Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Multiroom + Kef LS50 Wireless

Message » 20 Mar 2020 12:57

Bonjour,

Je possède actuellement une paire de Kef LS50 Wireless et un caisson SVS SB 2000. Cette installation me satisfait mais je souhaite la parfaire pour répondre à deux besoins:

1) profiter de la qualité audio de Deezer sans perte (pas d'utilisation du bluetooth des Kef)

2) ajouter 2 enceintes supplémentaires dans mon salon pour avoir une ambiance sonore plus immersive. La surface est de 70 m2 donc plutôt grand.

Pour y répondre, j'ai identifié le lecteur réseau Sonos Connect ou son successeur le Sonos Port. Il répond au besoin n°1. Par contre, je m'interroge sur la capacité de ce matériel à répondre au besoin n°2. Est il possible de diffuser en même temps le son sur la sortie RCA sur les enceintes LS50W et en multiroom sur des enceintes connectées type Play 1 ou One SL ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PY
Piwhai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2019 19:08
  • offline

Message » 10 Nov 2020 16:50

Bonjour @Piwhai,

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Est-ce que tu as trouvé une solution.

Bonne journée

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:34

Piwhai a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement une paire de Kef LS50 Wireless et un caisson SVS SB 2000. Cette installation me satisfait mais je souhaite la parfaire pour répondre à deux besoins:

1) profiter de la qualité audio de Deezer sans perte (pas d'utilisation du bluetooth des Kef)

2) ajouter 2 enceintes supplémentaires dans mon salon pour avoir une ambiance sonore plus immersive. La surface est de 70 m2 donc plutôt grand.

Pour y répondre, j'ai identifié le lecteur réseau Sonos Connect ou son successeur le Sonos Port. Il répond au besoin n°1. Par contre, je m'interroge sur la capacité de ce matériel à répondre au besoin n°2. Est il possible de diffuser en même temps le son sur la sortie RCA sur les enceintes LS50W et en multiroom sur des enceintes connectées type Play 1 ou One SL ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PY

Avec la config que tu envisages, on est loin d'une approche haute fidélité, ce qui est plutôt contradictoire avec la volonté d'utiliser Deezer Hifi ... mais bon ...
pour répondre à ta question ... il est tres possible quil y ait un décalage entre les deux systèmes ce qui sera proprement inécoutable
Par exemple chez moi il y a un decalage certain entre la diffusion de la meme radio internet du deux lecteurs différents
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:34

Bonjour @Piwhai,

Pour info j'ai acheté un Sonos Connect que j'ai branché en optique sur mes Kef et j'en suis très heureux :D

Je n'ai aucun décalage de son avec le reste de mon système Sonos et en bonus je peux maintenant diffuser ma platine vinyle dans toute la maison 8)


Bonne journée

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 16:06

Bonjour à tous,

Quand je lis le fichier Blu-Ray d'un concert sur mon Mac avec Blu-Ray Player Pro et mes LS 50 Wireless II, j'ai un énorme décalage du son et de l'image sans possibliité de correction aussi bien sur le logiciel et les KEF. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Oct 2023 15:21

Bonjour,

Pour vos sonos connect , ce sont le S1 ou S2?
awaute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message