Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 02 Sep 2020 17:46

Bravo les gars ! :D

Venant d'un EPSON 5350 qui permettait de le placer à gauche ou à droite de l'écran, je pensais que celui-ci pouvait en faire autant mais bon il faut le savoir c'est tout :)

Par contre j'ai toujours la hauteur de l'image a gauche légèrement plus haute qu'a droite (environ 1 cm) :o

https://photos.app.goo.gl/jSGSRaFRFseMaipA8
Kkonoa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2017 19:18
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:04

Kkonoa a écrit:Bravo les gars ! :D

Venant d'un EPSON 5350 qui permettait de le placer à gauche ou à droite de l'écran, je pensais que celui-ci pouvait en faire autant mais bon il faut le savoir c'est tout :)

Par contre j'ai toujours la hauteur de l'image a gauche légèrement plus haute qu'a droite (environ 1 cm) :o

https://photos.app.goo.gl/jSGSRaFRFseMaipA8



Surement une question de positionnement encore ... j'ai joué avec les mollettes de réglages en dessous et c'est déjà mieux :)

Pendant que j'y suis, est-ce que vous avez des réglages"Color Temp" "Advanced Iris" et "Color Space" à me recommander.

Merci pour vos réponses, je suis assez novice sur ce projo ;)
Kkonoa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2017 19:18
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:21

Es-tu sûr de la parfaite planéité de ton écran ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:45

...
Dernière édition par misterme le 14 Oct 2020 17:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:54

fz a écrit:Es-tu sûr de la parfaite planéité de ton écran ?



Désolé pour la réponse tardive. Oui parfaitement sûr de la planéité. C'est un écran suspendu Lumene capitol premium hd 240c.

Depuis j'ai fixé le projo au plafond mais j'ai encore un petit décalage de l'image sur le coté gauche en bas.

Vraiment galère à positionner ce projo ... et la correction trapèze dans les menus, je ne sais pas à quoi ça sert car ça ne change quasi rien à l'image :roll:
Kkonoa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2017 19:18
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:03

si ta pièce et symétrique en partant du mur de gauche jusqu'au milieu de ton écran tu doits avoir ma même distance que du mur jusqu'au milieu du pied de la potence du projecteur et que la gauche et la droite de ton écran est bien à la même distance du mur du fond.
PS: ce projecteur est facile à mettre en place car il est symétrique lui même.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:51

Bonjour,
j'en appelle à votre expérience ou à vos avis.
Je possède un VPL-HW55ES. Ce projecteur a été réparé il y a plusieurs années pour un problème de lampe qui scintillait. La lampe et le ballast ont alors été changés pendant la période de garantie. Depuis cette réparation rien n'a été modifié. La lampe actuelle a 1200h d'utilisation en mode haut. Et depuis quelque temps, les problèmes de scintillement recommencent.
Aujourd'hui j'ai l'intention de changer pour un projecteur 4K.
Ma question: est-ce que je peux envisager de revendre le 55ES avec son problème ?
Est-ce que le fait de changer la lampe va résoudre les soucis de scintillement ? - je crois que non -
Je ne veux pas envoyer le projecteur en réparation. Les frais s'élèveront de toute façon au moins à la moitié de la valeur marchande de l'appareil. ça ne vaut pas du tout le coup.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:58

misterme a écrit:Bonjour,
j'en appelle à votre expérience ou à vos avis.
Je possède un VPL-HW55ES. Ce projecteur a été réparé il y a plusieurs années pour un problème de lampe qui scintillait. La lampe et le ballast ont alors été changés pendant la période de garantie. Depuis cette réparation rien n'a été modifié. La lampe actuelle a 1200h d'utilisation en mode haut. Et depuis quelque temps, les problèmes de scintillement recommencent.
Aujourd'hui j'ai l'intention de changer pour un projecteur 4K.
Ma question: est-ce que je peux envisager de revendre le 55ES avec son problème ?
Est-ce que le fait de changer la lampe va résoudre les soucis de scintillement ? - je crois que non -
Je ne veux pas envoyer le projecteur en réparation. Les frais s'élèveront de toute façon au moins à la moitié de la valeur marchande de l'appareil. ça ne vaut pas du tout le coup.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci.


Selon Sony, le scintillement de la lampe n’est bas un défaut en mode bas. Si c’est en mode haut on peut considérer que le projecteur a un problème. Sur mon 65 la solution du prime support était d’éteindre le projecteur puis de le rallumer pour que le scintillement disparaisse, solution pratique en plein film...
Tu as déjà eu de la chance qu’ils acceptent de te changer lampe et ballast, ensuite ils ne l’ont plus fait pour les autres clients (certainement parque ce que c’était inutile, ton problème qui revient en est bien la preuve).
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:04

Le Prime Support avait eu le culot de me dire de ne pas utiliser le projecteur en mode lampe bas, seulement en mode lampe haut. Ce que j'ai fait avec la deuxième lampe en baissant l'iris manuel à 1% tellement j'avais de lumens en trop. Mais après 1000h , le scintillement est revenu.
Ils se sont bien moqué de moi.
Depuis deux projections ce weekend, ça scintille vraiment pas mal. Impossible de revendre un tel projecteur...
C'était un investissement en pure perte. ça a certes été mon meilleur projecteur, mais je ne pensais pas que sa fin de vie arriverait aussi vite. Six ans de bons et loyaux services, c'est quand même pas beaucoup.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:37

En changeant la lampe, ça devrait ne plus le faire malgré tout, non?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:16

Bonjour,

Ce matin j'ai remplacé la lampe de mon 55ES qui affichait 3000 heures (changement de la lampe seule, sans chariot).

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez toutes les infos (fournitures + tuto photo et vidéo) en en cliquant ICI.

Bon films à tous

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:57

Merci ! Ca me sera bientôt utile :D :D
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:27

Kroutch a écrit:Bonjour,

Ce matin j'ai remplacé la lampe de mon 55ES qui affichait 3000 heures (changement de la lampe seule, sans chariot).

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez toutes les infos (fournitures + tuto photo et vidéo) en en cliquant ICI.

Bon films à tous

Image


Tu as changé la lampe avant qu’elle ne tombe en panne?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:33

J'ai fait exactement la même chose le mois dernier, j'ai juste changé le bulbe il suffit d'etre patient et méticuleux.
L'ancienne avait 3000 h, on voit différence de suite. :lol:
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:39

Fre.Mo a écrit:Tu as changé la lampe avant qu’elle ne tombe en panne?


Oui et non.
La semaine dernière le message "Remplacer la lampe/filtre" s'est affiché, il était donc temps de le faire.

J'avais d'ailleurs anticipé l'achat de l'ampoule le mois dernier car de mémoire l'ampoule est donnée pour une durée maximum de 5000 heures (comprendre dans un contexte d'utilisation proche du Nirvana : ventilation idéale, temps de chauffe et d'extinction systématiquement parfaits, entretien complets réguliers, etc...). Aucun de nous n'arrivera donc à 5000 heures et ce n'est peut-être même pas souhaitable. Au mieux une ampoule tombe en panne et ne s'allume plus, au pire elle peut exploser et endommager le vidéoprojecteur. Le jeu de miroirs étant juste devant l'ampoule, le cout de la réparation sera prohibitif. Sur un VP vieux de 5 ans, la réparation ne sera surement pas intéressante. CQFD :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message