Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 203 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dolby Atmos sur Apple TV 4k

Message » 20 Déc 2020 21:34

Bonsoir à tous !
Je suis l’heureux propriétaire d’un ATV4K ainsi que d’une barre de son LG SL10YG.
Mon souci est que j’ai des films en mkv avec piste Dolby Atmos sur ma Freebox Player mais que l’ATV m’affiche un PCM lorsque je veux lire un film tel que 1917. Alors que le même test en branchant la freebox directement à la barre de son m’affiche correctement Dolby Atmos sur cette dernière. L’ATV quant à elle fonctionne bien avec les pistes Dolby Atmos Netflix et Disney+
Je ne sais pas si l’ATV est capable d’envoyer du Atmos en récupérant le film depuis un disque sur le réseau ? Y’a t-il d’autres manipulation ?
Pour information l’Apple TV est branchée sur une entrée HDMI de la barre de son, et la sortie HDMI est reliée à la télé.

Je n’ai pas trouvé de post similaire, dans le cas contraire n’hésitez pas à me rediriger :bravo:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :)
Only_Dud
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Déc 2020 20:55
  • offline

Message » 21 Déc 2020 0:13

Y'a un ENORME post consacré à l'Apple TV 4K ... c'est assez similaire, non ?!
Ta demande, c'est un vieux sujet déjà 1000 fois débattu ! Son PCM ou DD uniquement sur l'APTV pour le moment, donc oublies l'ATMOS sur l'APTV sauf sur Netflix en DD. En dehors de l'ATMOS, tous les formats sont nickels via Infuse mais toujours en PCM, pas de passthrough. A voir sur la prochaine génération d'APTV en 2021 peut-être ....

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Déc 2020 11:53

Solitaire555 a écrit:Y'a un ENORME post consacré à l'Apple TV 4K ... c'est assez similaire, non ?!
Ta demande, c'est un vieux sujet déjà 1000 fois débattu ! Son PCM ou DD uniquement sur l'APTV pour le moment, donc oublies l'ATMOS sur l'APTV sauf sur Netflix en DD. En dehors de l'ATMOS, tous les formats sont nickels via Infuse mais toujours en PCM, pas de passthrough. A voir sur la prochaine génération d'APTV en 2021 peut-être ....


Merci pour ta réponse ! En effet reste à espérer que la prochaine version soit compatible :D
Only_Dud
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Déc 2020 20:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message