Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 14 Déc 2020 18:24

Je cherche un p'tit ampli intégré hi-fi pour associer à des Tannoy D700...avec pré out pour mon ampli home cinéma...J'ai essayé un DAC( korg 100) dans un premier temps et je me suis repris au

jeu....Mon Denon 2300 ne me suffit plus, mes fichiers flac sur Foobar et mes Tannoy me réclament plus pour une écoute essentiellement dématérialisée et un budget entre 500 et 1000.

Peter77 m'a conseillé de rester British dans mon choix et de ne pas lésiner sur la puissance. J'ai pas forcément l'approche la plus audiophile qui soit.. J'aime les sons plutôt ronds et chaleureux, les

basses bien présentes....je viens du HC, hein :roll: Mes oreilles sont en cours de formation....je ne veux pas brûler d'étape :D pour une écoute jazz , rock , reggae dans 40m2....Si vous avez des idées?

:wink: J'aimerais bien rester sur un encombrement faible....J'ai repéré des Arcam (A29), SA20 et un MF M6I....Vous en pensez quoi? C'est assez puissant ?
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:02

Si tu n’as rien contre l’occasion je suggère également Roksan K2 voir K3.
Autre piste un ampli Hybride comme certains Pier Audio .un MS-680 en occasion .
L’occasion permet de trouver des amplis d’une gamme supérieure,puissants car les D700 sont des Tannoy qui méritent une belle amplification
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:25

Je suis à fond sur de l'occase... :wink:
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:40

Oui, pour les D700 avec le dual équipé d'une membrane en polypropylène, il faut du jus et des watts.
Un bon classe D pourrait aussi faire l'affaire.
Il y a aussi un Rotel 1592 dans les PA

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2020 3:45

Un ampli qui a l'air très intéressant est le Benchmark AHB2. J'ai un ami qui vient d'en commender un pour Noël. Les spécifications et mesures sont pour le moins exceptionnelles, surtout bridgé mono. Les retours utilisateurs sont aussi excellents. La boite a l'air de faire du zéro bullshit/snake oil, en témoigne les cables qu'ils vendent.

https://benchmarkmedia.com/products/benchmark-ahb2-power-amplifier

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-benchmark-ahb2-amp.7628/
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Déc 2020 8:54

FLB a écrit:Oui, pour les D700 avec le dual équipé d'une membrane en polypropylène, il faut du jus et des watts.
Un bon classe D pourrait aussi faire l'affaire.
Il y a aussi un Rotel 1592 dans les PA


Class D j’en essayé sur les D700. Oui ça drive parfaitement le grave mais le médium aigu est dur, agressif. Cette bande de fréquence est très chatouilleuse sur la série Définition.
J’ai eu des D500 puis des D700. Haut médium aigu pointilleux. Il faut un ampli avec de très beaux timbres, grosse alimentation, un bon facteur d’amortissement, soyeux en haut.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Déc 2020 11:20

PETER77 a écrit:
FLB a écrit:Oui, pour les D700 avec le dual équipé d'une membrane en polypropylène, il faut du jus et des watts.
Un bon classe D pourrait aussi faire l'affaire.
Il y a aussi un Rotel 1592 dans les PA


Class D j’en essayé sur les D700. Oui ça drive parfaitement le grave mais le médium aigu est dur, agressif. Cette bande de fréquence est très chatouilleuse sur la série Définition.
J’ai eu des D500 puis des D700. Haut médium aigu pointilleux. Il faut un ampli avec de très beaux timbres, grosse alimentation, un bon facteur d’amortissement, soyeux en haut.


