Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1246 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 20 Déc 2020 14:37

Je passe en MP histoire d'arrêter le HS sur le thread Electra ;)
@abraxare tu devrais avoir reçu un MP :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:14

Hello,
je n'ai pas le temps de lire les 473 pages (j'en suis à une centaine), mais je serais curieux de savoir s'il y en a ici qui auraient utilisé des Electra 1027/1037/1028/1038 avec ampli hybride de marque Pathos ?

Si tout se passe bien je devrais remplacer mon vieux Denon 4310 par un Pathos Cinema-X, dans une pièce de ~37m² ouverte sur une entrée de 5m² et une cuisine de 10m² dont j'ai supprimé les murs. Du coup je commence à réfléchir à remplacer aussi mes vielles Opal 620...

PS si Gil est encore ici, tu as fait refaire en blanc laqué une vieille paire d'Electra, pourrais-tu me partager par MP comment tu as fait cela, le rendu sur tes photos est très joli
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:45

Au delà de refaire une peinture, tu as aussi la possibilité du covering. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:59

SCUDERIA a écrit:Au delà de refaire une peinture, tu as aussi la possibilité du covering. :wink:
Oui, je l ai fait sur les enceintes le rendu est vraiment pas mal, si je ne le dit pas sa ne se voit pas, a moins de chercher de prêt.
Certes sa ne vaut pas un laquage d'origine ultra lisse, mais au moins c est reversible.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Déc 2020 17:02

Ca m'intéresse cette histoire de covering car je commence à me lasser un peu du black laquer de mes 1038 et pas encore les fonds pour les remplacer (d'autres priorités en ce moment...). Des conseils ?

Sinon, mon tweeter devrait enfin arriver dans les prochains jours :D
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:55

Yoann44 a écrit:Ca m'intéresse cette histoire de covering car je commence à me lasser un peu du black laquer de mes 1038 et pas encore les fonds pour les remplacer (d'autres priorités en ce moment...). Des conseils ?

Sinon, mon tweeter devrait enfin arriver dans les prochains jours :D
Des conseils ? Je ne suis pas pro, mais j'insiste sur le fait que c est relativement facile a posé en tout cas sur des electras, sa va.
Je l avais fais sur des aria, c était encore plus facile.

Pour ma part j ai opté pour le 3m serie 2080, il a un film de protection a enlever une fois posé afin de ne pas avoir de rayure du a la pose raclée.
De plus avec un coup de seche cheveux les micro rayures s'en vont.

Avant

Image

APRES

Image
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par doudou74 le 21 Déc 2020 21:37, édité 1 fois.
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Déc 2020 21:35

doudou74 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Au delà de refaire une peinture, tu as aussi la possibilité du covering. :wink:
Oui, je l ai fait sur les enceintes le rendu est vraiment pas mal, si je ne le dit pas sa ne se voit pas, a moins de chercher de prêt.
Certes sa ne vaut pas un laquage d'origine ultra lisse, mais au moins c est reversible.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Mouaif réversible, à peu près...

Sur mon sub SVS PB2000 acheté d'occas, l'ancien proprio avait fait un covering blanc sur les flans.
J'ai tout viré et il restait quand même quelques traces.
Sans parler de la différence de teinte entre la partie couverte et celle qui est exposée à la lumière.

Bon, je viens de mettre le nez dessus et les années passant la différence ne se voit plus. Reste les quelques traces sur le placage pas vraiment flagrantes à 1 mètre.

