mais le tout est soudé. Donc pour ouvrir la bête, il faut tout détruire...
Vraiment très déçu de la politique de Dynaudio.


Tu es certain ? :o Peux tu mettre des photos ?


PS : souvenir d'un boitier apparemment indémontable... qui en fait était fait de deux coquilles glissées l'une dans l'autre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:31

Vraiment sur de moi. C'était tout soudé. Je ne peux pas mettre de photo, je l'ai jeté...
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:09

pour recycler ces petites Dynaudio, il faudrait les vider comme des poulets et alimenter les HP en direct avec un filtre actif et deux petits amplis
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... -8270.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14693.html
compter au mini 225 euros plus 2 alims de récup
et quelques WE de bricolage et de tripatouillage pour affiner le filtrage :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message