Je suis bien d'accord, mais un ampli comme ça coute cher (même en occase) et il est question d'une fourchette de prix située entre 500 et 1000€.
C'est pourquoi j'ai parlé du Rotel qui est en vente dans les PA. Ce serait un bon compromis.
Mon HC est à base d'enceintes Tannoy équipées de dual à membranes en polypro, les mêmes que sur la série Définition de l'époque.
L'ampli Rotel 5x200W que j'utilise donne de très bons résultats avec aucune agressivité.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2020 12:46

Je retiens le Rotel....un peu hors budget quand même . J'ai vu un Musical fidelity M6I qui a l'air d'avoir bonne presse aussi.
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 15 Déc 2020 13:10

Alain Dupuis a écrit:Un ampli qui a l'air très intéressant est le Benchmark AHB2. J'ai un ami qui vient d'en commender un pour Noël. Les spécifications et mesures sont pour le moins exceptionnelles, surtout bridgé mono. Les retours utilisateurs sont aussi excellents. La boite a l'air de faire du zéro bullshit/snake oil, en témoigne les cables qu'ils vendent.

https://benchmarkmedia.com/products/benchmark-ahb2-power-amplifier

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-benchmark-ahb2-amp.7628/


Yes! Un copain m'a aussi recommandé ce AHB2 qui drive admirablement des grosses gamelles.
Bon, en mono, on parle d'une amplification à 7000€.
Les mesures, ça ne me fait rien. Chez ASR, les NCore NC400 sont juste en dessous du AHB2. Conclusion, les bonnes mesures ne me disent pas si ça va me plaire.

Après les distributeurs font 30 jours d'essais donc...

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:59

Sur des D700 j’ai un FX AUDIO d2160 et ça fonctionne plutôt bien.
Ça s’achète pas cher et si on n’aime pas, ce qui m’étonnerait, ce se revend très bien.
Le mien remplace un e408 Accuphase avec un dac30 ou un California Audio Labs Delta comme dac.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 16 Déc 2020 18:18

Je ne sais pas ce que cela peut donner sur les D700 mais j'ai un vieux Teac A BX-10 que j'avais sur les D500. Ca vaut rien et ça marche pas mal du tout. J'avais changé les condensateurs d'alimentation et ça se sentait.

Ca marchait étonnamment bien. Je l'ai testé sur les Windsor, les graves sont un peu en retrait par rapport au PA1000 (normal vu la réserve de jus du bidule) mais le rendement des enceintes n'est pas le même non plus.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:40

En tout cas pour avoir essayer pas mal de tube ce n’est pas la panacée avec la série Définition. J,ai insisté puis à la fin je suis passé sur du Kremlin. Un autre monde c’est ouvert à moi et j’ai découvert ces enceintes ...
Idem avec des blocs mono Cabasse. C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de plein de choses en insistant avec les amplis à tube.
Les membranes polypropylène ne sont pas facile à bouger. Mais si on leur donne un ampli bien alimenté c’est excellent voir exceptionnel en terme de tenue en puissance, définition.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:29

Bon, j'ai finalement associé mes Tannoy 700 à un petit I.AM.D V200 et j'en suis satisfait. Pour une écoute dématérialisée avec mes fichiers flac via mon pc, les détails sont bien présents...ça manque un tout petit peu de corps ,de profondeur et de chaleur , surtout à volume bas, mais qu'importe, j'ai toujours la possibilité de rajouter un peu de basses avec l'égaliseur.

C'est tellement plus détaillé que mon ampli hc que j'ai voulu faire cohabiter les deux en 5.1 via les pré out de mon Denon 2300...j'avais cru comprendre que l'entrée aux in du fda pourrait me permettre cette opération.....Bon, pour l'instant , c'est un fiasco ....y'a cette histoire de zone 2 sur le Denon qui me fait douter ...pas grave, je resterai en 5.1 hc ou en 2.0 sur l'ampli hi-fi ou j'irai poser la question sur le post dédié si la frustration est trop grande! :wink:
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:53

Attention à ne pas mettre trop fort. Ces amplis saturent vite et on peut rapidement flinguer un HP.
J’ai eu ce modèle
C’est surprenant au vu de la taille du produit. Mais c’est vraiment pauvre en qualité de timbres .
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:08

Ces amplis saturent vite et on peut rapidement flinguer un HP.


Merci pour l'info....Je ferai en sorte de m'en souvenir! :roll:
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message