Je précise quand même que ça a été fait sur un placage et non sur une peinture laquée où les défauts après remise à nu risquent d'être + importants.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:10

Je l avais deja fait sur un sb2000 laqué sans rencontré le moindre souci, après si vraiment il reste des residus de colle 3m vend du produit pour ça.
Le 3m se chauffe a 80° pour etre vraiment coller, perso je ne le chauffe pas autant pour un usage en intérieur. ( ses produits sont fait pour les voitures au départ, donc extérieur)

Edit: oui c est evident qu'il faut couvrir la surface integrale, si de meme couleur, pas étonnant qu'il y ai une différence de teinte

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 22 Déc 2020 0:39

doudou74 a écrit:
Yoann44 a écrit:Ca m'intéresse cette histoire de covering car je commence à me lasser un peu du black laquer de mes 1038 et pas encore les fonds pour les remplacer (d'autres priorités en ce moment...). Des conseils ?

Sinon, mon tweeter devrait enfin arriver dans les prochains jours :D
Des conseils ? Je ne suis pas pro, mais j'insiste sur le fait que c est relativement facile a posé en tout cas sur des electras, sa va.
Je l avais fais sur des aria, c était encore plus facile.

Pour ma part j ai opté pour le 3m serie 2080, il a un film de protection a enlever une fois posé afin de ne pas avoir de rayure du a la pose raclée.
De plus avec un coup de seche cheveux les micro rayures s'en vont
Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près. C'est vrai qu'en faisant que les flancs, ça reste "simple". Du full covering doit être plus compliqué. A réfléchir :)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:40

Tweeter reçu ce matin :D Ça fait plaisir de retrouver un son correct
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Déc 2020 2:31

invite8 a écrit:Elle est sortie début 2010 et annoncé fin 2009, l' Electra IW 1003 Be est une enceinte “In Wall” . Elle complète la gamme Electra. Elle permet aux intégrateurs de proposer un installation discrète.


Caractéristiques de l’Electra IW 1003 Be:

Enceinte 3 voies encastrable à charge passive
Tweeter à dome inversé en Béryllium pur IAL, couvrant une très large plage de fréquence de 4 octaves et demi
Membranes de haut-parleur en sandwich composite W
Un filtrage OPC à phase optimisée
Plaque de support du medium et tweeter orientable, pour permettre un montage vertical ou horizontal de l’enceinte
Potentiomètres de réglage du niveau du tweeter et du medium (de -3dB à +3dB)
Filtre “Wall Boost Control” ,qui supprime l’effet de mur dans les graves
10 cm dépaisseur

Bonsoir vous pouvez me donner votre avis sur les enceintes electra IW1003 BE et quel amplificateur me conseille ,merci
musica del sol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2020 2:08
  • offline

Message » 30 Déc 2020 11:41

Surflife a écrit:Hello,
je n'ai pas le temps de lire les 473 pages (j'en suis à une centaine), mais je serais curieux de savoir s'il y en a ici qui auraient utilisé des Electra (1027/1037/)1028/1038 avec ampli hybride de marque Pathos ?

Si tout se passe bien je devrais remplacer mon vieux Denon 4310 par un Pathos Cinema-X, dans une pièce de ~37m² ouverte sur une entrée de 5m² et une cuisine de 10m² dont j'ai supprimé les murs. Du coup je commence à réfléchir à remplacer aussi mes vielles Opal 620...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2021 0:51

Je me réponds moi même: ce Pathos Cinema-X m’a donné l’impression de «doper» les Opal 620 malgré le fait de passer en amplification simple par rapport au Denon 4310 qui les alimentait en bi-amp, mais sur le Denon c’est 130W (8 ohms) par amp (donc 260W par enceinte frontale en bi-amp) contre 450W (8 ohms) sur le Pathos, je présume que ça explique en partie. Peut-être que le fait de pouvoir sortir le l’Oppo 105D via les sortie XLR au lieu des RCA joue aussi?
Mais pour revenir sur le sujet, j’ai eu la chance de trouver une paire de 1038 en excellent état ce week-end, et je dois avouer que je savoure ce trio musical Oppo 105 - Pathos Cinema-X - Focal 1038. L’écoute du SACD du 1er album de Norah Jones m’a apporté confirmation de ce que j’ai pu interpréter de mes lectures du forum pour l’écoute de Jazz et du rendu des voix avec ces équipements. J’ai l’impression très nette d’une précision plus importante du son sur l’ensemble du spectre. Ma salle fait environ 37m2 rectangulaire, murs peints sans rien dessus d’un côté et succession de portes fenêtres de l’autre côté , parquet partiellement couvert d’un tapis, donc pas la moindre amélioration de l’acoustique. Les basses sont bien présentes mais ça sonne « juste », si je puis dire , en référence à ce que j’ai pu lire sur les 150 premières pages de ce thread, je ne ressens pas de problème de basses.
Je suis aussi perplexe sur tout ce que j’ai pu lire sur les câbles HP en opposition avec le rappel des « plus gros mensonges » , je réutilise pour l’instant mes câbles plats Real Cable cuivre OFC 2,5mm, par curiosité je vais passer sur du «MEDIA-SUN SILHOUETTE MS6S Câble Haut-parleur Cuivre / Argent 2x6mm² » le prix restant raisonnable et les lois scientifiques me parlant plus qu’autre choses, mais je ne suis pas convaincu que je vais entre la différence...

En résumé le plus important est que j’apprécie beaucoup ces 1038!
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:05

musica del sol a écrit:
invite8 a écrit:Elle est sortie début 2010 et annoncé fin 2009, l' Electra IW 1003 Be est une enceinte “In Wall” . Elle complète la gamme Electra. Elle permet aux intégrateurs de proposer un installation discrète.


Caractéristiques de l’Electra IW 1003 Be:

Enceinte 3 voies encastrable à charge passive
Tweeter à dome inversé en Béryllium pur IAL, couvrant une très large plage de fréquence de 4 octaves et demi
Membranes de haut-parleur en sandwich composite W
Un filtrage OPC à phase optimisée
Plaque de support du medium et tweeter orientable, pour permettre un montage vertical ou horizontal de l’enceinte
Potentiomètres de réglage du niveau du tweeter et du medium (de -3dB à +3dB)
Filtre “Wall Boost Control” ,qui supprime l’effet de mur dans les graves
10 cm dépaisseur

Bonsoir vous pouvez me donner votre avis sur les enceintes electra IW1003 BE et quel amplificateur me conseille ,merci


Bonjour,
Je possède 3 In1003Be et 4 In1002Be sur mon installation cinéma.
J'en suis satisfait car je retrouve la signature Focal sur les parties du spectre pour lesquelles elles sont destinées, cad medium & aigue. Par contre, bien entendu, elles sont courtes en bas du spectre ce qui pour une installation ciné n'est pas franchement grave avec un fc bien régler et un caisson qui assure ca passe très bien.
En amplification, elles supportent et apprécient ce qui a du "muscle" car malgré une relative bonne sensibilité, il faut les bouger. Perso, j'ai un Mx5100 de Yamaha, et c'est trop court surtout avec 7 canaux en service. Je vais très bientôt upgrager car en plus que ma pièce est plutôt grande et volumineuse.
Donc, sur une installation ciné, c'est du tout bon et j'apprécie de retrouver le son Focal, sachant que j'ai commencé avec un pack sib xl 5.1, puis une paire de 1027s et enfin des 1037Be que j'adorais mais je suis passé chez Dynaudio. Dans un avenir proche je pense retourner chez Focal dans la gamme Utopia :bravo:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:00

Bonjour à tous,

Je devrais acquérir d'ici la semaine prochaine une paire de 1028 en remplacement de mes 1008.
Pouvez vous me dire si les 1028 sont livrées avec des pointes ? et es ce que quelqu'un a pu tester les pieds Gaia II
sur des 1028? si oui cela est il bénéfique ?

Actuellement mes 1008 sont sur pied sur un bloc de Granit de 10cm d’épaisseur et j'ai mis un tapis amortisseur (pour machine a laver).
Le tout amplifié par un mcintosh MA8000.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message